M6 : Cristina Cordula (Les Reines du shopping) en danger, Nicolas Waldorf se réjouit

Depuis le début de l’année, M6 opère des changements dans sa grille de programmes. Et c’est Cristina Cordula qui en sort perdante… 

M6 : Cristina Cordula (Les Reines du shopping) fait une très mauvaise chute, Nicolas Waldorf se réjouit
© M6

Cristina Cordula: Pour 2022, M6 a voulu dépoussiérer sa grille de programme. Dès le  3 janvier 2022, la chaîne a ainsi diffusé non pas un mais  deux numéros d’Incroyables transformations. Pas de chance pour les Reines du shopping qui ont dû passer à la trappe. Mais ce choix s’est relevé payant pour la chaîne.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cristina Cordula (@cristinacordula)

Depuis le 3 janvier 2022, M6 a fait évoluer sa grille des programmes. Mais cela ne concerne que ses émissions de l’après-midi. En effet, Les Reines du shopping avec Cristina Cordula passent à une heure différente. Les fans de la styliste brésilienne devront désormais se brancher entre 15hh55 et 16h55. Malheureusement, M6 ne diffuse que d’anciens numéros. Par contre, à partir de 16h55 et jusqu’à 18h40, les téléspectateurs ont droit à deux numéros inédits d’ Incroyables transformations .

Cristina Cordula: « Notre rôle, c’est de gratter l’écorce« 

Le concept de cette émission lancée en avril 2021 est simple. “Une personne vient nous parler d’un proche qu’il ne trouve pas assez stylé ou dont il considère le look comme «too much». Il vient déballer l’affaire et nous file la patate chaude (rires). L’anonyme en question arrive. Notre rôle, c’est de gratter l’écorce, car, quand on est trop négligé ou avec un style trop affirmé, c’est que l’on cache quelque chose. En général, il se passe un truc et on a ensuite une journée pour tout changer.”, explique Nicolas Waldorf, coiffeur de l’émission.

Ce dernier a tout de suite adoré l’idée. “On m’a contacté. Plus la casteuse me déroulait le concept, plus je trouvais ça dingue. Je pensais que c’était une blague, tellement ce programme correspondait exactement à ce que je rêvais de faire. C’était une évidence.”, a-t-il fait savoir à nos confrères du Figaro.

Ce mardi 11 janvier 2022, M6 a à nouveau diffusé en milieu d’après-midi des épisodes anciens Des Reines du shopping avec Cristina Cordula. Mais ce programme a une fois encore été boudé par le public. Entre 16h01 et 16h55, seulement 275 000 téléspectateurs se sont en effet réunis pour suivre les virées shopping, soit 4,4% des parts d’audience. L’émission continue donc sa baisse de 0,2 point sur une semaine.

Cristina Cordula en dégringolade

Cristina Cordula voit donc une faible audience se confirmer. Et forcément, ça ne doit pas faire plaisir à M6. Même s’il s’agit de rediffusions. En tous cas, M6 a moins bien fait que de nombreuses autres chaînes ce jour-là sur le même créneau ! Aïe aïe aïe, c’est pas franchement magnifique !

Heureusement pourtant, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles. Car l’émission Incroyables Transformations semble avoir le vent en poupe. On se rappelle qu’il y avait eu pas mal de rediffusions ces derniers mois en 2021. Et voilà qu’ Incroyables transformations revient avec des épisodes inédits. Et ça fait franchement plaisir.

M6-TF1 : le duel

Mardi 11 janvier, les téléspectateurs ont pu ainsi découvrir deux numéros qui ont fait fureur. En effet, ces derniers ont respectivement rassemblé 346 000 et 745 000 personnes, soit 4,5 et 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus ! Un joli score pour la petite chaîne qui monte. Car le second épisode inédit, diffusé donc entre 17h23 et 18h30, enregistre quand même une hausse de 0,8 point sur une semaine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cristina Cordula (@cristinacordula)

Sur la cible la plus intéressante, des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, l’émission a réuni 15,7% des parts d’audience. Nicolas Waldorf a dû ouvrir la bouteille de champagne en découvrant ce score ! En tous cas, Incroyables transformations avait permis la veille à M6 de se hisser au top 1 auprès des ménagères de moins de 50 ans avec enfants avec 19% et 16% sur cette cible commerciale sans enfants. C’est sa grande concurrente TF1 qui a du souci à se faire. Cette dernière propose au même moment l’émission à succès Familles nombreuses : la vie en XXL.


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.