Manu Payet remplacé par un chroniqueur de TPMP sur Virgin Radio, voici de qui il s’agit

Un chroniqueur de "Touche Pas À Mon Poste" va remplacer Manu Payet sur la matinale de Virgin Radio. On vous dit tout !

©abaca

C’est une page qui se tourne : Manu Payet quitte en effet la matinale de Virgin Radio à partir de la saison prochaine. Et la personne qui le remplace n’est autre que… Guillaume Genton. D’après nos confrères de Pure Medias, ce dernier « sera entouré d’une nouvelle équipe, qui devrait être notamment composée d’une Miss France ». Quant à Manu Payet, il a de nouveaux projets pour le moins incroyables !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manu Payet (@manupayet)

Guillaume Genton a fait ses armes auprès de Cyril Hanouna. Mais ce n’est pas tout ! Le trentenaire a également monté sa propre société, Genton Productions. Ainsi, il produit de nombreux documentaires pour la TNT. S’il en est arrivé là, c’est d’après lui parce qu’il a commencé très tôt à exercer dans ce métier. “J’ai commencé très jeune, à l’âge de 12 ans, sur une radio locale à Rennes, qui s’appelait Radio Laser. À l’époque, j’écoutais du rap et j’ai expliqué aux dirigeants que j’avais envie de faire une émission en lien avec ce style musical.”, confie-t-il en effet dans les colonnes du Figaro.fr

« Je n’arrête pas pour quelque chose qui m’attendrait ailleurs. »

Et de raconter : “ Un monsieur, qui s’appelle Sylvain Delfau, m’a fait confiance. Ensuite, j’ai animé la même émission à Strasbourg, où j’ai interviewé Jean-Marc Morandini. Je lui ai donné un CV pour participer à la Morandini Academy, un concours qu’il organisait pour devenir chroniqueur dans son émission. C’est de cette façon que je suis entré par hasard dans ce milieu de la télé. Après, j’ai travaillé en tant que journaliste, monteur et rédacteur en chef dans des sociétés de production. Et enfin, j’ai monté ma société de production.”, dévoile ainsi Guillaume Genton.

Mais son métier de chroniqueur n’est pas de tout repos. L’animateur reçoit en effet un flot de critiques sur les réseaux sociaux pour ses prises de position. “Je reçois des messages d’insulte sur mon image et mon physique.”, indique-t-il en effet. “Comme je porte des tenues chères, on me qualifie de sale gosse de riche. Or, je ne le suis pas! Mes parents sont profs, j’ai commencé à travailler très jeune… On ne peut pas dire que ces mots ne nous atteignent pas. Même s’il s’agit d’un internaute anonyme, ce n’est jamais agréable de lire ou d’entendre une insulte.”, reconnaît-il en effet.

Manu Payet : “Forcément, ça nous touche. »

Et d’avouer : “Forcément, ça nous touche. Sur les réseaux sociaux, les gens pensent qu’il y a un fossé entre eux et les personnes qu’ils insultent alors que tout le monde lit les tweets. Mais c’est le jeu, il faut l’accepter.”, confie-t-il encore.

S’il défend à chaque fois Cyril Hanouna, il explique ne pas porter dans son coeur certains autres chroniqueurs. En particulier Matthieu Delormeau avec qui il ne s’entend pas du tout. “On avait des querelles de producteur, et on s’est déjà engueulés sur des malentendus. À la rentrée, nous sommes allés déjeuner et ça va mieux. Mais même quand je ne l’aimais pas, j’ai toujours dit que c’était le meilleur chroniqueur. Il est excellent, et nous met tous à l’amende.”, déballe-t-il ainsi dans les pages du Figaro.fr

Pour sa part, Manu Payet va remonter sur les planches. L’humoriste et comédien va se produire en effet dans un seul en scène. Dès la rentrée, ses fans pourront ainsi découvrir son troisième one-man-show. « Je n’arrête pas pour quelque chose qui m’attendrait ailleurs. Je veux que Virgin Radio puisse préparer sereinement la suite (…) Merci à vous qui avez choisi de vous réveiller à mes côtés. En me lançant dans cette aventure je n’aurais jamais imaginé́ un jour être aussi suivi. Et soutenu. Sans vous rien ne serait possible… On reprend l’histoire bientôt. », avait-il lancé à nos confrères du Parisien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virgin Tonic (@virgintonicoff)

Guillaume Genton devra lui remonter ses manches. Car il va devoir relever la mission de booster les audiences, qui dégringolent depuis plusieurs mois. On lui souhaite bon courage !