Marc Lavoine plus malheureux que jamais, les causes de la colère Line Papin enfin dévoilées !

Le chanteur Marc Lavoine frôle la dépression nerveuse. Un an après son mariage avec Line Papin, une procédure de divorce vient tout juste de tomber. Quelles sont les raisons de cette séparation fracassante ? Objeko fait le point sur cette sombre histoire !

Marc Lavoine plus malheureux que jamais, les causes de la colère Line Papin enfin dévoilées !
© TF1

Marc Lavoine s’attendait à tout sauf à ce que son année 2021 se termine aussi mal. Line Papin semble le fuir comme la peste !

Marc Lavoine en pleine déprime !

Cela fait cinq ans que Marc Lavoine est amoureux de Line Papin. Et la réciproque semblait tellement vraie. En tout cas, lorsqu’Objeko va vous raconter tous les rebondissements de cette relation, vous allez tomber à la renverse. Elle est digne d’un scénario de film ou de série mélodramatique. Quoiqu’il en soit, pour bien saisir les subtilités qui ont poussé l’écrivaine à demander le divorce, il faut entendre les deux sons de cloches. Alors c’est parti, accrochez-vous, la rédaction rentre dans une zone de turbulences.

Du coup de foudre au tsunami

À l’époque, France Inter confie une Carte Blanche à Marc Lavoine. En effet, dans son émission, il reçoit les invités qu’il veut, du moment qu’il justifie son choix auprès des auditeurs. Ce jour-là, lorsqu’il leur parle de l’ouvrage L’*nvie de Line Papin, c’est un coup de tonnerre…rose !  « J’ai rencontré mes propres symptômes, une solitude, une forme d’inadaptation au monde, et la violence d’un amour qu’on n’arrive pas à montrer. Ce livre m’a réveillé. » Lors de cet échange hallucinant, on sent bien que quelque chose est en train de naître, mais on ne sait pas précisément quoi. En coulisses, après plusieurs SMS en pleine nuit, la jeune femme accepte de le revoir. Et cette impression de tsunami qui balaie tout sur son paysage se confirme ! Elle va lui confier ses démons qu’elle n’a jamais révélés autrement que par la plume. Quant à lui, il se retrouve tellement dans sa souffrance.

Quelques années après ce coup de foudre, le couple se dit oui ! Heureusement que les photographes de Paris-Match étaient là pour immortaliser le grand événement. En effet, ça fait des souvenirs pour les fans de Marc Lavoine. Dire qu’il a divorcé de sa seconde épouse et affronté le regard désapprobateur de ses enfants ! De fait, au début, il balaie les critiques sur sa différence d’âge avec la femme de lettres. Qui sont-ils pour faire de tels raccourcis. Malheureusement, un an après il doit se rendre à l’évidence. Tous ses fauteurs de trouble avaient raison. Souvent « absent » à cause du travail, le chanteur n’a pas les mêmes passe-temps que sa femme. Donc, même quand il est là, l’alchimie des premiers jours semble loin derrière. Un fossé se creuse entre les deux tourteaux.

Marc Lavoine aux abonnés absents ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Nos confrères de Closer viennent de dévoiler une information exclusive. Si Line Papin a décidé de poser un ultimatum à Marc Lavoine, ce n’est pas du tout à cause de ses activités professionnelles. Non, au contraire, elle respecte ça. Elle est une romancière appréciée pour ses livres coup de p*ing ! Pour autant, âgée de vingt-cinq ans, l’horloge biologique de la jeune femme raisonne alors celle de son époux est éteinte depuis bien longtemps. Au début, c’est juste une vague idée. Peu à peu, la demande se fait insistante. Et pour l’ancien juré de The Voice, il n’en est pas question. C’est plus fort que lui, il n’arrive pas à se « projeter dans la construction d’une famille« . Plus qu’un choc, c’est une « cassure« . Décision est prise de déménager en attendant l’un ou l’autre mette de l’eau dans le verre de vin. Est-ce que cela va arriver ?

Enfin, Line Papin n’a pas fini sa liste de griefs envers Marc Lavoine. Alors qu’il était le premier à se vanter d’avoir une femme talentueuse, il ne l’aurait pas du tout accompagné lors de la promotion de son dernier ouvrage. Ce qui est profondément injuste ! D’ailleurs, on est en droit de se demander si le titre de ce fameux livre n’est pas révélateur de ce qui se trame en coulisses ?

Ce détail qui change tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Elkaim (@olivia.elkaim)

En ce moment, Line Papin enchaine les salons du Livre et autres émissions. Grâce aux réseaux sociaux, Objeko réalise qu’elle essaie de tourner la page en s’investissant comme jamais dans son travail. Mais vu qu’elle adore ce qu’elle fait, elle semble avoir retrouvé le chemin du bonheur. Pour preuve, la photo ci-dessus est lumineuse. Mais ne comptez pas sur elle pour commenter ses rumeurs insistantes de divorce d’avec Marc Lavoine. Qui sait, peut-être que dans un prochain livre, on aura la réponse à toutes nos questions ! Affaire à suivre…


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.