Marc Lavoine largué par Line Papin, sa femme s’affiche en belle compagnie sur Instagram

Un an à peine après leur mariage, Marc Lavoine et Line Papin sont sur le point de divorcer. La différence d’âge entre les deux amoureux semble avoir eu raison de leur union, puisque ce sont des différends inconciliables qui, officiellement, ont poussé la jeune femme à prendre cette décision. Et alors qu’on raconte que le chanteur français, très amoureux, est au plus mal, Line Papin s’affiche de son côté en très belle compagnie sur Instagram alors qu’elle se trouvait au Salon du livre de Vannes.

Mauvaise nouvelle Marc Lavoine : après une pause, sa nouvelle compagne demande le divorce
© Isopix

Un coup de foudre en 2016 dans les studios de France Inter

La rencontre entre Marc Lavoine et Line Papin remonte à 2016. A ce moment-là, le chanteur est célibataire mais a déjà eu la chance de tomber amoureux à plusieurs reprises, de femmes, et d’un homme. En 1986, sur le plateau de Sexy Folies, il parlait d’ailleurs ouvertement de sa rencontre avec cet homme en question, « un mec qui avait mon âge et qui a mon âge aujourd’hui et qui a compté pour autant que la femme avec qui je vis aujourd’hui (…) C’est une histoire d’amour, complètement. Bisexualité, homosexualité, sexualité… je m’en fou. C’est une question d’amour. Y’a pas d’étiquette réelle à porter là-dessus, je crois qu’à un moment il y a des envies qui sont là, et que pour être bien dans sa tête, il faut s’assumer« . 

A ce moment-là, il est marié avec le mannequin Denise Pascale. Ils auront un fils ensemble, Simon, mais cette union se termine à la fin des années 1980. En 1995, il épouse Sarah Poniatowski avec laquelle il a trois enfants : Yasmine, Roman et Milo. Mais après 23 ans de mariage, ils annoncent leur séparation. Et depuis 2018, le chanteur est en couple avec la romancière Line Papin, qu’il épouse le 25 juillet 2020 à Paris. 

Cette rencontre sonne presque comme une évidence pour lui. « C’est une très grande romancière. Elle a une écriture incroyable. Elle est très douée. Je pense que c’est la rencontre la plus importante que j’ai faite« . Se confiant à Nikos Aliagas, Line Papin ne manquait pas de montrer à quel point elle était heureuse : « Très vite, on a réalisé que nous avions la même vision du monde, nous partageons les mêmes valeurs »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Line Papin voulait fonder une famille, mais pas Marc Lavoine 

Si la différence d’âge entre les deux amoureux a pu faire parler à l’époque (Marc Lavoine a 59 ans tandis que Line Papin en a 25), beaucoup pense qu’il ne s’agit que d’un chiffre et qu’on peut très bien être heureux, se compléter, sans pour autant appartenir à la même génération. Mais les différends entre les deux amoureux viendraient pourtant de cela. Line Papin voulait fonder une famille, avoir des enfants avec Marc Lavoine. Mais le chanteur en a déjà quatre et ne voudrait vraisemblablement pas devenir papa à nouveau. 

C’est le magazine Closer qui annonce la nouvelle : « Alors qu’il vient de souffler ses 59 bougies, le chanteur ne se projetterait plus dans la construction d’une famille. Une cassure pour le couple qui vit désormais séparément et qui selon des proches, a l’intention de demander le divorce« 

On raconte que le chanteur serait au plus mal à la suite de cette décision. On sait à quel point une rupture peut briser quelqu’un. Les artistes utilisent d’ailleurs souvent leur peine de cœur pour nourrir leur art. Marc Lavoine est d’ailleurs bien placé pour savoir cela. En effet, après sa rupture avec Denise Pascale, touché, il part aux États-Unis pour écrire l’album Les Amours du dimanche, paru en 1989. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Elkaim (@olivia.elkaim)

Line Papin rayonnante au Salon du livre 

On ignore dans quel état d’esprit se trouve aujourd’hui la jeune écrivaine. Mettre fin à un mariage n’est pas une décision simple. Mais le dimanche 26 septembre, c’est rayonnante qu’elle est apparue au Salon du livre de Vannes, dans le Morbihan. On a découvert la jeune femme très souriante sur le compte Instagram d’Olivia Elkaim, également romancière et amie de la jeune femme. Cette mine radieuse ne donne pas l’impression qu’elle vient de mettre fin à son mariage, mais, comme on le sait, derrière les sourires peuvent se cacher les plus grandes tristesses

On se demande maintenant si les deux amoureux arriveront à se retrouver, ou si ce mariage est bien fini pour de bon. Ils auront très certainement besoin de temps pour faire le point sur leur relation et savoir si cette dernière doit être sauvée ou non.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.