Magalie Vaé se confie comme jamais sur cette somme hallucinante qu’elle a dilapidée

Magalie Vaé a dépensé une véritable fortune en très peu de temps

© France 2

Magalie Vaé a rayonné dans la Star Académy. Avec sa victoire, elle a empoché un très gros chèque, et il semblerait que l’argent lui soit monté à la tête ! L’équipe de rédaction Objeko vous dit tout de cette impressionnante somme d’argent que la chanteuse a dilapidé en très peu de temps.

Magalie Vaé : la consécration

Cela fait déjà 17 ans que Magalie Bonneau, alias Magalie Vaé, a connu la consécration. La jeune femme originaire du Val d’Oise n’avait que 18 ans lorsqu’elle a remporté l’émission Star Academy, diffusé sur TF1

Le célèbre programme en était alors à sa cinquième saison. Magalie Vaé est la cinquième vainqueur de ce programme qui était alors au sommet de sa popularité. Star Academy était le premier télé crochet à mêler chant et téléréalité. À l’époque, cela était révolutionnaire. La première star à être sortie de l’émission fut Jenifer. Elle figure toujours parmi les plus grandes stars de la chanson française, en plus d’être jurée de The Voice. 

Après Jenifer, ce fut au tour de Nolwenn Leroy, Élodie Frégé et le regretté Grégory Lemarchal de gagner la compétition. 

Pour cette cinquième saison, Magalie Vaé avait réussi à s’imposer grâce à sa voix exceptionnelle. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Elle était alors très jeune, plutôt introvertie, et avec pas mal d’embonpoint. Peu de gens la pressentaient comme vainqueur, mais elle a réussi à convaincre le jury et le public de son talent exceptionnel. 

Avec sa victoire, Magalie Vaé a empoché un contrat pour la sortie de son album éponyme. Celui-ci se vend à 33 000 exemplaires, et se classe 13e du top albums français. C’est un beau score, même si on est loin du million d’exemplaires vendus par l’album de Jenifer. Mais ce n’est pas tout. La gagnante a également empoché un très beau chèque.

Une fortune dilapidée

Magalie Vaé a été sacrée vainqueur de la cinquième saison de la Star Académy devant pas moins de 11 millions de téléspectateurs. Et encore, c’est sans compter les millions de téléspectateurs qui ont suivi ses aventures de façons journalières et hebdomadaires. Avec une telle audience, il est normal que les participants soient rémunérés en conséquence. 

Ainsi, la jeune femme, qui n’avait que 18 ans, s’est retrouvée en possession d’un cheque d’un million d’euros. Le rêve de beaucoup de monde !

Magalie Vaé a fait ce que toute personne de son âge aurait fait en possession d’une telle somme : la fête à outrance ! Interrogée sur son parcours par Jordan De Luxe, la jeune femme désormais âgée de 35 ans a déclaré : “J’ai fait des conneries.”. 

Cette grosse somme d’argent a attiré de nombreuses personnes autour d’elle, et la jeune femme s’est montrée très généreuse : “Il faut savoir que nous n’étions pas que deux ! Ça me faisait vraiment plaisir et puis je ne m’en étais pas rendu compte. Il y avait le taxi, le restaurant… Il restait plusieurs heures. Ça a duré plusieurs années quand même.”.

Toutefois, toutes les bonnes choses ont une fin, et le million d’euros a fini par être entièrement dilapidé…

Magalie Vaé remonte la pente

Après ce succès grisant, et cette richesse instantanée, Magalie Vaé est peu à peu retombée dans l’anonymat. Sa fortune s’est envolée en folles soirées et son succès musical a eu du mal à rebondir. Les “amis” avec lesquels elle dépensait sans compter ont fini par lui tourner le dos. Elle raconte : “Je ne leur en veux pas. Aujourd’hui j’en rigole, il n’y a pas de souci. J’ai retrouvé cette réalité de l’argent. Je sais que j’ai fait des bêtises, et pour moi la seule responsable c’est bien moi. Je n’accuse personne d’autre”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

Fort heureusement, ce ne fut pas une descente aux enfers pour la chanteuse. Elle est l’heureuse maman de la petite Elia, qui a désormais 10 ans. La chanteuse continue de persévérer dans son art. Après des projets qui ont connu un succès relativement moindre, elle figure désormais sur le dernier album de Frédéric François. Le plus italien des chanteurs francophones chante en duo avec elle sur le titre “Pour Toi”. L’album est rempli de duos avec des artistes légendaires, tels que Bénabar, Laurent Voulzy, Michèle Torr, Dave, Liane Foly, et bien d’autres encore.

Serait-ce le début d’un nouveau souffle dans la carrière de Magalie Vaé ? C’est en tout cas ce que la rédaction Objeko espère ! En espérant également qu’elle fasse cette fois-ci attention à ses dépenses…