Manuela Lopez: Sa grave maladie l’oblige à changer radicalement de vie, ses confidences très poignantes

Lors d’une interview avec Télé Star, Manuela Lopez, comédienne dans Hélène et les garçons, se confie sur ses graves problèmes de santé qui l’ont amenée à devoir changer radicalement de vie professionnelle.

Manuela Lopez : sa grave maladie l'oblige à changer radicalement de vie, ses confidences très poignantes
© Bestimage

Depuis quelque temps, la comédienne Manuela Lopez (Hélène et les garçons) s’est tout doucement écartée des plateaux de tournage. En effet, l’actrice a malheureusement dû faire face à la maladie avant de prendre la décision de donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Interrogée par les journalistes de Télé Star, elle livre ainsi un témoignage poignant sur son parcours, mais également sur ses nouvelles ambitions. Objeko vous propose donc de découvrir ses déclarations.

Manuela Lopez (Hélène et les garçons) : son état de santé, ses projets et ses souffrances, elle dit tout !

Une reconversion étonnante

Tous les fans de la série Hélène et les garçons se souviennent bien évidemment de Manuela Lopez. En effet, la comédienne a longtemps interprété l’un des personnages phares de la sitcom à succès. Durant de nombreuses années, elle fera ainsi partie de la célèbre bande d’adolescents qui rassemblaient chaque jour plusieurs millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Le public pourra par la suite la redécouvrir dans des productions telles que Premiers baisers ou d’autres séries de chez AB Productions.

Pourtant en 2020, son contrat est rompu notamment en raison de sa maladie. Le producteur Jean-Luc Azoulay lui a effectivement fait une annonce dont Manuela Lopez se souviendra longtemps. Il lui a ainsi expliqué qu’elle ” n’était plus bankable à cause de (sa) santé “. En effet, la mère de famille a malheureusement dû faire face à de graves ennuis cardiaques. Dans un entretien accordé à 50’ Inside ce 19 juin dernier, elle livre alors plus de détails. Objeko vous raconte tout.

Je mourrais

Pour ce rendez-vous sur TF1, Manuela Lopez se montre totalement transparente sur le mal qu’elle a dû combattre. Elle explique avoir véritablement souffert et décrit des symptômes à la limite de l’acceptable : ” Plus je stresse, plus mon cœur s’emballait, moins je respirais, plus je mourrais (…) “. Son état de santé est tellement inquiétant qu’elle fera ainsi de nombreux passages à l’hôpital. Peu à peu, les choses semblent s’être arrangées ou du moins ne paraissent pas avoir évolué de manière irréversible.

Mais cette amélioration est loin d’être due au hasard. En effet, Manuela Lopez précise avoir trouvé une façon efficace de combattre le mal qui la ronge. Dans cette interview, elle évoque alors son nouveau rapport à la sophrologie qui lui a peut-être sauvé la vie. D’ailleurs, cette technique lui est devenue si importante aujourd’hui qu’elle a décidé d’en faire son métier. Ainsi, elle suit actuellement une formation pour pouvoir elle aussi pratiquer cette méthode de soins. ” La sophrologie m’aide personnellement dans mon combat. C’est pour ça que j’ai envie de le partager. Les hospitalisations ont fait que pour moi, c’était obligatoire, car on me l’a proposé (…) À un moment donné, ça devenait vital. La sophrologie fait partie de mes médications agréables “.

Un tournant définitif ?

Grâce à cette nouvelle activité professionnelle, Manuela Lopez peut donc désormais envisager l’avenir avec beaucoup plus de sérénité. Ainsi, elle semble avoir définitivement tourné la page de son métier de comédienne même si en réalité, on ne lui a pas laissé véritablement le choix. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, elle ne fait dorénavant plus partie de l’équipe d’AB Productions. Sur le sujet, le producteur Jean-Luc Azoulay s’est effectivement montré très clair. Pourtant, Manuela Lopez est très loin de lui en vouloir. ” Ça signifie que j’étais amoindrie et ça, je ne veux pas l’entendre. Je veux dévorer la vie. Mais je ne lui en veux pas. Indirectement, je lui dois mon actuelle reconversion “.

Désormais, Manuela Lopez passera son temps et donnera toute son énergie à mettre à profit son diplôme de sophrologie pour apporter son assistance aux gens qui, comme elle, connaissent des problèmes cardiaques. Devenue célèbre grâce à son rôle d’Adeline dans Hélène et les garçons, l’actrice tire donc définitivement sa révérence par rapport à ce métier qui lui a pourtant donné tant de bonheur. Mais malheureusement, la vie en a décidé autrement lorsqu’en 2007 en plein tournage, elle est victime d’un premier malaise.

Dès ce moment, la vie de Manuela Lopez va changer. Les médecins vont effectivement lui diagnostiquer le syndrome de la mort subite qui l’obligera à revoir le rythme de ses activités. Dix ans plus tard, une autre maladie lui est découverte. Dès lors, il lui faut imaginer une autre manière de continuer sa vie. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur ce parcours semé d’embûches, mais également exemplaire, Objeko vous conseille de découvrir le livre de Manuela Lopez dans lequel elle revient sur sa vie et sur ses problèmes. Un ouvrage intitulé Tako-Tsubo, tu as brisé mon cœur, qui en dit long sur le calvaire traversé par la jeune femme.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.