Louise Bourrat (Top Chef) : la gagnante révèle ce qu’elle va faire de ses gains

En devenant la grande gagnante de Top Chef 2022, Louise Bourrat a remporté une grosse somme d'argent. Que va-t-elle faire de ses gains ?

Crédit : Instagram Louise Bourrat

Si vous avez regardé « Top Chef » mercredi 15 juin, vous avez eu la chance d’assister au sacre de Louise Bourrat. En effet, cette membre de l’équipe d’Hélène Darroze a remporté cette nouvelle saison riche en émotions. Lors d’une interview, la championne a évoqué les projets qu’elle souhaite concrétiser avec ses gains s’élevant à 56 190 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise Bourrat (@louisebourrat)

Louise Bourrat remporte la finale de « Top Chef » 2022 face à Arnaud Delvenne

La grande finale de « Top Chef » 2022 a été diffusée mercredi 15 juin sur M6. Elle opposait Louise Bourrat et Arnaud Delvenne. Ces deux passionnés de gastronomie se sont affrontés dans les cuisines du Palace Georges V à Paris. Pour rempoter cet ultime match, il fallait cuisiner un banquet pour 80 personnes. Les invités étaient des bénévoles de la croix rouge. Leur ambassadrice, Adriana Karembeu, était présente. Après le repas, tous les convives ont été contraints de départager les deux finalistes. Et c’est Louise Bourrat qui a remporté la majorité des suffrages. En devenant la grande gagnante de « Top Chef » 2022, la jeune femme a gagné 56 190 euros. Mais que va-t-elle faire de cet argent ?
Avant de vous révéler les jolis projets de Louise Bourrat, laissez-nous vous rappeler comment elle est parvenue à séduire les 80 convives du Palace Georges V. La jeune femme a bénéficié de l’aide de Thibault, Ellis, Pascal et Ambroise. Avec son équipe, elle a préparé un sashimi de sériole pour l’entrée. En plat, Louise a cuisiné une côte de veau et anguille fumée, le tout accompagné d’une purée de pommes de terre et oseille. Et c’est une version revisitée de son fameux dessert à l’ail noir qui lui a permis d’achever son repas en beauté ! Ce mets lui avait permis de se qualifier pour le concours lors de la toute première semaine de compétition. Avec son menu, Louise Bourrat a rassemblé 56.18 % des suffrages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise Bourrat (@louisebourrat)

La jeune femme projette de mener une vie simple au contact de la nature

Après sa belle victoire dans « Top Chef », la jeune femme a accepté de donner une interview à « Télé Loisirs ». Aux journalistes du magazine, elle a confié qu’elle ne savait pas ce qu’elle comptait faire de son argent durement gagné. « Je ne vais pas commencer à faire des plans sur le futur avec ce que je n’ai pas, d’ailleurs je les ai toujours pas » a-t-elle déclaré d’un air amusé. En effet, Louise ne sait pas ce qu’elle va faire de ses gains car elle ne s’était pas posé la question avant de remporter ce fameux concours. Mais à y réfléchir, cette cuisinière de talent sait que cette somme va probablement l’aider à concrétiser un projet qui lui tient à cœur. « Je réfléchis à m’installer à la campagne, au Portugal, pour y construire ma maison. J’aimerais vivre de manière simple, avec mon potager, mes poules, mes chiens et mes chats ! »

Une victoire dédiée à toutes les femmes qui se passionnent pour la cuisine

Mais avant de changer de vie, Louise prend le temps de savourer sa victoire. Après Naoëlle d’Hainault et Stéphanie Le Quellec, elle est la troisième femme à avoir décroché une victoire dans « Top Chef ». Par ailleurs, la jeune championne espère que sa victoire va pousser toutes les femmes qui se passionnent pour la cuisine à persévérer dans cet univers parfois redoutable. « Je le souhaite, même si le problème de la légitimité perdure. Ce résultat peut être remis en question par beaucoup de personnes juste parce que je suis une femme. Quand tu réussis dans la vie, et encore plus dans des milieux masculins, on dit qu’il y a eu du favoritisme, que c’est la caution féminine, que c’est pour l’image… Il y a de la place pour nous. C’est à notre génération de réécrire les codes, d’apporter un peu plus d’indulgence et d’empathie au sein des cuisines, ainsi que davantage d’humilité plutôt que de la performance » a-t-elle déclaré pour conclure cette interview.
En ce qui concerne les téléspectateurs, ils ont été ravis de cette finale et de sa gagnante. Cet ultime épisode de cette saison inédite a rassemblé 2.42 millions de foyers. Ce chiffre représente 15.5 % de parts de marché. Ainsi, M6 s’est retrouvée sur la seconde marche du podium ce soir là, derrière France 2 qui diffusait la fiction policière Simon Coleman.