Marie-Sophie Lacarrau : cette trahison de JPP qu’elle ne digère pas !

Drôle de premier anniversaire pour Marie-Sophie Lacarrau ! En effet, des rumeurs persistantes font état d’un coup bas venant de la part de son mentor, Jean-Pierre Pernaut. Qui aura le dernier mot ? Objeko vous dit tout !

Marie-Sophie Lacarrau : cette trahison de JPP qu'elle ne digère pas !
© TF1

Entre les élections qui approchent et ce clash monumental,  Marie-Sophie Lacarrau n’en dort plus ! Que s’est-il passé entre JPP et elle ?

 Marie-Sophie Lacarrau au plus mal

Comme le prouve cette vidéo, Jean-Pierre Pernaut est un monstre sacré du PAF. Pendant plus de trois décennies, il a dirigé l’édition de 13 heures avec panache. D’ailleurs, cet amoureux du terroir ne manquait jamais une occasion de saluer ceux qu’on oublie encore trop souvent. C’est simple, c’était le seul qui leur offrait une tribune.

De plus, avec un vocabulaire bien choisi, il dézinguait les dirigeants politiques qui l’exaspèrent. Objeko se souvient que pendant la crise sanitaire et le premier confinement, il avait fait la polémique avec ses propos sur la pénurie de masques. Donc, lorsque Marie-Sophie Lacarrau apprend qu’elle doit prendre la relève, elle a un moment d’angoisse. Sera-t-elle à la honneur de ce challenge ? Après un an, c’est l’heure du bilan. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière révélation risque fortement de contrecarrer ses plans voir la suite de sa carrière. On vous dit tout !

La double peine

À TF1, on ne parle plus que ça. Comment se fait-il que Jean-Pierre Pernaut ait réagi de cette manière ? En offrant un coup de pouce au rival de France 2, il n’est pas censé ignorer qu’il peut précipiter la chute de Marie-Sophie Lacarrau. À quelques mois de l’élection présidentielle, cette dernière avait déjà plein d’idées pour moderniser le journal. Dans cet article d’Objeko, elle nous donnait son point de vue sans concession sur l’éditorialiste Eric Zemmour. À l’instar de tous les autres candidats, aura-t-elle le courage de le recevoir dans son édition ? Pour l’heure, elle semble totalement avoir oublié ça et se concentre surtout sur ce que fait France 2. Elle a comme un air de déjà-vu. Que se passe-t-il ?

Quand on évoque Julian Bugier, le cœur de Marie-Sophie Lacarrau se serre. Et la réciproque est vraie. Pendant de nombreuses années, ces deux-là ont travaillé ensemble. Toujours complices, ils concentraient leurs talents pour informer au mieux les téléspectateurs du service public. Dans plusieurs entretiens, le mari de Claire Fournier nous assure qu’il n’a aucune animosité envers son ancienne collègue. Même si elle lui manque, il respecte son choix d’avoir pris la décision de s’envoler vers TF1. Une opportunité comme ça, ça ne refuse pas.

Stratégie, quand tu nous tiens…

De son côté, il a se montre stratège. À cause d’un manque de temps évident, il a dû prendre ses distances avec Europe 1. On imagine que concilier la présentation du 13 heures avec une émission sur les ondes était une mission impossible. Peut-être qu’après le scrutin, il pourra prétendre à un retour. Pour l’heure, la question qui se pose, c’est de savoir si Jean-Pierre Pernaut l’a accaparé sous son aile. Et pour obtenir une réponse, rien ne vaut l’avis du concerné !

JPP balaie les rumeurs d’un revers de la main

Invité sur le plateau de Philippe Vandel, Jean-Pierre Pernaut n’y va pas avec le dos de la culière. Le mentor de Marie-Sophie Laccarau estime que « ces reproches estimant que Bugier a fait du plagiat, c’est n’importe quoi. » Pire, il qualifie ça de « complètement stupide ». Dans un sourire, il trouve ça plutôt positif et « génial » que « les médias se ruent davantage vers cette proximité ». Par contre, ne comptez pas sur le papa de Lou et Tom pour valider ces nombreux « scoops destinés à alimenter le buzz. »

Et maintenant ?

Capture d’écran (c) Europe 1

Comme pour justifier sa réponse, Jean-Pierre Pernaut nous rappelle sur quoi il a fondé sur son empire. « Je suis fier d’avoir été le premier, il y a longtemps. » En somme, il considère que « ce n’est pas parce qu’on réalise aujourd’hui l’importance de la proximité qu’il faut le confondre avec le plagiat ». Alors, à votre avis, qui aura le dernier mot entre les protagonistes de cette affaire ? Pour sûre, Marie-Sophie Lacarrau n’oubliera jamais ce débat. Elle qui avait tant d’estime pour le mari de Nathalie Marquay. Pour l’heure, elle n’a pas encore réagi à l’argumentaire du présentateur. Promis, dès que nous avons du nouveau, nous vous tenons au courant. Suite au prochain épisode !

Merci à nos confrères de Culture Médias

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.