Maddie McCann: Ultime rebondissement, bientôt la fin du mystère ?

Comment oublier cette sombre histoire ? Alors qu’elle était en vacances avec ses parents, la jeune Maddie McCann disparaît sans laisser de traces. Après des années d’investigation, il existe encore une (dernière) lueur d’espoir. Objeko fait le point sur cette surprenante révélation !

Maddie McCann : ultime rebondissement, très vite la fin du mystère ?
© HANDOUT

Maddie McCann. L’évocation de ce nom suffit à donner des frissons aux parents du monde entier. Dans cette affaire, chaque minute compte !

Bientôt la vérité dans l’affaire Maddie McCann ?

Cela fait quatorze ans que cette histoire hante l’Europe. En effet, tout commence plutôt bien. Accompagné de leurs jumeaux, le couple de Britanniques est en vacances au Portugal. Ils ont posé leurs valises dans une résidence luxueuse qui se trouve à Praia da Luz. De ce fait, ils pensent vraiment être à l’abri des rôdeurs. Malheureusement, juste après avoir vérifié que tout se déroulait bien, la mère de famille tire la sonnette d’alarme. Maddie McCann n’est plus dans sa chambre. Que s’est-il passé ?

Une douleur vivace

Maddie McCann avait seulement quatre ans au moment des faits. En plus de l’inquiétude, la barrière de la l*ngu* devient rapidement un obstacle. Les autorités policières et la famille de la victime ont du mal à se faire comprendre. Très vite, des non-dits et des quiproquos s’installent entre les deux camps. Cela va fait perdre un temps considérable dans la recherche des indices. D’ailleurs, d’abord empathique, la population va trouver intriguant le comportement de la mère de la petite fille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou🇫🇷 (@angels.lmp)

Pendant toutes ces années, les parents de Maddie McCann n’ont jamais perdu la foi. Après avoir subi les calomnies et les interrogatoires à répétition, on finit par les laver de tous soupçons. Depuis cette nuit de 2007, ils n’ont qu’une *bsess*on, celle de savoir la vérité. Et dans leurs rêves les plus fous, ils imaginent le jour où leur chère princesse reviendra pour de vrai. Impossible de leur jeter la pierre ni critiquer le fait qu’ils s’accrochent à cet « espoir, même s’il est mince. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PRENSA DIGITAL (@prensadigitaltv)

Le 12 mai est une date douloureuse. C’est l’anniversaire de Maddie McCann. À l’approche de ce moment fatidique, la peine s’amplifie puisque l’horloge tourne et rien n’avance. Pour les parents, il s’agit d’un sombre « rappel des années qui ont passé, des années ensemble perdues, ou volées » Après un rapide calcul, Objeko se rend compte que 2021 sera particulièrement difficile à affronter. En effet, dans un monde parfait, la famille serait dans l’euphorie du moment afin de « célébrer les 18 ans de Madeleine« .

Enfin, la lumière au bout du tunnel ?

Il y a un an, l’enquête a connu un sursaut. En effet, la police allemande a mis au jour un suspect potentiel. Il s’agit d’un homme tristement célèbre pour des faits de p*d*philie. Cher lecteur d’Objeko, figurez-vous que pile au moment de cette histoire, Christian Brueckner vivait dans la région où la petite Maddie McCann a disparu. C’est limite trop beau pour être vrai ! Pire, il a été jugé et reconnu coupable pour des faits graves envers une Américaine. Mais ce n’est pas du tout la seule chose qu’on lui reproche. Et c’est là que la similitude est frappante. En Algarve, non loin de la résidence paradisiaque des parents de la disparue britannique, une jeune femme a porté plainte pour v**l !

Selon nos confrères du journal The Sun, les Allemands prennent l’affaire très au sérieux. Dès la révélation de l’identité de ce potentiel suspect, la police de rouvrir l’enquête. Elle demeure convaincue « que quelque part, quelqu’un en sait plus sur cet homme et ses liens avec Maddie McCann. Elle les implore de se manifester » Quant aux parents de la princesse, ils seront à jamais reconnaissants de leur implication dans ce dossier épineux.

La vérité, rien que la vérité !

On se souvient des conflits avec les autorités portugaises qui les avaient longtemps suspectés. Obligé de se justifier sur l’impensable, à savoir d’avoir fait du mal à Maddie McCann, c’était la double peine pour ce couple de vacanciers. Enfin innocentés, ils peuvent marcher la tête haute. En tout cas, une chose est sûre. Leur objectif est clair et précis puisqu’ils déclarent vouloir « savoir ce qui est arrivé à notre fille adorée » Même si cela doit briser à nouveau leur cœur et les plonger dans la douleur, on leur doit au moins ça ! Difficile de faire un deuil tant qu’il n’y a pas d’explication ni de c*rps à disposition. Objeko leur souhaite que le meilleur !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.