Marie-Sophie Lacarrau de retour à TF1 : le public interpellé par un détail, elle réagit cash

Lundi 16 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau était de retour aux commandes du JT de TF1. Pendant le journal, un détail physique a étonné les téléspectateurs. Alors qu'elle a dit qu'elle ne porterait plus de lentilles, elle n'avait pas non plus de lunettes. Un choix dont elle a parlé aux journalistes de Télé-Loisirs.

©tf1

Elle a enfin fait son retour. Depuis décembre 2021, on ne voyait plus Marie-Sophie Lacarrau au JT de TF. Le 3 janvier 2022, alors qu’elle devait être de retour, la présentatrice n’était pas là. Elle s’est exprimée sur Twitter pour indiquer qu’elle avait un petit problème de santé qui ne lui permettait pas de retrouver le chemin des plateaux télés.

Une absence liée à un souci de santé

C’est donc très naturellement que Jacques Legros a pris la relève. Les fans étaient tristes. Mais le 13 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau dévoilait une nouvelle dans le journal Le Parisien : après quatre mois d’absence, elle indiquait être de retour le 16 mai : « Durant mes 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail. Je n’avais pas le choix : il fallait que je me soigne. Lorsque l’on est frappé par une telle épreuve, ça coupe les jambes et soit on plonge, soit on rebondit plus haut ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie Belle (@stephbellepro)

 

Elle s’était livrée sur la maladie en question : une kératite amibienne. « C’est une infection de la cornée par des amibes, des parasites que l’on trouve dans l’eau du robinet. La combinaison fatale a été : lentille et eau du robinet. Une fois sur l’œil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent, attaquent », précise-t-elle.

Marie-Sophie Lacarrau est remise sur pied

Une maladie de l’œil très rare qui aurait pu être terrible. Elle a été bien soignée et est remise sur pied. Mais, cet événement n’a pas été sans conséquence pour la présentatrice.

Maintenant, elle laisse les lentilles de côté, et les a troquées contre des lunettes, comme le disait dans cette interview : « D’abord, les lentilles, c’est terminé. Plus jamais. Je ne veux plus prendre aucun risque. Reste la question des lunettes, moi qui suis myope. Sans, ça voudrait dire sans prompteur, comme Jean-Pierre. J’ai fait des essais. C’est assez confortable. Vous verrez bien lundi ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Programmes (@tf1.pro)

 

Les fans pensaient la voir avec des lunettes le 16 mai dernier mais elle n’en portait pas. Un choix qu’elle a justifié : « Je suis très à l’aise avec les lunettes dans la vie de tous les jours. À l’antenne, j’ai encore des réticences. Je ne me reconnais pas tout à fait avec mes lunettes. Je préfère me donner du temps. Pendant mes essais, j’ai essayé la formule sans lunettes et sans prompteur, et j’ai aimé l’exercice, tout simplement. C’est la position dans laquelle je me suis sentie à l’aise. Comme Jean-Pierre Pernaut. C’est un clin d’œil de plus ».

Marie-Sophie Lacarrau, journaliste populaire

L’occasion de revenir sur le parcours de Marie-Sophie Lacarrau Elle est née en Aveyron en 1977, et passe sa jeunesse à Perpignan. Adolescente, elle se passionne pour la littérature et veut devenir journaliste. Après le bac, elle suit une licence de lettres à Toulouse. Après avoir eu son diplôme, elle intègre la rédaction régionale de France 3 et fait des reportages pour les JT de la région Midi Pyrénées. En 2001, elle est désignée pour présenter le journal de 13 heures de la chaîne, les téléspectateurs lui seront fidèles durant de 10 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Doctissimo (@doctissimo)

 

En 2010, France 3 lui propose de devenir le joker de Carole Gaessler et d’assurer la présentation du 19/20 en son absence. Un an plus tard, elle débarque sur France 4 et présente une émission pour les jeunes : Génération Reporter. En 2014, France 2 lui propose de devenir le joker d’Élise Lucet et de présenter le JT France 2 de 13 heures durant les vacances. En 2016, après le départ d’Elise Lucet, elle devient titulaire du journal de 13h.

En septembre 2020, TF1 indique l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du JT de 13h, à la place de Jean-Pierre Pernaut, à partir de janvier 2021.  En février 2022, elle poste un message au sujet de ses problèmes aux yeux. Le 16 mai 2022, elle est de retour à la présentation du JT de 13 heures sur TF1.