Magali Berdah : découvrez qui est vraiment la reine des influenceurs français

La vie de Magali Berdah n'est pas un long fleuve tranquille. Femme d'affaire mais aussi mère de famille, elle doit sans cesse jongler entre ses deux vies. Récemment dézinguée par le rappeur Booba, est-ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase ? Objeko fait le point !

© PAR LOUISA HADDAD-Magali Berdah : découvrez qui est vraiment la reine des influenceurs français

Pour tirer son épingle du jeu, Magali Berdah redouble d’efforts. On vous raconte le parcours fou de cette femme pas comme les autres !

Magali Berdah, comme vous ne l’avez jamais lue !

Dans ce podcast, BFMTV cible Magali Berbah. En effet, à peine quarante ans, elle a réussi à se bâtir un empire. Certes, ça n’a pas été toujours facile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chemin pour parvenir à se faire sa place au soleil est semé d’embûches. Pourtant, envers et contre tous ses détracteurs, elle tente de leur prouver qu’ils font fausse route à son sujet. Devenue incontournable, il était temps qu’Objeko vous raconte les coulisses de sa carrière. C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

À la mi-septembre, Magali Berdah jette un pavé dans la marre. Brisée et lassée par le ramassis d’horreur qui circule sur son compte, elle préfère mettre les points sur les I. C’est pourquoi, elle organise une conférence de presse pour répondre à TOUTES les questions. Toujours transparente, elle jure qu’elle ne cachera rien au sujet des membres de la télé-réalité ! Alors qu’elle pensait que ce numéro de Complément d’enquête allait rétablir la vérité, c’est tout l’inverse qui se produit. D’ailleurs, à l’intérieur de ce dernier, elle ne voit qu’on n’aborde pas le harcèlement qu’elle subit de la part rappeur Booba. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la justice ordonne des investigations plus poussées sur sa société. Shauna Events et ses 60 employés sont-ils sur le point de disparaitre ?

L’ascension incroyable de Magali Berdah

Pour bien comprendre son histoire, il faut remonter le temps. Juste avant le premier quinquennat d’Emmanuel Macron, elle pose le bilan de son entreprise immobilière. Et oui, aussi bizarre que ça puisse vous paraître cher lecteur d’Objeko, à la base, c’est sa spécialité. Or, dans son carnet d’adresses, elle possède le numéro de quelques participants à de célèbres émissions du PAF. De nature bienveillante et empathique, elle cherche à comprendre pourquoi dès la fin du volet, plus personne n’entend parler d’eux.  Estimant que les réseaux sociaux peuvent devenir un terrain de jeu grandeur nature, elle leur soumet son idée. Pourquoi ne pas utiliser leur image pour vendre des produits ? Pas de panique, avec son bagout de commerciale, elle sera là pour leur filer un précieux coup de pouce !

L’année dernière, ceux qui ne regardent pas souvent TPMP découvrent son visage dans Fort Boyard. Venue pour soutenir son amie Nabilla, elle sait qu’elle lui doit une fière chandelle. Sans elle, Magali Berdah n’aurait pas une si bonne réputation. Dès lors, être influenceur devient à la mode. Entre deux tournages, les héros filment leur quotidien et reçoivent de l’argent en contrepartie. Installés à Dubaï, les jaloux leur reprochent de ne pas payer d’impôt en France. Quant aux complexées, ils bavent devant le résultat de leurs opérations de chirurgie à moindre prix. Comparés aux tarifs pratiqués dans l’hexagone, c’est le jour et la nuit. Il n’en faut pas plus pour défrayer la chronique !

Magali Berdah a-t-elle des ambitions politiques ?

Se sentant poussée des ailes, Magali Berbah a toujours mille idées à la seconde. À l’occasion de l’élection présidentielle, son ami Cyril Hanouna l’encourage à convier ceux qui font l’actualité. Elle accepte le défi et lance sa chaine YouTube! Mélenchon à l’aide de la venue de l’ambivalent Éric Zemmour, du taquin Jean-Luc Mélenchon, de la mystérieuse Marine Le Pen , elle pulvérise des records d’audience. Alors qu’il avait refusé de se rendre sur le plateau de Face à Baba, le locataire de l’Elysée sortant bluffe ses partisans en répondant à toutes ses questions. C’est le monde à l’envers. Là encore une rumeur envahit la Toile. Et si c’était elle la future ministre des réseaux sociaux ? Affaire à suivre

Merci à nos confrères de BFMTV