Marc Lavoine victime d’un terrible accident : ce jour où tout a failli basculer…

Le chanteur s'est remémoré un souvenir de jeunesse. Une chose est sûre, il se souviendra toujours de ce moment traumatisant.

© KCS

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Marc Lavoine est un miraculé. En effet, celui-ci a vécu un accident très grave quand il était plus jeune et celui-ci aurait pu changer le cours de sa vie. C’est un moment indélébile dans sa mémoire. Par chance, le pire a été évité mais le chanteur se souvient encore maintenant de la douleur intense qu’il a ressentie. Il nous partage ce moment intime qu’on n’aurait pas imaginé…

Marc Lavoine revient sur un moment intime de sa vie…

Quand Marc Lavoine n’est pas confortablement installé sur les fauteuils de The Voice face à son buzzer, il crée ! En effet, celui-ci vient tout juste de finir son dernier disque en studio qui s’intitule Adulte jamais. L’artiste chantera ses nouvelles chansons dès l’automne prochain dans le cadre d’une tournée dans tout l’hexagone. En attendant de le découvrir sur scène avec ces nouvelles créations, les fans peuvent écouter ses musiques et le voir faire la tournée des radios et des plateaux de télévision. Lorsqu’il évoque les paroles de ses chansons, il se replonge dans ses souvenirs de jeunesse. C’est comme ça qu’on a appris le cauchemar que Marc Lavoine a vécu et qui aurait pu être dramatique pour la suite de sa carrière et de sa vie d’homme. On vous raconte ce qu’il lui est arrivé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Un accident qui aurait pu être très grave

Ce vendredi 11 mars 2022, le magazine France dimanche, dont la rédactrice en chef est Myriam Palomba, a relayé l’anecdote tragique sur la vie de Marc Lavoine. Celui-ci était invité dans le programme En aparté sur Canal+. Lorsque Nathalie Lévy le questionne sur son affection particulière pour la région du Lot, le souvenir lui revient en pleine figure. En effet, c’est pendant son adolescence qu’il a vécu un grave incident domestique.

« J’étais dans la cuisine. Et puis, ma mère faisait chauffer du lait, le matin, pour ses enfants, Francis [son frère aîné, ndlr] et moi. Et j’ai attrapé la queue de la casserole, je crois, et elle m’est tombée dessus. Donc le lait est tombé sur moi« , a-t-il raconté. Marc Lavoine se rappelle les moindres détails de ce moment et il sait exactement ce qu’il portait à l’époque. « J’avais un polo en nylon à trois boutons ici, que j’aimais beaucoup d’ailleurs. Il était framboise écrasée. Il était vachement beau. »

Ses parents ont su faire les premiers secours

Marc Lavoine a alors été victime d’une « vraie grosse brûlure« . « Quand on se brûle, la peau devient comme du chewing-gum. C’est assez impressionnant. Elle part« , a-t-il expliqué. Par chance, il n’a aucune cicatrice et c’est grâce à son père qui a su bien réagir. « Mon père était infirmier à l’hôpital pendant la guerre d’Algérie. Et le médecin a dit : ‘Trempez-le dans le Lot, ça lui fera du bien !’ Et c’est ce que mes parents ont fait, et du coup, je suis resté très attaché à cette région. »

Pour ceux qui ont déjà vécu ce genre de choses, ils savent qu’une brûlure, c’est une blessure très douloureuse et qui met du temps à se soigner. Les soins sont difficiles avec des compresses vaselinées à refaire et du désinfectant à appliquer tous les jours. On peut garder des cicatrices à vie si on n’opère pas les bons gestes. Heureusement, ce ne fut pas le cas de Marc Lavoine mais cela aurait pu !

Après cet accident, Marc Lavoine a repris son destin

Après cet incident, Marc Lavoine a continué son chemin. Ses parents lui partageaient leurs passions pour la « poésie, peinture, politique aussi« . Aujourd’hui, c’est Marc Lavoine qui est papa de quatre enfants. D’abord, Simon, l’aîné de 35 ans qu’il a eu avec sa première épouse Denise Pascale. Celle-ci est décédée d’un cancer en décembre 2017. Ensuite, il a eu trois autres enfants : Yasmine (23 ans), Roman (14 ans) et Milo (12 ans), avec Sarah Poniatowski. Leur histoire d’amour s’est finie en 2018 après 23 ans de relation.

En plus, Marc Lavoine a failli agrandir sa tribu déjà conséquente avec des jumeaux ! En effet, sa compagne Line Papin était enceinte, mais hélas, elle n’a pas pu mettre au monde ses enfants. La romancière a fait une fausse couche. La vie n’est pas un long fleuve tranquille…