Marie-Sophie Lacarrau : c’est la fin, TF1 se félicite ! Découvrez les raisons !

On peut dire que la journaliste a réussi sa mission. En effet, elle remonte les scores d'audience depuis qu'elle anime le JT de 13 h. Objeko vous dévoile les derniers chiffres et pourquoi la journaliste a quitté TF1.

© TF1

Enfin, ce sont les vacances scolaires de fin d’année. Ce qui signifie que tous les petits sont ravis et que les fêtes de Noël ne vont pas tarder. En même temps que d’autres personnes partent au ski, Marie-Sophie Lacarrau, elle, a quitté le groupe TF1. La chaîne est ravie, on vous explique pourquoi.

Marie-Sophie Lacarrau : elle fait une petite pause sur TF1

Pour rappel, Marie-Sophie Lacarrau est une journaliste et une animatrice de télévision reconnue en France. Depuis le 4 janvier 2021, elle présente le journal de 13 h sur TF1. À la base, la jeune femme est originaire de la région près de Perpignan. Après des études en littérature, elle rentrera très vite dans le monde de la télévision et de la radio. En effet, elle réalise ses premiers stages pour les magazines Midi libre et Le Villefranchois. Ensuite, elle travaillera sur les chaînes LCI et M6.

Mais, ce vendredi 17 décembre 2021, c’était le tout dernier journal télévisé de 13 h sur TF1 pour Marie-Sophie Lacarrau. En effet, la jeune femme a dit au revoir à ce créneau le plus regardé en Europe. Dès ce lundi 20 décembre, Jacques Legros reprendra les commandes du programme pour toute la période des vacances scolaires. En général, la présence de ce journaliste augmente les chiffres d’audience. « Non alors j’appréhende pas du tout les vacances et effectivement Jacques fait un super boulot avec l’équipe donc tant mieux, et que ça continue comme ça !« , avait raconté Marie-Sophie Lacarrau lors d’un entretien sur Europe 1 il y a quelques jours.

TF1 : des audiences sympathiques au journal de 13 h

En effet, Marie-Sophie Lacarrau va prendre quelques jours de vacances, mais elle le mérite bien. La journaliste réalise un bon travail sur la chaîne TF1. En effet, l’écart d’audience avec le concurrent de France 2 s’est creusé grâce à son travail. Hier, le jeudi 16 décembre, le 13 h a présenté le patrimoine français que Jean-Pierre Pernaut met souvent en avant. Ce dernier est dans une période difficile après l’annonce de son troisième cancer. En effet, il a surmonté un cancer de la prostate en 2018, un second cancer sur un poumon opéré cet été et ce troisième cancer sur l’autre poumon.

Il vient de finir sa radiothérapie et doit attendre les résultats définitifs en janvier 2022. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations sur sa santé. En tout cas, pour revenir au JT de 13 h, pas moins de 4,44 millions de téléspectateurs l’ont regardé. Ainsi, TF1 se place comme leader avec une part de marché de 40 % auprès des quatre ans et plus. Cette réussite permet à la chaîne de grappiller 0,9 point en comparaison du jeudi 9 décembre.

France 2, toujours en seconde position

Sur France 2, près de 2,38 millions de personnes étaient devant leur écran pour écouter le présentateur Julian Bugier. Quant à lui, sa part de marché s’est élevée à 21,8 %, toujours sur la cible des quatre ans et plus. Par rapport au jeudi 9 décembre, le journaliste Julian Bugier a eu la mauvaise surprise de reculer de 0,8 point. Ce qui n’est pas le cas de Marie-Sophie Lacarrau. De plus, cette dernière a fait rêver des stagiaires qui étaient en classe de troisième. Ils sont venus l’épauler et l’observer comme si c’était une grande vedette. En réalité, c’est un peu le cas pour ces jeunes étudiants. En effet, on peut dire que les adolescents ont eu un beau cadeau de Noël, celui de rencontrer leur journaliste préférée.