Maison à vendre: Une candidate lance une phrase choquante sur le montant de sa retraite, elle choque les internautes

Ce lundi soir, dans Maison à vendre, une jeune retraitée s'est plainte de sa "petite retraite". De nombreux internautes ont réagi.

© M6

Ce lundi 21, M6 diffusait un nouvel épisode de « Maison à vendre« . Dans ce nouveau numéro, une dame a décidé de dévoiler le montant de sa retraite. Touchant 1500 euros par mois, elle a estimé que cette retraite était trop basse. Une déclaration qui a fait parler les internautes. La rédaction d’Objeko va vous montrer ce qu’ils ont dit exactement. C’est parti.

La phrase choquante d’une participante de « Maison à vendre« 

Pour cette nouvelle émission, Stéphane Plaza et son équipe ont eu la chance de se retrouver en plein cœur de Marseille. C’est là qu’Aline a donné rendez-vous au célèbre agent immobilier. Cette dernière habite un appartement assez « atypique« , c’est le moins qu’on puisse dire. Comme à chaque fois dans « Maison à vendre« , les équipes ont entrepris de lui amener un petit coup de jeune en plus de repenser l’espace. Le but ? C’est évidemment de rendre la maison vendable, parce qu’Aline veut quitter ce lieu où elle a vécu tant d’années et s’offrir un nouveau départ.

Lorsque Stéphane Plaza lui demande pourquoi elle souhaitait vendre sa maison, Aline a eu une réponse pour le moins surprenante. En effet, d’après elle, c’est à cause de sa petite retraite : “Je suis obligée de vendre l’appartement parce que j’ai une petite retraite. Je ne touche que 1500 euros pas mois. J’ai encore un crédit sur cet appartement. J’en ai encore pour dix ans. Il faut vendre absolument et rapidement !” a-t-elle notamment expliqué. Evidemment, cette phrase n’a pas fait plaisir à tout le monde. Et les internautes n’ont pas mis longtemps avant de réagir.

Les internautes s’en prennent à Aline

Evidemment, si Aline a tout de la retraitée sympathique, la phrase concernant le montant de sa retraite n’est pas passée. En effet, elle a fait grincer des dents nombre d’internautes. Pour eux, la somme de 1500 euros, n’est pas du tout une petite retraite. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de rappeler que certains actifs sont payés ce montant chaque mois, voire moins. Il faut préciser que de nombreux Français vivent avec un SMIC ou moins. Ainsi, sur Twitter, la rédaction d’Objeko a pu lire de nombreux messages virulents.

Les internautes ont décidé de s’en prendre à Aline. On pouvait notamment lire des commentaires comme :“Donc je viens d’entendre : ‘J’ai une petite retraite, j’ai que 1500e par mois’. Elle est sérieuse là…”, “Sérieux, elle a une petite retraite ? Mais meuf, tu gagnes plus que certains actifs !”, “Tu gagnes plus de retraite que ce que je fais en salaire”, “1500€ une petite retraite ?! C’est même pas ce que je gagne tous les mois”. Et vous qu’en pensez-vous de la phrase d’Aline ? Simple maladresse ?

Une nouvelle décoratrice pour « Maison à vendre »

Si Aline a fait parler les internautes, un autre détail a fait parler. En effet, une nouvelle drôle de dame est venue compléter la joyeuse équipe de décoratrices qui entourent Stéphane Plaza dans « Maison à vendre« . De qui s’agit-il ? Eh bien nous allons vous le dire. Il s’agit de Carole Carat, la sœur de la comédienne Fabienne Carat (Plus belle la vie). La jeune femme est décoratrice d’intérieur à son compte. Sur Instagram, elle donne notamment souvent des conseils d’aménagement intérieur.

Pour sa première dans l’émission, la jeune femme peut compter sur le soutien de Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux. Mais elle a également l’admiration de Stéphane Plaza : « Avec elle, ça a été une vraie rencontre. D’ailleurs, je pense que je vais la retrouver dans des projets professionnels, parce qu’il y a eu un vrai truc entre nous » avait-il notamment déclaré. De son côté, Carole Carat ne veut pas se laisser emporter par les sirènes du succès : « Mais bon, je me suis laissée porter par cette aventure. Par l’énergie de Stéphane Plaza. Quand on est à ses côtés, rien n’est impossible. On se sent galvanisée et on a vraiment envie de donner le meilleur ».