Mal de dos : 4 changements à apporter à votre alimentation pour dire adieu aux douleurs

Objeko ne le repetera jamais assez. Le mal de dos ne survient jamais par hasard. A cause de mauvaises habitudes alimentaires ou physiques, on souffre le martyre. Plus jamais ça ! Objeko vous donne les conseils à suivre à la lettre !

© Newsner

Chaque semaine, ce scénario s’installe dans votre quotidien. À cause de ce maudit mal de dos, vous êtes incapable de profiter de la vie !

Tout pour contrer le mal de dos

Les experts de la colonne vertébrale ont du pain sur la planche. En choisissant cette spécialité, ils doivent sans cesse se former. Tout d’abord, face à la souffrance d’un patient, ils doivent différencier la douleur chronique de la temporaire. En ce qui concerne la première, c’est un travail de longue haleine pour apaiser ce type de mal de dos. Quant à la seconde, elle peut fragiliser le moral, car survenue à cause d’un accident. Quoi qu’il en soit, durant ses investigations, un ostéopathe ou un kinésithérapeute voudra savoir comment vous vous alimentez. Et c’est à ce moment précis qu’Objeko intervient. C’est parti, suivez le guide !

 

4 astuces pour éviter le mal de dos

Gardez la tête haute

Depuis deux ans, la pandémie a fortement développé ce type de pathologies. En effet, obligé de dénicher un coin bureau dans l’appartement, on n’a pas forcément le matériel adapté. Chaise, table, toutes ces petites choses que l’on avait en présentiel et qui nous manque cruellement. C’est pourquoi, si vous n’investissez pas un minimum, ne soyez pas étonné si le mal du dos survient rapidement.

Adieu la fainéantise

Une fois la journée de travail terminée, on avait l’habitude de rentrer chez soi en vélo ou bien en transport en commun. Si le temps le permet, pourquoi ne pas le faire à pied ? Évidemment, on ne vous demande pas de perdre une heure avec vos enfants. Pour l’équipe d’Objeko, une chose semble incontestable. Se dégourdir les jambes entre deux réunions empêche l’installation du mal de dos dans la durée.

Privilégiez la literie de qualité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxiliterie (@maxiliteriefrance)

Comme Objeko vous l’a précisé dans le premier paragraphe, vous devez revoir certains meubles de la maison. Et cela passe par l’investissement dans un matelas de qualité. Si vous l’avez depuis un certain temps, vous devez bien sentir la différence. Régulièrement, les enseignes de décoration font des promotions. En magasin ou bien chez le médecin, n’hésitez pas à collecter des informations. Objeko vous garantit que le père Noël a trouvé la méthode pour l’insérer dans la cheminée ou le déposer au pied du sapin !

Évitez les angoisses inutiles

Comme toujours, le fait de cogiter ou de ruminer dans son coin accroit le mal de dos. Certes, ça commence par des migraines. Très vite, la douleur se déplace. Dépité, on a l’impression que l’on ne peut rien faire pour stopper cette progression cauchemardesque. Si vous aviez la sensation qu’Objeko va vous laisser tomber, vous vous trompiez ! En effet, yoga ou médiation nous paraissent des solutions adaptées pour ralentir le stress.

4 conseils pour une meilleure assiette

Les acides gras

Connaissez-vous l’huile de krill ? Ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de la tester. Faisant partie de la famille des acides gras, elle sait exactement comme cibler la douleur et stopper votre mal de dos. Si vous n’êtes pas fan, vous pouvez toujours insérer dans votre panier de courses des aliments tels que ceux cités dans cet article d‘Objeko.

Adieu les aliments transformés

Juste après avoir inclus les aliments précédents, vous devez faire du tri dans vos armoires. En effet, les ingrédients présents sur l’infographie ci-dessus favorisent le mal de dos. Et oui, ils nous font prendre du poids. À la longue, cela un impact sur notre manière de nous tenir droit comme un I.

Fini le sucre

En ce moment, le sucre est devenu l’ennemi public numéro 1. Donc, les petits et les grands enfants souffrants de mal doivent réagir. Adieu les bonbons, pâtisseries et autres aliments dont on ne soupçonnait même pas l’existence avant la lecture de cette enquête d’Objeko.

Favorisez la vitamine D

Des vacances au soleil, on en rêve. Donc, si ça peut faire disparaitre le mal de dos, on réserve immédiatement après avoir fini de lire ces précieuses astuces ! Prenez soin de vous !