Marie-Sophie Lacarrau au plus mal, face à la maladie, quand va-t-elle être de retour, après avoir contracté le Covid

Depuis maintenant deux semaines, la journaliste Marie Sophie Lacarrau, est atteinte de la COVID-19. En conséquence, elle est absente de la présentation du journal télévisé de 13h de TF1. Son remplaçant, Jacques Legros, vient d’indiquer que la jeune femme allait bientôt faire son retour. Une belle nouvelle ! Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Marie-Sophie Lacarrau au plus mal face à la maladie, quand va-t-elle être de retour, après avoir contracté le Covid
© Twitter / France 2

Depuis plusieurs semaines, les habitués du journal de 13h de la Une retrouvent aux commandes de ce programme Jacques Legros. Il présente chaque midi le journal et délivre les informations locales qui font la spécificité de ce JT.

Marie-Sophie Lacarrau très éprouvée par la Covid-19

Si le joker du JT est toujours à l’antenne, c’est que la titulaire du poste Marie-Sophie Lacarrau ne peut pas réaliser la présentation du journal. Ainsi, l’ex-présentatrice de France télévisions a contracté la COVID-19. En conséquence, elle a dû s’éloigner un certain temps de l’antenne.

« Pas de rentrée pour moi aujourd’hui. Le Covid-19 ne me permet pas de vous retrouver comme prévu à 13 heures ! » a indiqué Marie-Sophie Lacarrau sur le réseau social Twitter afin de prévenir les habitués du premier journal d’Europe au niveau des audiences. Mais le 30 avril, Jacques Legros a indiqué que l’intérim allait bientôt s’achever.

Jacques Legros que Marie-Sophie Lacarrau va revenir

Avant de terminer son JT du 13 heures, Jacques Legros a voulu préciser aux fidèles de la première chaîne que Marie-Sophie Lacarrau serait de retour le 3 mai pour revenir à la tête du 13h. La journaliste est installée aux commandes maintenant depuis le 4 janvier 2021 et le départ de Jean-Pierre Pernaut. Cette institution a tout de suite adoubé celle qui travaillait jusque-là à la présentation du journal de 13h sur France 2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DH/Les Sports + (@dh_lessports)

 

Depuis, les audiences du JT sont au beau fixe. Malgré un énorme souci technique il y a quelques semaines, qui n’a pas permis la transmission du journal télévisé, et ce terrible virus qui l’a frappé, Marie-Sophie Lacarrau tient bon ! « Je fais confiance à Marie-Sophie Lacarrau pour continuer à développer le lien unique de ce rendez-vous avec le public, avec le professionnalisme qu’on lui connaît et sa personnalité chaleureuse », avait souligné le Boss de l’information de TF1 avant la venue de la journaliste. Le pari est relevé ! Pourtant rien n’était gagné au départ.

En effet, pendant des décennies, Jean-Pierre Pernaut avait vraiment imprimé sa marque de fabrique avec une ligne éditoriale très marquée. Il faisait faire à ses équipes de nombreux reportages sur le terroir et les traditions. C’est la France rurale et celle des petits villages qui était mise à l’honneur. La formule a montré que cela fonctionnait. D’ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau s’inscrit dans le même sillon tracé par son prédécesseur.

Marie-Sophie, une journaliste ambitieuse

Originaire de la ville de Toulouse, Marie-Sophie Lacarrau est une journaliste française très ambitieuse. Née en Aveyron en 1977, elle passe sa jeunesse à Perpignan. Adolescente, elle adore la littérature et veut devenir journaliste. Après le baccalauréat, elle rentre dans une prépa de lettres et suit une licence de lettres à l’université de Toulouse. Après avoir décroché son diplôme, elle rentre dans la rédaction régionale de France 3 et fait des sujets pour les journaux de la région Midi Pyrénées. En 2001, elle présente le journal de 13 heures de la chaîne, les téléspectateurs la suivent durant presque 10 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esther (@esthergambiermakeup)

 

En 2010, France 3 lui demande de devenir le joker de Carole Gaessler et de présenter le 19/20 en son absence. Une année après, Marie-Sophie Lacarrau intègre France 4 et présente un programme d’actualité pour les jeunes : Génération ReporterEn 2014, France lui propose de devenir aussi le joker d’Élise Lucet et d’assurer la présentation du JT France 2 de 13 heures durant les vacances. En 2016, après le départ d’Elise Lucet, elle est aux commandes du journal de 13h en tant que titualire. Un poste très prestigieux. A partir de 2019, elle anime aussi le programme Prodiges, sur France 2.

Le 17 septembre 2020, date essentielle dans sa carrière, TF1 indique son arrivée à la présentation du JT de 13h, à la place de Jean-Pierre Pernaut, à partir du 4 janvier 2021. Côté sentimantal, Marie-Sophie Lacarrau est unie depuis 2006 à Pierre Bascoul, un producteur. Le couple a deux fils qui se nomment Malo et Tim. Objeko a souvent l’occasion de vous parler de Marie-Sophie Lacarrau qui est devenue une figure de la télévision française.

 

 

 


Pierre Lefort

Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.