Manuela Lopez (Les Mystères de l’amour) atteinte d’une maladie incurable, elle vit un vrai calvaire

Atteinte d'une terrible maladie cardiaque qui est incurable, Manuela Lopez a débuté un protocole de traitement pour essayer d’endiguer ce mal qui fragilise sa vie. Le 1er avril dernier, entre deux examens médicaux, l’actrice phare des Mystères de l'amour a donné des informations sur sa santé. Objeko vous dit tout !

© Sipa / Voici

Les fans de la série le savent peut-être, depuis 2007, la comédienne Manuela Lopez lutte contre une cardiomyopathie aigüe, une pathologie particulièrement sévère. Durant des années, cette comédienne en vue des séries produites par AB Productions a dû mettre en pause sa carrière.

Une terrible maladie

En effet, le mal dont elle est atteinte cause de multiples complications. L’actrice qui s’est fait connaitre dans Hélène et les garçons souffre d’une « insuffisance cardiaque génétique, donc à mort subite » comme elle le précisait à ses fans sur sa page Facebook en 2016. En 2019, elle confiait même être passée à deux doigts de la mort ! Elle a dit très émue dans une interview : « j’ai failli ne pas être là… L’année dernière, j’ai fait une myocardite dessus, donc j’ai fait une crise cardiaque. »

 

 

Après des années de lutte contre la maladie, l’état médical de Manuela Lopez s’est toutefois stabilisé pour lui donner la possibilité de reprendre la voie des studios et d’effectuer un retour marquant dans la série Les Mystères de l’amour.

Une grande force mentale

Mais, la santé de l’actrice s’est récemment dégradée et elle a pris la direction de l’hôpital au début mars. « Atteinte d’une cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo, je fais de mon mieux depuis quelques semaines pour sortir de ce cercle infernal de récidives de myocardites et me bat quotidiennement » a-t-elle indiqué à ses fans sur sa page Instagram. Mais elle reste combattante face à sa pathologie. Elle a débuté un nouveau traitement.

Un mois après son séjour à l’hôpital, Manuela Lopez a posté une vidéo sur sa page Instagram le 1er avril dernier pour donner des nouvelles à ses fans et rassurer sur son état de santé : « Le protocole suit son court. Je ne suis pas tout le temps à l’hôpital mais là j’en profite car je m’ennuie entre deux soins.

 

Elle poursuit « Enfin deux soins… Ce n’est pas un centre de thalasso non plus. Mais je tente de le voir autrement, de le vivre autrement, de le vivre comme je peux surtout pour occulter les examens parfois un peu lourds. Donc voilà, le protocole suit son court, j’en ai jusqu’à fin juillet. » Malgré cette période compliquée, elle a choisi d’aller de l’avant.

Manuela Lopez, une actrice phare d’AB Productions

Manuela Lopez est née en 1972. Très vite, la jeune fille est attirée par le théâtre. En 1993, débute à la télé, dans la série Hélène et les garçons sur la chaîne TF1, produite par la fameuse société AB Productions. Elle y joue le rôle d’Adeline, cousine de Christian, le fameux Cricri d’amour.

 

Elle devient rapidement un personnage régulier de la série qui connaît un succès fort. En 1995, elle continue l’aventure avec une suite qui s’appelle Le Miracle de l’amour qui rassemble tous les acteurs de la série Hélène et les garçons, qui vivent dans le même lieu cette fois. A cette occasion son personnage change de nom, Adeline devient Manuela. Ensuite en 1996, elle figure également au casting d’une autre série : Les Vacances de l’amour.

Sa carrière explose et la jeune comédienne multiplie les tournages, elle obtient un rôle régulier dans la série Sous le soleil à la fin des années 1990, puis dans SOS 18 et on la voit aussi dans de plusieurs séries policières comme « les Cordier ». Objeko aime beaucoup cette comédienne au grand cœur.

nY

De plus, Manuela Lopez s’essaye à la chanson en partenariat avec le producteur Jean-Luc Azoulay. En 1994, elle édite un premier titre Parce que c’était écrit comme ça, et même un album, Romantique, qui sort en 1995. Elle rencontre un beau succès et commence une série de concerts en faisant la première partie de la tournée d’Hélène Rollès en 1995. En 2006, elle recommence l’expérience et édite un second opus qui s’appelle Sans dessus dessous.

En novembre 2018, après quelques années de pause, Manuela Lopez revient sous les projecteurs et reprend son personnage dans la série Les Mystères de l’amour, sur la chaîne TMC. Côté sentimental, Manuela Lopez est mariée et a eu un fils qui s’appelle Paolo, né en 2004.