Loup-Denis Elion (Scènes de ménages) : que devient l’ancien interprète de Cédric ?

Il y a quatre ans, Loup-Denis Elion ne voulait pas jouer le rôle de Cédric. Que devient-il maintenant ?

© M6

Il y a plusieurs années maintenant, Loup-Denis Elion faisait ses adieux à Cédric, son personnage de « Scènes de ménages« . Quatre ans plus tard, on le retrouve plus épanoui que jamais. Le comédien de 42 ans, a su donner un nouvel élan à sa carrière en tournant dans divers programmes. Ne vous inquiètez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un départ surprise de « Scènes de ménage« 

Le 9 novembre 2009, M6 diffusait pour la première fois sa série « Scènes de ménage« . Celle-ci, mettait en scène plusieurs couples d’âge différent. Parmi eux, on retrouvait Loup-Denis Elion, qui incarnait le « poussin » préféré des téléspectateurs. Mais après dix ans de bons et loyaux services aux côté d’Audrey Lamy, l’acteur a décidé de quitter la série? Une décision prise d’un commun accord avec sa partenaire à l’écran :« On s’est dit que c’était le bon moment pour décoller, sortir de notre confort artistique et aller expérimenter de nouvelles choses ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loup-Denis Elion (@loupdenis.elion)

Suite à ce départ surprise, Loup-Denis Elion a su se renouveler et continuer son petit bonhomme de chemin devant les caméras. Ainsi, on a notamment pu le voir dans la série Réunions aux côtés de Laëtitia Milot ou encore dans Coup de foudre à Bankok sur TF1 avec Blandine Bellavoir. L’acteur a également eu la chance de partager l’affiche avec Lucie Lucas dans Clem. Dans la saison 11 de la série, il y interprète Matthieu Colina, le nouvel amoureux de l’héroïne de la série.

Loup-Denis Elion présent dans la série Clem

Le personnage de Matthieu Colina, dans Clem, l’a très vite séduit. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un rôle éphémère : « À la lecture du scénario, j’ai été ravi de trouver un personnage qui me permettait de m’exprimer à plein de niveaux. Matthieu est un homme qui fait des choses hors du commun pour surprendre les autres, ce qui va d’ailleurs le perdre ». D’ailleurs, dans la saison 12, qui sera bientôt à l’écran, il sera également présent. Et on peut le dire, elle sera signe de chamboulements pour les héros de la série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loup-Denis Elion (@loupdenis.elion)

Clem prendra notamment un nouveau départ en s’installant avec ses enfants chez Mathieu Colina (Loup-Denis Elion), Marie-France (Carole Richert) déjouera les plans de Michel (Jean Dell).Iris (Helena Noguerra) signera une arrivée renversante au lycée, tandis que Jérôme effectuera son grand retour. En effet, ce dernier, sera déterminé à reprendre son rôle de père auprès d’Emma. Petite surprise concernant l’acteur, ce n’est plus Benoît Michel qui l’incarnera, mais François-David Cardonnel. On a hâte de voir ce que ça donne.

Loup-Denis Elion, un fan de musique

Quand il n’est pas sur les plateaux de tournage, Loup-Denis Elion s’adonne à l’autre de ses grandes passions : la musique.  En effet, sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à révéler toute l’étendue de son talent dans de courtes vidéos. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, il joue très bien du saxophone et de la trompette. Il faut dire que la musique a toujours fait partie de la famille de l’acteur. Son frère, n’est autre que Sly Johnson, un célèbre chanteur hip-hop. Ce dernier était notamment  l’un des membres les plus célèbres du groupe Saïant Supa Crew connu pour leur titre « Angela » sorti à la fin des années 1990. Pas mal, n’est-ce pas ?