Lucie Bernardoni (Star Ac’) victime d’une maladie génétique, les lourdes conséquences sur sa vie

Dans une récente interview, Lucie Bernardoni a confié souffrir depuis longtemps d'une maladie génétique...

© Bestimage

Ce vendredi 10 juin, Lucie Bernardoni était l’invitée de Jordan de Luxe dans l’émission Chez Jordan. Pour l’occasion, l’ancienne participante de la Star Academy, en a profité pour faire des confidences rares. Des confidences sur la maladie rare dont elle est atteinte à cause de laquelle elle pourrait renoncer à la maternité. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Lucie Bernardoni atteinte d’une maladie génétique

Depuis plusieurs années maintenant, Lucie Bernardoni souffre d’une maladie génétique peu connue. En effet, elle est atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos. Cette une affection de la production de collagène, une protéine qui donne l’élasticité et la force aux tissus conjonctifs. Comme la peau, les tendons, les ligaments, ainsi que les parois des organes et des vaisseaux sanguins. Ceux qui en sont atteints ont souvent des problèmes articulaires, musculaires et/ou vasculaires.

Si pendant une période, Lucie Bernardoni ne voulait pas en parler, aujourd’hui, elle n’a plus peur. Une façon pour elle, d’accepter sa maladie : »Là aussi j’ai passé un cap, il fallait que je l’accepte. Après 20 ans d’errance médicale, durant lesquelles on a cherché ce qui pouvait bien être si douloureux et m’handicaper dans mon quotidien, j’ai choisi d’assumer et même d’en parler. Alors oui, ça fait mal, c’est compliqué, mais ce n’est pas si grave. Tant qu’on est en vie, il y a de l’espoir, et je pars du principe que chaque jour est un bonus« .

La chanteuse ne pourra plus jamais tomber enceinte

Et le syndrome d’Ehlers-Danlos a des conséquences sur la vie de Lucie Bernardoni. En effet, la jeune femme pourrait, ne plus jamais tomber enceinte de sa vie :« Je n’ai pas une grosse santé. Je ne pourrai certainement plus être enceinte, à mon grand désespoir (…). Je parle pour moi par rapport à une combinaison d’autres problèmes de santé ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été facile à accepter pour elle. Elle a même fait une dépression.

Pendant plusieurs années, Lucie Bernardoni a traversé une période de dépression. Jusqu’à vouloir sauter par dessus le balcon : »C’est quelque chose qui a été difficile à accepter, qui m’a fait tomber en dépression. Pendant longtemps et en tant que femme, je me suis longtemps cachée de la dépression. C’est jusqu’à vouloir sauter par dessus un balcon« . L’ancienne candidate de la Star Academy précise que si ça va un peu mieux maintenant, elle est toujours en dépression.

Lucie Bernardoni peut compter sur le soutien de sa fille

Le 31 mars 2010, Lucie Bernardoni est devenue maman pour la première fois. D’une petite fille qui se nomme Lily Angelina. Et justement, la chanteuse peut compter sur sa fille pour la faire aller mieux et l’empêcher de commettre l’irréparable : »On s’oublie et on fait passer l’être humain qui compte le plus pour nous, avant nous, et c’est un instinct tout simplement« . Celle qui espère rejoindre le casting de la nouvelle saison de Star Academy souligne ensuite : »C’est une vraie maladie, il ne faut pas en avoir honte, Ça se soigne »