Maquillage : Voici les meilleures astuces pour obtenir un trait d’eye liner absolument parfait à chaque fois !

Découvrez les astuces qui vous permettront de réussir votre trait d’eye-liner à tous les coups. Rien de tel pour ouvrir un regard qu’un maquillage parfaitement réalisé.

Maquillage : Voici les meilleures astuces pour obtenir un trait d’eye liner absolument parfait à chaque fois !
© Culturefemme

Maquillage et eye-liner vont de paire. Mais rares sont les personnes qui peuvent se vanter de ne jamais s’y prendre à deux fois pour réussir leur makeup. Cependant, après la lecture de cet article et un peu d’entraînement, vous pourrez vous aussi vous en vanter. En effet, il existe des astuces qui permettent de ne jamais rater son trait d’eye-liner. Le maquillage est loin d’être aussi difficile qu’il n’y parait. Certes, des professionnels en la matière redoublent d’imagination pour accomplir des prouesses. Mais pour ce qui est des bases, le trait d’eye-liner peut en réalité être beaucoup plus facile qu’on ne le croit. Objeko a récemment découvert les astuces les plus élémentaires dans un article de Culture femme. Et nous sommes formels, elles méritent d’être connues de tous !

Maquillage et eye-liner : les pierres angulaires d’un regard sublimé

Pour avoir un maquillage parfaitement fini ou un maquillage léger et discret, rien de mieux que le trait d’eye-liner. En effet, il est si incontournable qu’il trouve sa place dans la réalisation d’un maquillage complexe comme dans celle d’un maquillage très basique. Mais encore faut-il avoir le coup de main, le bon eye-liner et connaître les astuces qui permettent de ne pas se rater à tous les coups. Sur la Toile, nombreuses vedettes de Youtube ont leurs astuces personnelles. Elles les partagent volontiers avec leurs fans et font des miracles. De même, sur Instagram par exemple, il n’est pas rare de trouver des comptes qui expliquent par étape ce processus. Vous retrouverez donc toutes les techniques pour obtenir un trait d’eye-liner absolument parfait dans cet article. L’atout phare d’un maquillage des plus réussis.

Tout d’abord, il ne faut pas se décourager. Si comme nous vous avez souvent tenté, sans succès, de porter de l’eye-liner, tout n’est donc pas perdu. Plusieurs points sont à passer en revue avant de se lancer et de s’assurer un maquillage impeccable.

Le choix du bon eye-liner

En effet, avant toute chose, ne dit-on pas qu’il n’y a pas de mauvais artistes mais que de mauvais outils ? Ou bien est-ce plutôt qu’il n’y a pas de bons artistes et que de bons outils ? Dans les deux cas, la morale est la même, il faut savoir s’équiper. Alors, Objeko vous invite avant toute chose à choisir le bon eye-liner pour votre maquillage. Il en existe effectivement de plusieurs types. Certains sont liquides, d’autres façon khôl, en feutres ou encore en gels. Et entre toutes ces gammes de maquillage, certaines sont plus accessibles aux débutants que d’autres. Considérons-nous alors comme des débutants et choisissons l’eye-liner qui nous permettra de mettre toutes les chances de notre côté pour réussir notre maquillage. Optons alors pour l’eye-liner feutre. Il est plus maniable et son application beaucoup plus simple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kara ツ (@makeupnbitsx)

La prise en main de l’eye-liner pour un maquillage parfait

La position de votre eye-liner entre vos doigts est aussi une étape importante pour réussir son maquillage. Vous devez tenir votre eye-liner comme un crayon, mais placer vos doigts le plus près possible de la pointe. De cette façon, vous réduisez considérablement les chances de bavures et augmentez celle d’effectuer un geste précis. Respirez bien pour ne pas trembler et allez-y d’un geste franc, ni trop lent, ni trop rapide. Le but est de couvrir d’un trait fin la paupière supérieure de vos yeux, en revenant en pointe sur la fin. Entre le bord extérieur de vos yeux et le trait d’eye-liner, votre maquillage doit dessiner un triangle. Pour la taille de celui-ci, à vous de voir ce qui vous correspond. Mais surtout, ne tendez pas votre paupière avant de tracer le trait de maquillage, cela ne rendra bien que sur une paupière détendue !

La technique maquillage à toute épreuve

Malgré les conseils ci-dessus, il est encore possible de commettre des erreurs sans entraînement. Tandis qu’avec la technique suivante, Objeko vous assure une réussite à tous les coups. À vous le maquillage parfait en un tour de main. Tout ce qu’il vous faudra pour cela, c’est un morceau de scotch en plus de votre eye-liner. Et oui, ce n’est pas de la triche si personne ne sait qui vous utilisez cette technique. Avec un morceau de scotch sous votre œil, positionné de façon à ce qu’il remonte en diagonale sur le bord extérieur de celui-ci, le tour est joué ! Et dernier conseil, attendez que la maquillage soit sec avant de retirer les bandes de scotch. Cette technique fonctionne aussi pour le fard à paupière.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.