Louane victime de gros harcèlements, elle brise le silence et balance tout!

En peu de temps, Louane est devenue une chanteuse dont la voix met des étoiles dans les yeux. Pourtant, elle va hausser le ton pour dénoncer l’harcèlement vécu à ses débuts !

Louane
© Femme Actuelle

Pour la première fois, Louane parle à cœur ouvert. Grâce à son rôle de maman, elle a plus de recul. Ce qu’elle va dire va faire la polémique !

Louane plus cash que jamais !

Bientôt dix ans !

La jolie jeune fille sur la vidéo, c’est Louane. Malgré ses performances magnifiques, elle est éliminée lors de la demi-finale de la saison 2 de The voice. Dès lors, quand on regarde la liste de ses concurrents de l’époque, Objeko réalise que c’est elle qui tirera le mieux son épingle du jeu.

Au cours du télé crochet, elle est encore sous le choc par un drame personnel. À bout de force, son père meurt quelques semaines après son audition à l’aveugle. Forte de son éducation et surtout soucieuse de lui rendre hommage, elle va également lui dédier Imagine de John Lennon. Elle justifiera son choix ainsi “C’était sa chanson préférée. Il m’avait demandé de chanter cette chanson à son enterrement et c’est ce que j’ai fait. Ce soir je dois rendre fier mon papa, ce serait pour moi l’aboutissement de toutes ces semaines de travail”

Un an plus tard, on lui propose un rôle taillé sur mesure dans la Famille Belier. Elle n’hésite pas une seconde. Et elle a bien fait. Aux côtés de Karine Viard et de François Damiens, elle crève l’écran. Quitte à leur voler la vedette. N’oublions pas qu’elle va également gagner le César du meilleur espoir féminin. Hélas, sa mère ne verra pas la couleur de cette récompense puisqu’elle décède quelques semaines auparavant. Maintenant orpheline, Louane sait qu’elle peut compter sur l’affection de ses nombreux frères et sœurs. Après tout, à quoi ça sert la famille, si ce n’est pour se serrer les coudes ?

Une révélation qui fait le choc

Devenue à son tour maman l’an passé, Louane est une femme comblée. Bon évidemment, avec la pandémie, pas évident de tenir ses engagements envers ses fans. Quand elle lit les commentaires élogieux sur les réseaux sociaux, elle sait qu’elle a leur soutien indéfectible. Peu importe les épreuves, ils sont toujours là, plus que jamais au rendez-vous.

En ce moment, des histoires de harcèlement jaillissent de toutes parts. Même s’il y a priori prescription, les témoignages s’entassent sur les bureaux des policiers. En conséquence, la famille de Richard Berry a volé en éclats. Quant aux récentes divulgations sur la personnalité de PPDA, c’est un tsunami dans le monde de journaliste. Aussi, des drames se jouent sur les réseaux sociaux. Du reste, ces derniers sont devenus des tribunaux médiatiques où chacun y va de sa petite analyse. Or, quand on est dans pas dans le contexte, difficile de se forger une opinion. Il faudra attendre le résultat des enquêtes, même si cela peut malheureusement prendre des mois voir des années.

Récemment, c’est la jeune chanteuse Pomme qui avait tout mis ses ressentiments par écrit. Dans une lettre ouverte à nos confrères de Mediapart, elle nous racontait alors toutes les réflexions nauséabondes à son encontre. Plus que primaires, elle montre bien le niveau de certains qui jugent les gens sur leur apparence et non pas sur leur talent. Heureusement, vu sa récente consécration aux Victoires de la musique, elle peut faire un joli pied de nez à ses détracteurs. Ils avaient tort de remettre ses capacités en question !

Louane : Plus solidaire que jamais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)


Chez Clique, Louane rebondit sur les propos de sa jeune collègue.  “Je la rejoins entièrement sur son discours.” Elle en profite pour nous livre une anedocte glaçante.“C’est drôle parce qu’on en parlait avec mon équipe avant de venir, en se disant ‘honnêtement, qui peut dans cette pièce lever la main en disant, dans ce milieu, je n’ai pas vécu de harcèlement ?’ Personne. On était cinq. C’est rien… et c’est énorme à la fois.

Ceci dit, Louane va en remettre une couche. Ce pavé dans la mare nous prouve qu’elle a des dossiers. Par respect ou pour le moment, elle ne nommera personne. Cependant, elle tient à préciser “en plus de ça, ce milieu a tendance à nous monter les unes contre les autres. Et ça, c’est assez difficile à vivre.”

Voilà qui a le mérite d’être clair ! Alors, est-ce le début de nouvelles révélations dans le monde de chanson ? Objeko vous promet qu’il vous tiendra informé de toutes les dernières informations à ce sujet.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.