Marc Lavoine sous le choc ! Line Papin dévoile les raisons de leur divorce

Nous savons désormais ce qui a causé la rupture entre Marc Lavoie et Line Papin, vous allez être surpris…

Marc Lavoine sous le choc ! Line Papin dévoile les raisons de leur divorce
© Ohmymag

Marc Lavoine se sépare officiellement de son épouse, la jeune romancière Line Papin. Les rumeurs sur les raisons de ce divorce n’ont pas cessé d’alimenter les discussions sur le net. Nous savons désormais quel est l’élément déclencheur de leur séparation. L’équipe Objeko vous raconte tout en détail dans cet article. 

Marc Lavoine : le chanteur et ses nombreuses conquêtes

De nos jours, Marc Lavoine est surtout connu en tant que membre du jury de The Voice : La Plus Belle Voix, l’émission phare de TF1. Il ne faisait pas partie du jury de l’émission All Star qu’a gagnée Anne Sila, mais devrait revenir pour l’édition classique. Cependant, pour les plus anciens de nos lecteurs, Marc Lavoine est avant tout un chanteur à succès, avec une gueule d’ange et un regard envoûtant !

La carrière de Marc Lavoine commence en 1984, avec son single  Pour une biguine avec toi. C’est toutefois l’année suivante qu’il rencontre le succès avec Les Yeux Revolvers. Son succès ne sera que grandissant. 

Marc Lavoine est aussi un acteur de renom. Il commence cette facette de sa carrière en 1994 avec l’Enfer de Claude Chabrol. Son rôle le plus connu reste celui d’Alex, dans la trilogie Le cœur des hommes de Marc Esposito.

Le chanteur est toujours très beau, mais ce n’est rien comparé à sa prime jeunesse !  se marie pour la première fois avec le mannequin américain Denise Pascale. Ils ont un fils ensemble, Simon. Le couple finit toutefois par divorcer. Le chanteur retrouve ensuite  l’amour avec Sarah Poniatowski,fille d’un ancien ministre, avec laquelle il a trois autres enfants : Yasmine, Roman, et Milo. En 2018, le couple se sépare. C’est alors qu’il rencontre une très belle (et très jeune) romancière…

Marc et Line : l’amour fou impossible

Marc Lavoine et Line Papin se rencontrent deux ans avant que le chanteur ne divorce, en 2016. La romancière n’en est alors qu’à ses débuts. Très vite, les deux se découvrent des atomes crochus. Toutefois, cet amour n’était pas gagné d’avance. Line Papin n’a en effet que 25 ans. Elle a donc 34 ans de moins que le chanteur ! Elle est d’ailleurs née l’année du second mariage de Marc Lavoine, et a 9 ans de moins que son premier enfant, Simon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Koï (@koimagazinefr)

La romancière Line Papin est née à Hanoi, au Vietnam, d’un père diplomate français et d’une mère traductrice vietnamienne. Elle arrive en France en 2005, et poursuit des études brillantes.  Elle publie son premier roman, l’Éveil, à l’âge de 21 ans. Depuis, elle en a publié trois de plus :Toni, Les Os des filles, et Le cœur en laisse. Tous ses romans connaissent un grand succès. 

Lorsque Marc Lavoine se sépare de Sarah Poniatowski, il officialise sa relation avec Line Papin. Le couple, malgré la différence d’âge, semble très heureux. Pourtant, très vite, ils prennent leurs distances. Les rumeurs de séparation ont commencé seulement quelques mois après leur mariage. On note très rapidement que Line Papin ne porte plus son alliance, et les deux tourtereaux partent en vacances chacun de leurs côtés. Le doute ne subsiste plus…

Marc Lavoie : son ex-compagne révèle les raisons de leur divorce

C’est désormais officiel. Marc Lavoine et Line PApin sont séparés. S’ils ne sont plus ensemble, ils n’ont toutefois pas encore divorcé. La procédure est cependant en cours. Cela risque de prendre du temps, car il y a de forts enjeux financiers des deux côtés. 

Marc Lavoine semble dévasté par la nouvelle. Bien plus que son ex-compagne. Les rumeurs sont allées bon train concernant le motif de leur rupture. Bien entendu, on pense directement à leur différence d’âge. Avec 34 ans d’écart, on peut s’attendre à de nombreuses dissonances dans le couple. La possibilité d’une infidélité des deux côtés n’a pas non plus été écartée. Pourtant, il semblerait que la raison soit beaucoup plus simple. Line Papin aurait en effet eu comme projet de fonder une famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isabelle Dienis (@justisa96)

Pour Marc Lavoine, cela était hors de question. En effet, il est déjà père de 4 enfants. Comme Objeko vous l’a annoncé précédemment, son premier enfant est même plus âgé que sa compagne ! À l’âge de 59 ans, il ne se sent plus capable d’affronter une telle responsabilité sur le long terme. On peut tout à fait comprendre sa décision…  Ainsi, de fil en aiguille, leur relation s’est détériorée. Malheureusement, il semble qu’il ne soit plus possible pour les deux tourtereaux de se réconcilier et de trouver un terrain d’entente…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.