Maddie McCann : 14 ans après la tragédie, sa mère prend une décision fracassante

On a enfin des nouvelles des parents de la petite Maddie McCann. Pratiquement vingt ans après le drame, sa mère brise le silence et impose ses choix ! Objeko fait le point !

Maddie McCann : 14 ans après la tragédie, sa mère prend une décision fracassante
© Peopleactmagazine

L’affaire Maddie McCann hante encore les esprits. Contre toute attente, sa mère annonce sa décision. Rien ne pourra la faire changer d’avis !

La mère de Maddie McCann surprend tout le monde !

Les parents de Maddie McCann se connaissent et s’aiment depuis presque trente ans. Tout commence à l’époque de leurs études de médecine. Madame était à l’Université de Dundee et avait vocation à devenir généraliste. De son côté, Monsieur souhaitait se spécialiser dans les pathologies cardiaques à Glasgow. Or, la disparition de leur fille va totalement changer la donne. Pendant de nombreuses années, ils vont tout faire pour la retrouver. Quitte à ce que les pires rumeurs circulent sur leur compte. Sur les lieux du drame, la police n’a pas toujours eu un comportement exemplaire. Si vous voulez en savoir davantage, Objeko vous invite à regarder cet excellent documentaire sur la plateforme de streaming Netflix. Instructif, il permet de mettre dans la lumière toutes les pistes de l’enquête, même les plus folles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Mccann (@katehealymccan)

Incapable de s’occuper des autres, la maman de Maddie McCann s’engage auprès d’associations. On ne compte plus ses interventions de cette adhérente charismatique. Dès qu’elle s’exprime pour défendre l’intérêt des enfants, sa voix et son parcours émeuvent l’assistance. On pense forcément à son drame et on se prend de compassion pour elle. En effet, on ne sait plus très bien qui est venu soutenir qui. Quoiqu’il en soit, elle rejette en bloc son activité professionnelle. Après tant d’années d’étude, c’est dommage. Elle souhaite se consacrer à de plus nobles taches. Or, un récent événement remet tout en question !

Toujours bienveillante envers ceux qui en ont besoin

Chacun a sa manière de gérer l’affaire McCann. Son père redouble d’efforts et s’enferme dans son travail. Tour à tour professeur et énième chirurgien dans des hôpitaux, il enchaine les opérations et les cours. Comment fait-il pour arriver à se concentrer ? Objeko l’admire ! De son côté, son épouse a longtemps boudé le chemin de son cabinet. Contre toute attente, elle vient d’annoncer qu’elle avait accepté de signer un temps complet. En enfilant sa blouse blanche, nul doute qu’elle aura toujours une pensée pour sa ravissante petite fille Maddie McCann.

À cause du variant Britannique, la ville de Leicester est restée en confinement pendant un peu plus d’un an. Traumatisée par la détresse de son entourage, mais aussi de son voisinage, la mère de Maddie McCann réalise que ses compétences pourraient servir à sauver des vies ! Du reste, une source proche du couple a répondu aux questions de nos confrères. Ravi de voir que la motivation l’anime, il ne tarit pas d’éloges à son sujet ! « Kate est de retour en tant que médecin. Elle aide maintenant dans ses hôpitaux locaux et ne fait aucun travail de chirurgie (…) Elle s’est replongée dans un travail à temps plein pour aider les autres dans le besoin« .

Et maintenant ?

Quant à l’affaire en tant que telle, elle a fait un bond de géant.  Un potentiel suspect, connu pour des faits similaires, est actuellement en détention en Allemagne. Va-t-il un jour avouer quelle a été son implication dans la disparation de l’adorable Maddie McCann ? On croise les doigts pour que ça arrive le plus vite possible et que ses proches puissent ENFIN faire leur deuil. Presque 15 ans après le drame, il est largement temps d’apaiser la souffrance de ne pas savoir ni de pouvoir se recueillir auprès de celle qu’ils aimeront jusqu’à leur dernier souffle ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Promiflash (@promiflash)


En attendant, la rédaction d’Objeko demeure à jamais émue face à la bienveillance de ses géniteurs de Maddie McCann. Capables de mettre leur tristesse de côté pour venir en aide aux plus démunis, on aimerait qu’il y ait plus de gens comme ça en France. En tout cas, souhaitons-leur bon courage pour enrayer la pandémie. Suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.