Manuela Lopez explique pourquoi elle a quitté “Les Mystères de l’Amour”, elle balance fort !

La comédienne a décidé de quitter la série au mois de février dernier. La rédaction d’Objeko vous explique pourquoi.

manuella Lopez
Source : TF1 / Getty Image

Au début de l’année 2019, Les mystères de l’amour ont pu acter un retour historique. Manuela Lopez, figure d’Hélène et les garçons, a repris son rôle culte aux côtés d’Hélène Rollès et ses amis sur TMC. Deux ans plus tard, la comédienne, a quitté la série de Jean-Luc Azoulay. Dans une récente interview, elle nous explique pourquoi. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet.

Manuela Lopez figure incontournable d’Hélène et les Garçons

En créant Hélène et les garçons, Jean-Luc Azoulay ne s’attendait sûrement pas à un tel succès. 30 ans après, la sitcom fait figure de grande réussite. La preuve, en 2011, le producteur a décidé de remettre le couvert en diffusant les Mystères de l’Amour. D’ailleurs, certaines figures de la série ont fait des apparitions. C’est notamment le cas de Manuela Lopez, interprète d’Adeline dans Hélène et les garçons et de Manuela dans ses suites, qui a fait son grand retour dans la série après 23 ans d’absence.

Revenant sur la grande époque AB Productions, Manuela Lopez est fière d’avoir pu prendre à une telle aventure. En effet, dans une récente interview, elle a déclaré :”On a eu une super chance de travailler là-bas. C’était confortable, on était entre copains, on s’est éclatés, on a grandi ensemble. Moi je me suis éclatée (…) On a grandi ensemble. Là avec mes petits soucis de santé, j’ai les potes qui m’appellent pour venir me voir. Pas tout le monde mais oui bien sûr, j’ai des nouvelles”.

Manuela Lopez garde une rancœur envers Jean-Luc Azoulay

Même si Manuela Lopez conserve un souvenir très ému de ses débuts, elle garde garde une certaine rancœur à l’encontre de Jean-Luc Azoulay. Pourquoi ? Tout simplement parce que le producteur a refusé qu’elle fasse “Danse avec les stars” en 2019. En effet, ce dernier pensait qu’avec son état, elle n’était pas capable de pouvoir danser. Pour rappel, l’ancienne star d’Hélène et les Garçons doit lutter contre une grave maladie cardiaque qui la contraint à suivre un lourd protocole lui provoquant d’importantes séquelles.

Mais malgré sa maladie, elle garde un souvenir très amer de la décision de Jean-Luc Azoulay. Manuela Lopez affirme qu’elle n’a pas du tout apprécié la façon de faire. Elle se sentait capable de danser : Je ne supporte pas de me sentir amoindrie par rapport à ma pathologie. Dans ma vie, je me suis toujours donné des challenges quand on me dit que ça va être impossible. En général, je ne lâche pas. J’ai besoin de dépasser mes limites. Je suis capable ! (…) C’est la façon de faire qui m’exècre. C’est un bandit, il m’a utilisée”.

Elle explique pourquoi elle a quitté les Mystères de l’Amour

Un peu moins de trois ans après son retour, Manuela Lopez a décidé de tourner la page. En effet, elle ne retrouvait pas l’ambiance d’il y a quelques années en revenant sur le plateau. Et quand ça lui plaît moins, elle le dit :“Quand Jean-Luc Azoulay m’a proposé de reprendre le rôle de Manuela, il y a quelques années, j’ai accepté avec plaisir. Mais, quand je suis arrivée sur le tournage, je n’en ai pas reconnu les murs. Je n’ai pas retrouvé la bienveillance et l’esprit de famille qui existaient sur les tournages de l’époque”.

Depuis qu’elle a quitté la série, Manuela Lopez peaufine activement une reconversion professionnelle. En effet, l’actrice souhaite se lancer dans la sophrologie. Elle veut pouvoir porter assistance aux personnes ayant des problèmes cardiaques. Concernant sa carrière à la télévision, elle explique qu’elle ne fermait aucune porte :”Pour le moment, je me concentre sur mon prochain livre, un roman cette fois. Mais je ne ferme aucune porte”. On verra dans les prochaines semaines vers quel chemin elle se dirige. Affaire à suivre.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !