Manuela Lopez : inquiète, bientôt opérée du cœur, « Ses jours pourraient être en danger »

Manuela Lopez sait que les opérations cardiaques ne sont pas sans risques. Mais cette opération est vitale pour elle. Malade du cœur, elle se confie sur ses doutes et ses craintes.

Manuela Lopez : inquiète, une lourde opération du cœur est programmée
© Agence / Bestimage

Manuela Lopez est atteinte d’une maladie rare et peu connue. Cela fait déjà plusieurs années qu’elle doit se battre pour échapper à la mort. En effet, la comédienne de 48 ans a été diagnostiquée en 2007 pour un dysfonctionnement cardiaque. Et il y a quatre ans, une nouvelle maladie vient elle aussi affaiblir son cœur. À présent, une opération ne peut être évitée pour Manuela Lopez. Car, si elle a eu la chance de survivre à plusieurs infarctus, il y en aura d’autres.

La maladie de cette chanteuse, auteure et comédienne, s’appelle la maladie du cœur brisé. Ces petits mots poétiques cachent une réalité terrible et inquiétante pour elle et pour ses proches. En effet, la maladie du cœur brisé est une forme de cardiomyopathie aiguë. Le muscle du cœur, le myocarde, est touché et ne fonctionne pas suffisamment bien. Cela l’expose à des risques importants, sa vie est en danger. Alors, une opération devient inévitable pour Manuela Lopez.

Ce 19 juin, elle était présente dans 50 Minutes Inside pour parler d’elle au micro de Nikos Aliagas. Sa maladie a été évoquée mais également commentée et expliquée par ses médecins. L’occasion pour ses fans de se faire une idée précise du mal qu’elle doit porter. Et c’était important pour eux car Manuela Lopez crève l’écran depuis des années. C’est lorsqu’elle n’avait que 21 ans qu’elle devenait incontournable avec son rôle d’Adeline, dans Hélène et les garçons. Un rôle qui la suit depuis 27 ans maintenant ! Objeko vous dit tout ce qu’il faut savoir à propos de la maladie de Manuela Lopez.

Les jours de Manuela Lopez sont en danger, les médecins programment une opération

Manuela Lopez a effectivement expliqué qu’elle devrait se faire opérer du cœur très prochainement. Plus précisément au mois d’août. Espérons qu’elle se remette rapidement de cette lourde intervention. En effet, elle va être contrainte de s’éloigner des plateaux de tournage pour cela et ses fans seront évidemment très tristes. Mais surtout, elle va jouer sa vie sur la table d’opération. Car les opérations du cœur ne sont pas anodines. Objeko ne saurait que trop vous inciter à lui envoyer un maximum de bonnes ondes afin que tout se déroule pour le mieux. Manuela Lopez est une battante mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

La comédienne, chanteuse et auteure a écrit un livre qui est sorti le 3 juin dernier. Ce livre s’intitule TAKO TSUBO, Tu as brisé mon cœur. Depuis 2016, Manuela Lopez travaille à cet ouvrage aux notes autobiographique. C’était cette année où elle révélait enfin être atteinte d’une maladie cardiaque. Pas de doutes, les fans de Manuela Lopez ne manqueront pas l’occasion d’en apprendre davantage sur la comédienne de 48 ans.

Son personnage d’Adeline qu’elle interprétait dans Hélène et les garçons, elle ne le quitte pas. Mais en 1995, dans Le Miracle de l’amour, son personnage est renommée « Manuela ». De même que dans Les Vacances de l’amour en 1996. C’est dans ces années-là qu’elle se lance aussi en tant que chanteuse. Elle reprendra également le générique du show. Manuela Lopez jouera ensuite, de 1997 à 2003, le rôle d’un personnage récurrent dans Sous le soleil mais aussi dans quelques autres séries et téléfilms.

Une maladie terrifiante mais la volonté de la comédienne est grande

Proche de ses fans, depuis ses débuts, Manuela Lopez révèle les détails de son combat contre la maladie.« Atteinte d’une cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo atypique, je fais de mon mieux depuis plusieurs semaines pour sortir de ce cercle infernal de récidives de myocardites et me bats chaque jour. » écrivait-elle sur son compte Instagram, se prenant en photo depuis son lit d’hôpital. Et dans 50 Minutes Inside, elle dévoile qu’il a donc été décidé qu’un défibrillateur allait être installé juste à côté de son cœur.

« Mon objectif : être de nouveau pleine forme après la rééducation cardiaque fin août. Je ne nie pas que c’est difficile, les douleurs de récidives, (comme des infarctus) les angoisses, la fatigue derrière… J’ai parfois très peur… Depuis fin décembre j’ai été hospitalisée 3 fois en soins intensifs sans compter les examens fréquents… Mais je suis là… Dans ce protocole ils vont aussi me démonter la dentition de devant, implants et reconstitutions osseuses (car les dents sont liées au cœur et n’importe quelle petite bactérie identifiée peut abîmer le cœur). » détaillait Manuela Lopez. Objeko souhaite du courage à notre vedette bien que nous soyons persuadés qu’elle n’en manque pas.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.