Marc Lavoine “The Voice” démoli violemment par les copains et la production, il réagit !

Marc Lavoine n'est pas un juré comme les autres. Admirés par ses comparses, ces derniers ne se privent pas pour le taquiner pile au moment il aurait envie de pleurer ! Un pur moment de complicité !

© Capture d’écran TF1 / Voici

Marc Lavoine a toujours un mot gentil pendant les auditions à l’aveugle. Cependant, la production réagit et lui fait une farce !

Le retour fracassant de Marc Lavoine

Un entraîneur vocal pas comme les autres

Marc Lavoine est de retour ! Quelle bonne nouvelle pour ses fans ! Pour le chanteur, c’est aussi quelque chose d’incroyable. Voici comme il résume son expérience « Pour nous, artistes, il est important de ne pas être déconnecté du monde. The Voice est un relais, qui nous met en contact avec toutes les classes sociales, tous les milieux, genres et religions…  »

Du reste, il l’a déjà prouvé en emmenant son poulain Antoine Delie en finale de la neuvième saison. Ce dernier ne tarit pas d’éloge à son sujet « Marc Lavoine est très présent. Il n’est pas là juste devant les caméras. Il appelle tout le temps, m’apporte beaucoup de soutien, me booste et me donne des conseils. Mais, il n’hésite pas à me dire aussi quand des choses ne vont pas. C’est un coach exceptionnel ! Il m’a toujours appris à garder les pieds sur terre et en même temps avoir la tête dans les étoiles. À rester connecté à ce qui se passe autour de moi, mais en même temps de continuer à rêver et garder l’enfant qui est en moi. » Objeko vous propose de voir le résultat de leurs séances d’entrainement en vidéo. Ça vaut le détour !

Du reste, pour cette saison, Marc Lavoine a dû affronter des difficultés liées au protocole sanitaire. Comme toujours, il les exprime avec des mots choisis avec soin. Objeko constate que c’est un poète qui essaie de le tirer le positif de n’importe quelle situation. Chapeau ! « Nous étions comme dans un tunnel, avec les candidats. Cela a donné une importance particulière à chaque prestation. Dans un sens, ce n’était pas si mal.  »

Un jury incroyable

En plus du retour de son ami Florent Pagny, Marc Lavoine doit apprendre à gérer avec le petit nouveau. En effet, Vianney a beau être talentueux, il ne tient pas en place sur son fauteuil rouge. Tantôt debout dessus ou bien avec assis en tailleur, ses positions donnent le vertige aux téléspectateurs de The Voice.

Quant à Amel Bent, c’est son caractère spontané qui pose problème. Dans l’une des auditions à l’aveugle, elle va s’en vouloir de ne pas avoir reconnu sa choriste adorée. Quant à ses petits mots pour les candidats non-retenus, il provoque de belles crises de fou rire. Mais la chose que retiendra le plus Marc Lavoine à son encontre, c’est qu’elle a « triché ». Elle a utilisé deux fois le blocage, dont une fois le concernant. Objeko vous raconte tout dans cet article.

Dernièrement, le doyen de The Voice les a mis en garde. Sous prétexte qu’ils ont déjà une belle équipe, il ne faudrait pas laisser passer des voix en or. Florent Pagny a raison quand il dit que le public ne leur pardonnerait pas ! Pourtant, Marc Lavoine analyse les choses à sa manière « La vérité n’est pas violente chez nous, elle est porteuse de solutions. C’est le seul moyen d’être à la hauteur des attentes de chaque candidat. Même ceux qui ne sont pas retenus se rendent compte qu’ils ont appris bien plus qu’ils ne l’auraient imaginé. »

Un discours académique

Ce jour-là, Vianney va allumer la mèche, Amel Bent rebondit et la production va achever Marc Lavoine. Même s’il ne s’est pas retourné, il précise à cette candidate « Écoutez Madame, à l’âge que vous avez, vous avez vraiment beaucoup de chance d’avoir deux personnes qui peuvent vous apportez beaucoup et je pense que vous allez leur apporter beaucoup de bonheur »

Dès lors, ils vont associer ce discours à celui d’un homme politique. Désigné ainsi par son collègue, le chanteur du Parking des anges s’en amuse. Sous l’impulsion d’Amel Bent, il va même répéter cette petite phrase magique « Vive la République, vive la France »  Amusé par ce moment de complicité, la régie réagit en diffusant la Marseillaise. Cri de rire sur le plateau. Décidément, avec eux, on ne s’ennuie jamais !

D’ailleurs, petite précision que Marc Lavoine tient à apporter sur ses différentes analyses « On me dit que ma façon d’utiliser mes lunettes fait réagir… mais voyons, je ne vois pas du tout pourquoi ! En fait, je ‘zoome’ sur les artistes, sur leurs visages en particulier, pour les observer au plus près. »