Magasins ouverts ce 11 novembre : voici la liste des magasins ouverts ce jour férié d’Armistice

Si vous souhaitez profiter de ce jour férié pour faire quelques séances de shopping, Objeko vous propose de découvrir quels magasins seront ouverts ce 11 novembre 2021.

© Nathália Rosa/Unsplash

Alors que ce jeudi 11 novembre est férié, vous souhaitez peut-être profiter de cette journée pour faire quelques achats. Cependant, savez-vous quels magasins seront réellement ouverts en cette journée dédiée à l’armistice de 1918 ? Objeko vous propose donc de faire un tour d’horizon des enseignes qui ouvriront leurs portes. En effet, il existe de nombreuses différences selon le type de commerce que vous voudrez visiter. On vous explique tout !

Ouverture des magasins le 11 novembre : où faire son shopping ?

Un jour férié centenaire

Depuis 1922, le 11 novembre est devenu officiellement un jour férié. Il s’agissait effectivement de célébrer l’arrêt des combats après la guerre de 14-18 qui avait malheureusement fait des millions de victimes partout à travers l’Europe. Même si le traité de Versailles n’a finalement été signé que le 28 juin 1919, les législateurs ont choisi la date du 11 novembre pour marquer cette journée d’une pierre blanche. Si un grand nombre de secteurs d’activité garde de portes closes à cette date, il existe pourtant désormais une multitude de commerces en tout genre et de magasins qui resteront ouverts ce 11 novembre.

En effet, il est tout à fait possible de faire vos emplettes dans les supermarchés, hypermarchés ou encore les grands centres commerciaux ce 11 novembre 2021. Depuis longtemps maintenant, le Code du travail permet aux employeurs de demander à leurs salariés de prester ces journées d’habitude chômées. Tous les jours fériés de l’année à l’exception du 1er mai, les magasins peuvent ainsi rester ouverts et accueillir normalement la clientèle. Une opportunité pour beaucoup de Français de pouvoir faire quelques achats en toute quiétude. Cependant, il est important de vérifier les horaires exacts, car toutes les chaînes de magasins ne sont pas logées à la même enseigne. Objeko vous propose donc un récapitulatif de la situation concernant l’ouverture des magasins le jeudi 11 novembre.

Des plages horaires très larges

Si vous avez choisi de peut-être faire du repérage pour vos achats de Noël, tous les magasins Carrefour et Carrefour Market seront à votre disposition. Dans l’ensemble de l’Hexagone, les succursales de la célèbre enseigne française ouvriront pour la plupart dès 8 h du matin pour finalement fermer leur porte vers 20 h. Néanmoins, Objeko vous conseille de vérifier sur le site internet de Carrefour pour être certain que le magasin le plus proche de chez vous a pris les mêmes dispositions. En effet, quelques-uns pourraient adapter leurs horaires selon les cas dans le cadre de l’ouverture des magasins le 11 novembre de cette année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vie-publique.fr (@viepubliquefr)

Dans la longue liste des surfaces de vente accessibles en ce jour férié, Auchan, Leclerc, Super et Géant Casino jouent bien évidemment le jeu. Tous vous permettront un libre accès dès 8 h 30 ou 9 h selon les situations pour finalement fermer leur porte aux alentours de 20 h. Mais comme toujours, mieux vaut se montrer prudent. Dès lors, pourquoi ne pas les contacter directement ? Sur les sites internet des enseignes, il vous est effectivement possible d’immédiatement trouver le numéro de téléphone du magasin pour lequel vous vous posez des questions concernant l’ouverture en ce jeudi 11 novembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par REV D’EVASION (@revdevasion57150)

Magasins: Pensez à Facebook

Si vous avez l’intention de vous rendre chez Intermarché ou Monoprix, pourquoi ne pas vous renseigner sur les réseaux sociaux. Ils devraient effectivement offrir une large période d’ouverture en ce jeudi 11 novembre, néanmoins certains magasins pourraient fermer plus tôt que lors des jours de vente classique. N’hésitez donc pas à vous rendre sur Facebook qui sera une véritable mine d’informations concernant l’ouverture des magasins ce 11 novembre 2021. Cela vous permettra effectivement d’aussi bien connaître les horaires que de découvrir aussi certaines promotions que vous pouvez retrouver plus tard en magasin. Concernant Monoprix, vous pouvez également vous rendre sur le lien www.monoprix.fr et cliquez sur l’onglet « MAGASINS OUVERTS LE 11 NOVEMBRE ARMISTICE ». Une manière facile de vous assurer que vous ne vous déplacez pas pour rien.

Concernant Lidl, la célèbre chaîne de discount venue d’Allemagne a décidé de simplifier les choses. Elle a effectivement mis à disposition de ses clients un fichier PDF qui reprend l’intégralité des magasins sur le territoire français. Classés par département, vous pouvez donc très facilement découvrir si le magasin est ouvert pour le 11 novembre 2021. En un clique sur la page web de Lidl, vous obtiendrez ainsi toutes les informations nécessaires. Voilà donc une liste qui vous permettra certainement d’envisager de faire vos courses en toute tranquillité durant cette journée fériée pour un grand nombre de Français. Une occasion également de saluer tout le personnel des magasins qui comme toujours, redoubleront d’efforts pour vous accueillir au mieux afin que vous réalisiez vos achats en toute tranquillité.