Marie-Sophie Lacarrau et Anne-Claire Coudray, ça va barder, ce projet qui met le feu entre les deux journalistes !

Marie-Sophie Lacarrau convoitrait-elle un poste très prisé chez TF1 ? la présentatrice répond.

© Objeko/ Télé-Loisirs/f2

Marie-Sophie Lacarrau et Anne-Claire Coudray seraient-elles rivales en secret ? C’est ce que laisse entendre la rumeur en tout cas ! Les deux présentatrices se disputent un siège très convoité au sein de TF1… Qu’en est-il vraiment ? Marie-Sophie Lacarrau s’est récemment exprimée à ce sujet. Objeko vous rapporte ce que l’on sait de cette possible rivalité, et ce qu’a à en dire l’une des principales intéressées. Suivez-nous dans les coulisses de la première chaîne, pour tenter de démêler le vrai du faux dans cette affaire !

Marie-Sophie Lacarrau : la nouvelle figure du JT de 13 h de TF1

Vous l’avez sûrement remarqué si vous êtes un fidèle téléspectateur de TF1. Marie-Sophie Lacarrau a pris le relais du JT de 13 h de TF1. La belle présentatrice de 45 ans remplace notre bon vieux Jean-Pierre Pernaut, présent au poste depuis plus de 30 ans. Celui-ci a bien mérité sa retraite ! 

Cela fait déjà de nombreux mois que Marie-Sophie Lacarrau apporte sa bonne humeur et son charisme au rendez-vous journalier d’information. Elle est également épaulée de l’inébranlable Jacques Legros, qui ne semble pas vouloir partir à la retraite. 

Ce choix de présentatrice a quelque peu surpris les téléspectateurs de TF1 au départ, qui ne connaissait potentiellement pas la présentatrice Aveyronnaise.

Marie-Sophie Lacarrau nous vient en effet du service public. Elle a commencé sa carrière il y a déjà 20 ans sur France 3 Midi-Pyrénées, puis a fait un parcours absolument remarquable sur France 2 à l’échelle nationale. Il était donc tout naturel de la recruter pour le poste ! Questionnée par nos confrères de Variations, la présentatrice a d’ailleurs raconté :

Je suis guidée par mon instinct et ma motivation. Chaque jour, mon alarme sonne à 6 h du matin. Je suis heureuse de me réveiller, d’affronter une nouvelle journée. À chaque fois, je suis contente d’aller travailler et retrouver mes collègues chez TF1 ”.

Cette attitude de battante a fait naître des rumeurs sur ses futurs projets, qui sont devenues de plus en plus persistantes au fil du temps…

Des rumeurs persistantes

Avant de reprendre les rênes du JT de 13 h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau était présentatrice du JT de 20 h de France 2, en remplacement d’Anne-Sophie Lapix. Elle est donc bien connue pour son travail lors de cette édition, qui est de loin la plus importante et la plus suivie de toutes. 

Ainsi, cela fait un moment que l’on se demande si Marie-Sophie Lacarrau ne lorgnerait pas sur ce poste tant convoité. Objeko vous le rappelle, le JT de 20 h de TF1 est présenté par Gilles Bouleau du lundi au vendredi, et par Anne-Claire Coudray le week-end. Les remplacements sont effectués par Julien Arnaud la semaine, et par Audrey Crespo-Mara le weekend. 

Il semblerait donc que le poste ne soit pas vacant pour Marie-Sophie Lacarrau. Enfin, á part si la présentatrice prend la place de quelqu’un d’autre ! Et c’est justement la rumeur qui court… Certaines personnes la verraient bien prendre la place d’Anne-Claire Coudray pour l’édition de fin de semaine du JT de 20 h !

Marie-Sophie Lacarrau et Anne-Claire Coudray : le choc des titans ?

La rumeur grandissante, Marie-Sophie Lacarrau s’est exprimée à ce sujet avec nos confrères de Variations. Ceux-ci lui ont demandé : “On parle de vous pour l’animation du 20 h d’ici la prochaine rentrée… Est-ce le Graal absolu pour vous ou pas plus que ça ? ”

La belle présentatrice aveyronnaise, sans se démonter, a tout simplement répondu :

Je n’ai jamais couru après quoi que ce soit. Il n’y a pas eu de plan de carrière au préalable. On m’a fait des propositions et je les ai acceptées. Les plans me sont complètement étrangers ”.

Que penser de ces déclarations ? Chez Objeko, on est plutôt partagés ! Il est vrai que Marie-Sophie Lacarrau, malgré son brillant parcours, ne semble pas être carriériste au point de piquer la place de ses confrères. Cependant, ce n’est pas parce qu’on en a jamais entendu parler que ce n’est pas le cas !

Pour ce qui est d’Anne-Claire Coudray, la présentatrice en charge du JT de 20 h du weekend ne s’est pas exprimée au sujet de cette rumeur. Il est vrai que Marie-Sophie Lacarrau serait parfaite dans ce rôle, qu’elle a déjà tenu sur France 2. Cependant, il semble beaucoup plus probable que le siège lui soit offert dans le cadre d’un départ d’un des présentateurs. Qui sait, la belle aveyronnaise pourrait peut-être même prendre la place de Gilles Bouleau un de ces jours… Info ou intox, Objeko vous tiendra informé de la suite des événements !