Maison à vendre : Stéphane Plaza, ingérable ? Une candidate balance tout… Aïe

Interviewée par « Télé-Loisirs », cette candidate de « Maison à vendre » se souviendra longtemps du comportement de Stéphane Plaza. En effet, elle réalisait que l’animateur n’en rajoute pas quand il est devant les caméras…

Stéphane Plaza (Maison à vendre) : une candidate révèle le comportement terrible de l'animateur en tournage
© M6

Stéphane Plaza est l’animateur préféré des Français. Il n’en est d’ailleurs pas peu fier. D’autant qu’il est très naturel dans ses émissions. Maison à vendreRecherche appartement ou maisonMieux chez soi ou encore Chasseurs d’appart’, Stéphane Plaza rayonne sur M6 et le public l’adore. Quant à lui, il adore le public et son métier. Pouvoir animer des émissions de télévision tout en mettant en avant son expérience en tant qu’agent immobilier de talent, c’est un véritable aubaine.

Cela dit, n’oublions pas que Stéphane Plaza est aussi un comédien prometteur en parallèle de ses projets télévisés et immobiliers. Aussi, il était légitime pour cette candidate, qui le rencontrait en tournage de Maison à vendre, de croire que Stéphane Plaza pouvait avoir tendance à exagérer sa maladresse devant les caméras. Objeko ne vous fera pas un dessin, il n’en est rien ! Et c’est dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’elle raconte son expérience difficile, auprès d’un Stéphane Plaza incontrôlable.

Stéphane Plaza commet un impair en tournage ?

Le meilleur ami de Karine Le Marchand n’a jamais caché sa maladresse. Au contraire, il en donne les raisons en détails à travers plusieurs posts Instagram. Ou encore, il en parle ouvertement en interview. Il se trouve que Stéphane Plaza est dyspraxique. Et Objeko ne vous dira pas qu’il souffre de dyspraxie pour autant. Car l’animateur préféré des Français a su en faire une force depuis bien longtemps. Il s’agit d’un trouble qui peut provoquer une grande maladresse, des difficultés à effectuer des tâches méticuleuses ou encore empêcher la personne atteinte de contrôler sa force. C’est selon lui ce qui le rend à part et qui lui permet de se rendre attachant aux yeux du public. Après tout, sans cette particularité, aurait-il été repéré par M6 pour animer Maison à vendre par exemple ?

À notre humble avis, c’est bien plus le tempérament résilient et l’autodérision que développe Stéphane Plaza face à sa dyspraxie qui le rend si spécial et surtout si attachant. Et pas forcément cette particularité en elle-même. Néanmoins, malgré tous les détails disponibles à ce sujet en ligne, une candidate de Maison à vendre affirme qu’il faut le voir pour le croire !

Un épisode difficile de Maison à vendre

Dans l’émission de ce vendredi 7 janvier 2022, le public de M6 a pu retrouver Stéphane Plaza dans un épisode inédit de Maison à vendre. Il intervenait auprès de trois jeunes femmes qui avaient bien du mal à vendre la maison de leurs parents. En effet, ils étaient récemment décédés des suite d’un cancer. Le sujet était donc particulièrement douloureux. Malgré ce contexte difficile, Stéphane Plaza et son équipe devaient accomplir deux missions essentielles. La première c’est évidemment d’accompagner les candidates pour la vente de la maison. Mais la deuxième est d’assurer le divertissement des téléspectateurs. Et c’est là que le témoignage de Katia, Jessica et d’Aurélia devient important.

« Les deux premiers jours ont été très compliqués. Même si le réalisateur m’avait prévenue que ça allait être compliqué, quand on ne le vit pas on ne comprend pas. Le jour du déménagement, en deux heures de temps la maison était vide. Je faisais une scène à l’étage avec Stéphane et je suis descendue et il n’y avait plus rien, donc j’ai craqué. (…) Ça a fait un ultra-choc (…) Ça a été une journée éprouvante. », déclarait Aurélia dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Stéphane faisait le pitre, c’était dur parce que c’était des objets de nos parents. Mais il nous a fait comprendre qu’il comprenait, qu’il avait perdu sa maman. Hors caméra, il nous a parlé, nous a dit que ça allait aller, qu’il allait nous aider. », ajoutait-elle. Mais ce qui l’a frappé c’est qu’effectivement, Stéphane Plaza ne surjoue en aucun cas sa maladresse.

« Il est pareil qu’à l’écran. Je pensais que sa maladresse était du rajout pour l’émission mais non il est vraiment maladroit. Il a failli casser une figurine Gainsbourg de mon papa, je l’ai rattrapée de justesse et je lui ai dit : ‘Vous ne cassez rien’. Comme on était à fleur de peau, le réalisateur lui a demandé de se calmer un petit peu et les tournages se sont très bien passés. », expliquait Aurélia. Comme vous le disait Objeko, Stéphane Plaza est toujours naturel, même en tournage. Et il est aussi évidemment rassurant de savoir qu’il a rassuré les candidates hors caméras.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.