Manuela Lopez (Les Mystère de l’Amour), opérée du coeur : ses confidences poignantes

Sur le plateau de Ça commence aujourd'hui sur France 2, Manuela Lopez a évoqué ses problèmes cardiaques.

© KCS

Ce mercredi 15 décembre, Manuela Lopez était sur le plateau de « Ça Commence Aujourd’hui« . Pour l’occasion, l’actrice des « Mystères de l’Amour« , a donné des nouvelles de son état de santé. Atteinte d’une maladie génétique incurable, elle a confié qu’elle vivait avec un défibrillateur dans le corps depuis un mois. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Manuela Lopez figure incontournable d’Hélène et les Garçons

En créant Hélène et les garçons il y a plus de 30ans, Jean-Luc Azoulay ne s’attendait sûrement pas à un tel succès. Pourtant, encore aujourd’hui, de nombreuses personnes reconnaissent les acteurs. D’ailleurs, en 2011, le producteur a décidé de remettre le couvert en diffusant les Mystères de l’Amour. Dans le casting de cette nouvelle série, certaines figures incontournables d’Hélène et les garçons étaient présentes. On pense notamment à Manuela Lopez, interprète d’Adeline, qui a fait son grand retour dans la série après 23 ans d’absence.

Revenant sur la grande époque AB Productions, Manuela Lopez est fière d’avoir pu prendre à une telle aventure. Pour elle, c’est tout simplement l’aventure d’une vie. D’ailleurs, elle explique, qu’encore aujourd’hui, elle était en contact avec beaucoup de monde : »On a eu une super chance de travailler là-bas. C’était confortable, on était entre copains, on s’est éclatés, on a grandi ensemble. Moi je me suis éclatée (…) On a grandi ensemble. Là avec mes petits soucis de santé, j’ai les potes qui m’appellent pour venir me voir. Pas tout le monde mais oui bien sûr, j’ai des nouvelles ».

Sa vie bascule en 2007

Si Manuela Lopez est très heureuse dans sa vie de comédienne, en 2007, elle a appris une très mauvaise nouvelle. En effet, c’est à ce moment-là, qu’elle apprend, qu’elle souffrait du syndrome de tako-tsubo. Appelé aussi syndrome du cœur brisé, ou cardiomyopathie de stress, il a des symptômes proches de l’infarctus du myocarde, mais ce n’en est pas un : « A chaque choque émotionnel, à chaque moment grave, j’ai un déclencheur qui fait que j’ai une myocardite, l’inflammation de tout le muscle extérieur du cœur » a-t-elle notamment déclaré.

Face à de telles pathologies cardiaques, Manuela Lopez a accepté de se faire opérer. Un soulagement pour elle. En effet, l’actrice a révélé qu’elle vivait désormais avec un défibrillateur. Un boîtier qui a été implanté près de son cœur et qu’elle a dévoilé sur le plateau de France 2 au travers d’une radio : « C’est balaise » a-t-elle notamment dit. L’actrice précise également que si son cœur s’arrête, le système mis en place permet de le faire repartir.

Manuela Lopez a mis du temps avant de franchir le cap

On peut le dire, Manuela Lopez a mis longtemps avant de franchir le cap de l’opération. C’est d’ailleurs grâce à l’intervention d’un médecin, qu’elle a pris la décision :« Il m’a dit ‘c’est comme un Samu, c’est votre ange gardien’. Et comme j’en ai marre d’être à chaque fois transportée d’urgence par hélicoptère, à me demander si c’est la dernière fois ou non… Je me suis dit que c’était une chance. Et là je remonte bientôt à cheval ». Le début d’une nouvelle vie ? C’est ce que nous allons voir dans les prochaines semaines.

ui