Maïté : sa petite fille déçue par la prod. « d’Objectif Top Chef », ses révélations fracassantes

Sur France 2, la petite-fille de la restauratrice Maïté a témoigné au sujet de sa grand-mère.

© ABACA

Camille Ordonez, la petite fille de Maïté était sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Pour l’occasion, la jeune femme a décidé d’évoquer son parcours, mais aussi sa célèbre grand-mère. Elle en a également profité pour revenir sur la demande de la production d’Objectif Top Chef qui l’a fortement blessée. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Avant les célèbre émissions Master Chef ou encore Top Chef, la cuisine n’était pas vraiment mise en avant à la télévision. Et pour cause, à l’époque, une seule personne présentait l’art culinaire devant des téléspectateurs : Maïté. Le moins qu’on puisse dire, c’est que son début de carrière était plutôt atypique. En effet, en 1983, grâce à un reportage sur l’équipe de rugby de Rion-des-Landes, la vie de la cuisinière va changer. C’est à ce moment-là, qu’elle sera placée aux commandes de l’émission culinaire La cuisine des Mousquetaires sur France 3.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez ALEX (@chezalexmontpellier)

En 1997, Maïté apparaît ensuite dans l’émission À Table. Par la suite, la carrière de la cuisinière se poursuit à la radio en tant que animatrice à Sud Radio. Après plusieurs années de succès, ses apparitions se font de plus en plus rares. Avant, qu’elle ne disparaisse presque complètement. Mais aujourd’hui, personne n’a oublié son accent chantant. Pas plus que sa gouaille légendaire et ses phrases cultes. Mais que devient-elle aujourd’hui ?

Camille Ordonez donne des nouvelles de sa grand-mère

Alors que Maïté s’est retirée de la scène médiatique depuis un long moment, sa petite-fille Camille a donné de ses nouvelles. Invitée sur le plateau de Ca commence aujourd’hui, elle a décidé d’en dire un peu plus sur la vie de l’ancienne cuisinière :« Elle va très bien, elle profite de sa retraite en famille toujours dans son village de Rion-des-Landes. Ce côté médiatique lui est passé donc en 2010 elle a choisi de prendre sa retraite ».

Camille Ordonez est née en 2001. Elle n’a donc pas assisté au succès généré par les émissions de sa grand-mère. Pour autant, comme Maïté, la jeune femme est passionnée par la cuisine. Et ça, depuis son plus jeune âge. C’est notamment grâce à sa grand-mère, qu’elle a pu participer à une émission française réputée : Objectif Top Chef, avec le chef Philippe Etchebest. Malheureusement pour la jeune femme, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu lors de sa venue.

La petite-fille de Maïté, blessée dans Objectif Top Chef

Si les échanges avec Philippe Etchebest se sont déroulés au mieux pendant le tournage, Camille Ordonez n’a pas eu de chance par la suite. En effet, un autre moment restera à jamais gravé dans sa mémoire :« Ça a été un petit peu compliqué au moment de l’interview. On m’a demandé d’imiter ma grand-mère. Il y avait sa phrase culte ‘Il n’y a pas écrit bécasse’ et on m’a demandé de la répéter, comme elle. À ce moment-là, j’ai compris et je me suis dit : ‘je suis venue que pour ça, pour faire de l’audience ». On peut le dire, la jeune femme a été blessée par ce comportement pendant le tournage de l’émission de cuisine.