Malika Ménard : ce terrible accident qui l’a handicapée au vie, révélations inédites

Dans une récente interview, Malika Ménard a expliqué avoir été victime d'un terrible accident qui lui a engendré un handicap...

© Stephane Allaman/SIPA-Malika Ménard : ce terrible accident qui l’a handicapée au vie, révélations inédites

Dans une interview accordée à nos confrères de Closer, Malika Ménard s’est amusée à raconter quelques anecdotes de vacances. Elle a notamment évoqué le fait que dans sa jeunesse, elle a été victime d’un terrible accident qui lui a engendré un handicap. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Malika Ménard raconte une anecdote de vacances

Depuis plusieurs jours, les grandes vacances ont commencé pour de nombreux Français. Pour l’occasion, Malika Ménard a souhaité revenir sur son enfance. En effet, l’ancienne Miss France a tenté l’expérience de la colo. Malheureusement, lors de l’une d’elle, tout ne s’est pas passé comme prévu : « Ma première expérience en colo à 12 ans a été dramatique. C’était à Houlgate, en Normandie et les garçons se moquaient pas mal de moi, dont un qui s’est amusé à piquer mes chaussures« .

Si jusque-là, il n’y a rien de fou, c’est la suite qui va être dramatique. En effet, en voulant courir après le jeune homme, le drame est arrivé : »Je l’ai coursé jusqu’à sa chambre. J’ai tapé sur la baie vitrée pour qu’il m’ouvre mais elle a volé en éclat. Résultat, le nerf médian de ma main droite a été sectionné et depuis, je n’ai plus aucune sensation dans cette main« . Une énorme blessure infligée à l’âge de 12 ans mais qui l’a fait encore souffrir 23 ans plus tard. Incroyable, n’est-ce pas ?

Une première victoire dans un village vacances

Ce petit handicap est loin de l’avoir empêché de réaliser ses rêves. D’ailleurs, les premiers concours de beauté, c’était pendant les vacances. En effet, à l’âge de 15 ans, elle remportait sa première élection. C’était celle de Miss Village Vacances. Et elle s’en souvient comme si c’était hier : « Le soir-même, j’ai flirté avec Mister VVF, Nicolas, un grand blond. Ne me demandez pas pourquoi lui parce que, les grands blonds, ce n’est pas du tout mon genre !« .

Et c’est vrai que des histoires que l’on connaît, il n’y avait que des bruns. On pense notamment à Michaël Cohen, le chanteur Ycare ou encore le restaurateur marseillais Christophe Juville. Aujourd’hui, Malika Ménard est célibataire. Mais la jeune femme est toujours une romantique dans l’âme. Elle espère donc trouver rapidement chaussure à son pied : »J’ai envie de tomber amoureuse, de tendresse, de câlins et de partage ». Reste à savoir pour quand ce sera. En attendant, elle profite de l’autre homme de sa vie : son papa.

Malika Ménard passera les vacances auprès de son papa

Malika Ménard a fait le choix de renoncer aux voyages cette année. Et malheureusement, c’est pour une triste raison : »Je compte faire beaucoup d’allers et retours à Nîmes pour profiter des derniers instants de mon papa, qui est atteint très lourdement de la maladie de Charcot ». Pour information, cette maladie est une maladie dégénérative. Elle se caractérise notamment par une perte progressive des neurones moteurs du cerveau et de la moelle.