Voici l’astuce géniale de votre lave-vaisselle pour tout ranger, même les verres à pied

Vous en avez tant rêvé ! Maintenant que le lave-vaisselle est là, vous allez pouvoir réduire les corvées ménagères de moitié. Sauf qu'en basculant de la théorie à la pratique, il y a un couac. Découvrez comment le résoudre !

© materiel-horeca

Après le micro-ondes, le lave-vaisselle est une vraie merveille de technologie. En exclusivité, on vous dit comment le rentabiliser.

Le lave-vaisselle comme vous ne l’avez jamais lu !

Juste avant la pandémie, un sondage révèle qu’un peu plus de la moitié des foyers possède un lave-vaisselle. Plus qu’une confidence, c’est un bon indicateur pour les revendeurs de petit et gros électroménager. En effet, s’ils sont en mesure de s’offrir une machine de cet acabit, cela veut dire qu’ils sont prêts à faire d’autres achats de haute voltige.

Qu’on soit en couple ou bien issu d’une tribu avec de nombreux becs à nourrir, le lave-vaisselle est un outil indispensable. Certes, la crise que nous traversons a un impact sur son utilisation. Sur la facture d’électricité, on se rend bien compte qu’il est responsable de la hausse des mensualités. Sauf qu’à choisir, on préfère recourir au chèque énergie. Quant aux recommandations du gouvernement, à savoir baisser le chauffage d’un degré, on finit par s’y faire. C’est l’évidence, nous semble plus jouable que de nettoyer ses assiettes avec de l’huile de coude.

Amateur de boissons pour adulte, vous avez cependant une petite remarque à faire aux constructeurs du lave-vaisselle. Pourquoi n’avoir pas pensé à un système pour les verres à pied ? Après l’euphorie des repas conviviaux, on se retrouve souvent le bec dans l’eau… savonneuse. Prendre le risque de casser ses accessoires de fête, ça ne nous enchante pas trop ! Fort heureusement, sur les réseaux sociaux, des internautes semblent avoir trouvé l’astuce imparable.

Aussitôt essayé, aussitôt adopté !

Après l’avoir découverte, vous allez presque regretter de ne pas avoir breveté ce tutoriel. Et pour cause, accessible en quelques secondes seulement, il sauve la mise aux personnes allergiques à la saleté et aux traces de doigts. Une fois sorti sec de votre lave-vaisselle, il permet de se resservir du matériel.

Sur le côté de votre lave-vaisselle, avez-vous accès à une petite molette ? Si c’est le cas, la magie devrait opérer. En descendant la partie supérieure, vous avez nettement plus de place pour y mettre tout ce qui est fragile. De plus, vous n’avez plus besoin de batailler pendant des heures pour le fermer.

Récemment, la belle Aurélie Dotremont a eu un accident domestique. Si elle avait su qu’elle allait se prendre les pieds dans son lave-vaisselle, elle aurait demandé conseil à sa communauté. Toujours là pour elle, ses followers souhaitent à présent que ce genre de mésaventure ne reproduise plus jamais.

Attention, avant de vous ruer sur votre lave-vaisselle, on vous recommande de ressortir le mode d’emploi. De surcroit, les anciens modèles ne sont peut-être pas munis de ce levier. En tout cas, lors de votre prochaine lettre au père Noël, vous savez ce qui vous reste à faire. Sur les sites marchands, il y a sûrement une promotion intéressante pour retirer la poussière et cuisiner des recettes de votre enfance. Pour nettoyer le tout en moins de temps qu’il n’en faut pour le lire, c’est l’engin parfait !