Magalie Vaé: Confessions inédites sur l’ancienne gagnante de la Star Academy!

Après avoir gagné la Star Academy, Magalie Vaé s'est faitr discrète. Qu'est-elle devenue ? On fait le point pour vous !

© BEBERT BRUNO/SIPA

On se souvient encore de ces années où la Star Academy faisait sensation. Si les candidats ont été nombreux à nous taper dans l’œil, certains sont devenus plus discrets avec le temps. C’est notamment le cas pour ceux dont la carrière musicale s’est arrêtée à la fin de l’aventure. Mais pour d’autres, cette discrétion n’est pas le signe d’un arrêt dans le domaine musical ! Bien au contraire, certains profitent de cette pause médiatique pour travailler sur leurs projets. Parmi celles que les fans ont appréciées mais dont on entend peu parler, il y a par exemple Magalie Vaé. Qu’est-elle devenue ? L’équipe d’Objeko fait le point pour vous !

Une grande gagnante discrète ?

C’est dans la 5ème édition de l’émission Star Academy que nous l’avons découverte. Avec un talent inné pour la musique, la jeune femme n’a pas mis longtemps à s’imposer face à ses adversaires. Et pour elle, pas question de perdre ce jeu auquel elle s’est prêtée ! D’autant plus que c’était l’occasion de faire connaître son savoir-faire en la matière. Des efforts qui ont d’ailleurs portés leurs fruits au bout de plusieurs soirées à chanter pour le grand public. En effet, la jeune femme est devenue championne de l’émission à cette époque.

Malgré son succès de cette période, Magalie Vaé n’est pas de celles à continuer à se faire remarquer. Cette dernière s’est d’ailleurs éclipsée du monde médiatique dès que l’émission a touché à sa fin. Un retrait que les fans n’ont pas forcément compris. Il est vrai que l’issue de ce concours télécrochet était l’opportunité idéale pour démarrer sa carrière dans le monde musical. Malgré tout, la jeune femme n’a pas pris ce chemin là. Elle a d’ailleurs préféré sa discrétion à la popularité que certains de ses prédécesseurs ont prise pour chemin.

Et quelques années plus tard, on se pose des questions sur ce qu’elle est devenue à la sortie de Star Academy. Aux dernières nouvelles, il semblerait que Magalie Vaé n’ait pourtant été jamais loin de la scène ! Une révélation à laquelle on ne s’attendrait pas forcément étant donné que son nom n’est pas aussi connu que ce que l’on aurait pu croire. En effet, il semblerait que jeune femme de 34 ans continue de chanter à sa manière. Et cela, sous le feu des projecteurs même si sa popularité n’a rien à voir avec celles des autres gagnants de la Star Academy.

Magalie Vaé continue de chanter !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Magalie Vaé (@magalievaeoff)

Pour Magalie Vaé, le retrait du monde musical n’a donc jamais été une option ! Pour la jeune femme, c’est une passion dont elle espère encore vivre pour les prochaines années. Et même si elle n’est pas aussi populaire que Jenifer ou les autres qui l’ont précédée, cette notoriété qu’elle a acquise avec le temps lui suffit amplement. On peut d’ailleurs être surpris de savoir que la jeune femme a continué à se produire sur scène. Elle aurait également sorti plusieurs tubes bien que leur succès n’était pas celui qu’elle attendait à l’époque.

Son silence, Magalie Vaé l’explique par son choix de carrière. Comme la jeune femme a eu sa fille seule, cette dernière déclare ne pas vouloir la délaisser pour une notoriété musicale. Et le choix lui a imposé de trouver un compromis entre ce qu’elle souhaite faire et le bien être de sa fille. C’est donc ainsi que la chanteuse a décidé d’ouvrir une agence événementielle. Cette dernière s’occupe notamment d’organiser des mariages et autres réceptions en tous genres.

Et c’est à ces derniers que Magalie Vaé continue de changer. Quel que soit le nombre d’invité, elle se fait une joie de monter sur scène et de partager sa passion avec d’autres personnes. Pour elle, il n’est pas forcément nécessaire d’aller à des salles de concerts et des festivals important pour vivre de sa passion ! Une théorie qu’elle a parfaitement prouvé avec le temps.

Une carrière compromise pour le moment ?

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Magalie Vaé (@magalievaeoff)

C’est pourtant avec désolation que Magalie Vaé fait face à la situation actuelle. Comme de nombreux artistes, la chanteuse doit faire quelques concessions depuis l’arrivée de la pandémie. En effet, l’organisation de réception de ce genre a longtemps été interdite afin de réduire les risques de contamination. Et aujourd’hui encore, elle a parfois du mal à faire ce qui lui plait !

Malgré tout, Magalie Vaé ne désespère pas ! Pour elle c’est peut être l’occasion de créer un nouveau tube qui ferait sa popularité auprès d’un publique plus large. Elle travaille d’ailleurs actuellement dans un Camping de Marseillan en collaboration avec Camping Paradis. De quoi lui permettre de continuer à chanter pour ses fans qui la retrouvent tous les ans au même endroit !