Machine à laver : voici quand et comment nettoyer efficacement le tambour

Après avoir lu la notice de votre machine à laver, vous avez le vertige. En effet, vous n'avez toujours pas compris le sort reservé au tambour. Grâce à notre article, tout s'éclaire !

© Bestimage-Machine à laver : voici quand et comment nettoyer efficacement le tambour

Pas évident de gérer les cycles de sa machine à laver ! Heureusement, nous avons enquêté et trouvé quatre astuces pour l’amortir.

La machine à laver comme vous ne l’avez jamais lue !

Chez Objeko, on vous lance le défi de dénicher un revendeur qui aborde librement le problème du tambour de la machine à laver. Après avoir fouiné pendant des heures, pas de trace de l’information sur la Toile. Dès lors, face au mythe de l’obsolescence programmé, les mères de familles nombreuses serrent les dents. À hauteur de plusieurs cessions par jour ou par semaine, combien de temps votre appareil va tenir dans ces conditions ? Même si on a tendance à la négliger, cette information est cruciale pour le budget du foyer. C’est l’évidence, on n’a pas forcément prévu d’acheter de l’électroménager tous les quatre matins. Pas de panique, ces astuces devront vous aider à venir à bout de vos angoisses.

Le lavage sous vide change la vie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ★ FredW ★ (@mlle. bergamote)

Face à la montagne de linge qui vous attend, vous avez le vertige. Et pour cause, entre les habits sales et les fragiles, on ne sait pas par où commencer. Devant la machine à laver, personne ne peut résister. Après avoir effectué un subtil tri, pourquoi ne pas terminer en prenant soin du tambour ? Pour ce faire, sélectionner la bonne température en remplaçant votre lessive habituelle avec deux tasses de jus de citron. Recommandé pour les adeptes du détox, le fruit jaune élimine également les mauvaises odeurs. Qu’elles soient présentes dans le micro-ondes ou bien dans le frigidaire, il fait des miracles.

Les chaussures et la machine à laver sont-elles compatibles ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Poulain (@carolineadijon)

Comment font les férus de ballon rond pour que leurs chaussures soient toujours propres ? En piquant des pincées de gros sel dans les cuisines, ils les placent dans la machine à laver. C’est l’évidence, le résultat sera le hauteur de vos espérances. Et si vous rêvez d’avoir de belles paires blanches pour la rentrée, Objeko vous recommande de jeter un œil à cet article. Chez Mango, elles se vendent comme des petits pains.

QUID du tambour

Cher ami d’Objeko, connaissez-vous le nom et la place de toutes les pièces présentes à l’intérieur de votre machine à laver ? Une fois par trimestre, vous devez prendre soin des filtres. Par contre, le tambour nécessite un entretien strict au moins pendant le mois en cours. C’est pourquoi, nous vous recommandons de vous fixer un repère dans le calendrier. Début, moitié ou fin, à votre convenance. L’importance, c’est d’être régulier. Grâce à votre sérieux, vous enlevez tout ce qui ressemble à canaliser la moisissure et autres microbes invisibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut de Vrac (@brutdevrac)

Afin de vous aider à procéder à ce genre de manipulation dédiée à la machine à laver,  veuillez utiliser 150 grammes d’acide citrique préalablement repartis dans un litre d’eau. Attention, vous devez enlever les vêtements avant d’effectuer cette tâche ménagère.