Marie-Sophie Lacarrau absente : de quoi souffre vraiment la journaliste du 13H de TF1 ?

Marie-Sophie Lacarrau a abandonné le JT de 13 heures de TF1 au mois de décembre 2021. La journaliste est victime d'un "problème ophtalmo" comme elle l'avait expliqué sur les réseaux sociaux. Est-ce qu'une date de retour est envisagée ?

© Sebastien Fremont / Starface

Marie-Sophie Lacarrau n’a plus présenté le JT de 13 heures sur la chaîne TF1 depuis le 17 décembre 2021. À cette époque, elle avait pris des vacances pour les fêtes de fin d’année et ne pensait pas une seule seconde qu’elle n’allait pas revenir. En effet, sa maladie semble lui être tombée dessus du jour au lendemain. Ainsi, elle n’a jamais repris son poste au JT de TF1 en janvier comme c’était initialement prévu. Alors, c’est avec son remplaçant, Jacques Legros que les téléspectateurs prennent leur déjeuner. Mais jusqu’à quand ? Est-ce qu’elle va revenir à l’antenne ?

Marie-Sophie Lacarrau, victime d’une infection très rare à l’œil qui ne guérit pas !

Au tout début janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau ne pouvait pas reprendre son poste et elle écrivait sur le réseau social Twitter qu’elle avait « un souci médical ». En pleine pandémie, la journaliste du 13 heures avait quand même précisé : « Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème ophtalmo ! ». Le 25 janvier, dans un communiqué officiel, la direction de TF1 déclarait qu’elle avait des « problèmes ophtalmiques ». Un mois plus tard, on en savait un peu plus… Marie-Sophie Lacarrau expliquait dans une vidéo sur Twitter qu’elle était victime d’une « infection rare et sévère ». Fin février, c’était au tour du Parisien de nous donner des nouvelles de la journaliste. Apparemment, l’animatrice du JT souffre d’une « infection à l’œil qui nécessite un traitement long ». Son remplaçant, Jacques Legros, avait souligné la chose suivante : « Tout ça à cause de ses lentilles ».

Quatre mois sans plateaux de télévision !

Les téléspectateurs se posent toujours autant de questions sur la maladie dont elle est victime. En effet, Marie-Sophie Lacarrau n’a jamais vraiment expliqué en détail cette maladie ni même le nom de cette dernière. Peut-être qu’elle-même ne le sait pas. En tout cas, cela fait quatre mois qu’elle est éloignée du plateau de TF1 et cela commence à faire long. Selon nos confrères de Santé magazine, cette maladie pourrait être une endophtalmie. Il s’agit d’une bactérie dangereuse qui se contracte quand on porte des lentilles de contact. Cette infection nécessite un traitement antibiotique « lourd« , selon les journalistes. Cette situation peut très mal se finir, car elle peut perdre la vue…

Quand on porte des lentilles de contact, il faut avoir une hygiène irréprochable et suivre certaines règles de conduite. En effet, il faut toujours se laver les mains pour qu’elles soient propres quand on manipule les lentilles. De plus, il est préférable d’avoir les ongles courts pour ne pas les abimer et aussi respecter la durée de vie précisée sur l’emballage. Par ailleurs, on évite de se baigner à la piscine en les gardant. Pour les femmes, il faut se maquiller après avoir mis ses lentilles et les ôter avant de se démaquiller. Vous l’aurez, grâce aux lentilles vous ne portez plus de lunettes, mais cela est quand même assez contraignant !

Toujours pas de date de retour en vue pour Marie-Sophie Lacarrau

Mais en l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, la chaîne TF1 peut compter sur son joker attitré, Jacques Legros. Actuellement, il est en congé donc c’est Julien Arnaud qui assure l’animation du JT de 13 heures depuis le début du mois d’avril 2022. À partir du 16 mai prochain, celui-ci va passer du 13 heures au 20 heures à la place de Gilles Bouleau. Ce dernier va lui aussi prendre quelques jours de repos bien mérités à la suite de cette campagne présidentielle. Ainsi, à partir de cette date, Jacques Legros reprendra le service sur le JT de 13 heures. Sauf si l’infection de Marie-Sophie Lacarrau se guérit. On lui souhaite en tout cas un bon rétablissement et que son traitement antibiotique marche afin qu’elle retrouve l’antenne.