Magloire : en danger, il frôlé la mort, son témoignage édifiant et poignant émeut les internautes !

Pour toujours lié au Morning Live de Michael Youn, Magloire a eu des moments difficiles. Il brise le silence sur ses années de galère où il aura pu mourir de chagrin.

© Marechal Aurore

Pour la première fois, Magloire revient sur sa carrière. Si tout lui sourit sur M6, en coulisses, sa vie va devenir un cauchemar éveillé.

Magloire, du paradis à l’enfer

Tout commençait si bien

Magloire vient de fêter ses cinquante printemps. Il y a à peine deux décennies, Michael Youn lui donne sa chance dans Le Morning Live. De sa présence à l’antenne de M6 ou de Fun TV, il n’oubliera pas un seul de ses nombreux fous rires. Pendant cinq ans, les émissions s’enchainent et ne se ressemblent pas. Les joyeux lurons ont une manière si particulière de réveiller la France qu’elle deviendra leur marque de fabrique.

Mais il sait aussi faire l’acteur. On va le voir dans des séries Duval et Moretti comme ou des films comme Iznogoud. Mais c’est dans les émissions de divertissements qu’il se sent le mieux ! En fait, c’est NRJ 12 qui va vraiment lui donner carte blanche. D’ailleurs, avec Vincent Mcdoom, il va co-animer une émission de télé-réalité devenue mythique.

Si son acolyte a disparu des radars, Magloire va s’accrocher coûte que coûte à son fauteuil de présentateur. Après tout, il oublie tous ses soucis quand il fait face à son public. Même si cela doit lui jouer des mauvais tours dans les coulisses. Devenu la risée de ses petits camarades, il va commence à se laisser aller.

Des complexes qui mènent à la catastrophe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magloire Delcros (@magloiredelcros)

En fait, c’est son poids qui fait polémique. En 2011, cela devient même le thème d’une émission. Pendant pas loin de quatre-vingt-dix épisodes, Magloire doit tout faire pour perdre 40 kilos. Sous les yeux rivés de ses fans, il va alors se donner à fond pour atteindre son objectif. Spéciale, cette thématique n’arrivera malheureusement à trouver son public. Et pour cause, compliqué d’être dans la peau de cet homme sans y laisser des plumes.

À partir de 2013, il disparait de la télévision française. Objeko sait qu’il consacre son énergie à celle du Sénégal. Mais le projet tourne court car un drame affreux est en train de se jouer dans sa vie personnelle. À notre confrère Jeremstar, il va accepter de raconter les coulisses de cet horrible événement. À la rédaction, nous avons eu la chair de poule en le découvrant. Comment se relever après…ça ?

La goutte d’eau

Magloire est un homme bienveillant. Surtout envers sa maman qui lui a tout donné. Dès lors, quand il comprend que ses pertes de mémoires ne sont pas des étourderies et qu’elle est atteintede la maladie d’Alzheimer, il s’effondre. Mais jamais devant elle. Décision est prise de la garder auprès de lui. Un soir, tout va basculer « C’était la fin de vie de ma maman, elle a Alzheimer, elle est restée avec moi dans ma maison, et un soir, on l’a perdue » 

Pendant plusieurs années, Magloire va alors tout faire pour que les derniers moments de sa mère se passent bien. Histoire de ne pas avoir de regrets plus tard. Malgré tout, il ne se pardonne pas cet incident « Je me suis vengé sur moi-même en devenant le meilleur client de Mcdo du monde« . À force de manger tout ce qui lui passe sous la peine, sa balance finit par afficher trois chiffres. Bientôt, il va changer de dizaine en passant de 100 à presque 200 kilos.

Les médecins sont alarmistes. S’il continue dans cette voie, on le considère comme perdu. Sans cesse sur le fil, Magloire finit par baisser les bras et s’écrouler. À la Mi-, la presse fait une annonce fracassante. Ce que redoutait ses fans est arrivé. Suite à un malaise cardiaque, on l’admet en urgence à l’hôpital. C’est sa dernière chance. Va-t-il la saisir ou se laisser mourir pour rejoindre sa maman adorée ?

Il y a deux ans, il était l’invité exceptionnel de Cyril Hanouna. Il nous expliquait alors sa traversée du désert. En effet, il a eu besoin de courage pendant son long et pénible parcours du combattant qu’il mène…contre lui-même ! Avec le recul, Magloire se justifie sur son choix « Mon cœur m’a alerté pour me dire de mieux dormir et de mieux manger. […] Aujourd’hui, je fais plus attention à moi » Le résultat est sans appel puisque Magloire est méconnaissable.

Dernièrement, il criait son amour à son amie Loana. Elle a tellement traversé de drames qu’il l’admire d’être encore de ce monde. Plus d’une fois elle aurait pu tout lacher et elle s’est toujours relevée. Admiratif face à son modèle, il lui tire son chapeau !