Marie-Sophie Lacarrau au coeur d’une terrible polémique, ça sent le roussi pour la journaliste !

Marie-Sophie Lacarrau se retrouve au centre d’une énorme polémique. La journaliste qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h prend alors une décision radicale.

Marie-Sophie Lacarrau au coeur d'une terrible polémique, c'est la fin pour la journaliste
© TF1

Visiblement très agacée par les critiques, Marie-Sophie Lacarrau prend une grande décision. La désormais présentatrice du journal de 13h de TF1 fait effectivement face à une vague de commentaires particulièrement négatifs concernant ses enfants. Bien résolue à ne plus évoquer ce sujet, elle choisit alors d’opérer un virage à 180 degrés. Objeko vous propose donc de découvrir ses déclarations.

Marie-Sophie Lacarrau : une polémique qui visiblement la touche beaucoup

Une exposition médiatique fulgurante

Bien évidemment, Marie-Sophie Lacarrau n’était pas une novice en arrivant à la présentation du journal de TF1. Son parcours de journaliste était déjà remarquable du temps où elle officiait sur France Télévisions. Il faut cependant bien reconnaître que son passage sur la chaîne publique lui a offert une médiatisation beaucoup plus importante. Pour rappel, le départ de Jean-Pierre Pernaut avait laissé un siège vide. Il fallait ainsi trouver un ou une remplaçante au roi de l’info qui a quitté son poste après trente ans de bons et loyaux services.

Au mois de décembre 2020, la direction de TF1 annonçait avoir choisi Marie-Sophie Lacarrau pour reprendre le flambeau. Depuis ce jour, la présentatrice a d’ailleurs réussi à maintenir les audiences, et même à créer une véritable relation de confiance avec les téléspectateurs. Tout semble donc lui sourire. Néanmoins, cette notoriété n’a pas que de bons côtés. Bien évidemment très sollicitée par la presse, elle a ainsi accepté de livrer un grand nombre d’interviews. Mais elle regrette peut-être d’en avoir trop dit. Il y a quelques jours, le magazine Histoires Vérités s’intéressait alors au sujet à la une de son dernier numéro.Clap de fin pour Marie-Sophie Lacarrau, un parfum de scandale. La journaliste refuse catégoriquement de parler de ses enfants “. Objeko vous explique tout.

Stop

De toute évidence, Marie-Sophie Lacarrau ne semble pas satisfaite de la manière dont ses déclarations ont été interprétées ou déformées dans une certaine presse. Après avoir parlé de ses enfants à diverses occasions, elle paraît désormais avoir fait le choix de définitivement se taire sur la question. ” Je n’en parlerai plus au cours de certains entretiens, il m’est arrivé de parler de mes enfants sans livrer davantage de détails. Aujourd’hui, je ne supporte plus de voir mes propos déformés et échappés du contexte “. Manifestement très remontée contre quelques-uns de ses confrères journalistes, elle répond donc de cette manière aux critiques dont elle a fait l’objet.

En effet, Marie-Sophie Lacarrau a été en sorte accusée d’avoir tout fait pour parvenir à ses fins de manière professionnelle en mettant de côté ses enfants. Une interprétation des faits qu’elle nie avec énergie. ” C’est faux et horrible. Mes enfants ont toujours été une priorité pour moi. Donc c’est terminé, je ne m’exprimerais désormais plus sur leur sujet “. Il faut rappeler que la journaliste de TF1 avait effectivement accepté d’évoquer la façon dont elle éduque ses enfants. Interrogée sur le monde de la télévision, elle s’était ainsi exprimée de manière très forte sur la qualité de certains programmes totalement interdits à Malo et Tim.

Des programmes qu’elle n’apprécie pas

Interrogée par le magazine Variation, Marie-Sophie Lacarrau avait en effet exceptionnellement accepté de parler de ses enfants. Elle évoquait alors la télé-réalité et expliquait qu’à la maison ce genre de programme n’était pas du tout autorisé. ” Je fais en sorte que mes enfants ne regardent pas des missions dans ce genre. Cela ne reflète absolument pas une image optimiste pour la jeunesse “. Elle considère ainsi que Malo et Tim respectivement âgés de 13 ans et 11 ans ont peut-être d’autres émissions plus intéressantes à découvrir. En résumé, la célèbre présentatrice de TF1 accorde donc une attention très particulière à leur éducation. Mais ce ne sont pas les seules révélations qu’elle faisait le vendredi 13 août dernier.

Lors de cet entretien, Marie-Sophie Lacarrau parlait également de sa carrière professionnelle et de ce qu’il a motivé dans la vie. Elle avouait ainsi ne pas être une grande fan de télévision et préféré des activités d’un genre bien différent : ” Mon premier réflexe au réveil et d’écouter la radio. Lorsque je suis en repos, je sais décrocher ”. Avant de rajouter : ” Je fais beaucoup de yoga et j’essaie de passer le plus de temps avec ma famille. Juste me mettre sur pause et être auprès des gens que j’aime, par exemple. Et cela suffit amplement à mon bonheur “. Voilà donc bien une déclaration qui prouve que sa vie devant les caméras n’est pas la seule priorité de son existence, bien au contraire. En résumé, elle ne semble pas prête à sacrifier sa vie de famille pour sa carrière.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.