Marie-Sophie Lacarrau fait une grande annonce et explique ce qui va changer dans le 13 heures de TF1

Marie-Sophie Lacarrau a fait une grande annonce sur la Toile. Déterminée à apporter un peu de renouveau, la journaliste explique ce qui va changer dans le 13 heures de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau fait une grande annonce et fait part des changements dans le JT de 13h sur TF1
© Laurent Vu/SIPA

À la tête du journal télévisé de TF1 depuis janvier dernier, Marie-Sophie Lacarrau annonce une grande nouvelle. La désormais célèbre présentatrice des infos de la première chaîne a effectivement décidé d’apporter un peu de renouveau dans son édition quotidienne. Des changements pour lesquels la principale intéressée semble particulièrement emballée. Objeko vous en dit plus !

Marie-Sophie Lacarrau : Quels sont ces changements dans le JT de 13h annoncés par la journaliste ?

Un joli succès

Tous les téléspectateurs de la première chaîne se souviennent bien évidemment de cette annonce de Jean-Pierre Pernaut en novembre dernier. À l’époque, le célèbre présentateur du JT prenait effectivement la décision de se retirer de l’antenne après plus de trente ans de bons et de loyaux services sur TF1. Une manière pour lui de prendre un peu de recul et de se concentrer sur d’autres priorités. Suite à cette décision surprenante, TF1 avait donc porté son choix sur Marie-Sophie Lacarrau alors, employée du service public. Si un grand nombre d’interrogations régnait autour de cette succession, Marie-Sophie Lacarrau a cependant réussi à mettre tout le monde d’accord en finalement très peu de temps. Au fil des jours, elle a effectivement prouvé être plus qu’à la hauteur pour remplacer le mari de Nathalie Marquay.

Les audiences ont d’ailleurs toujours été au top depuis que la journaliste assure la présentation de cette grande messe quotidienne de la télévision. Si bien évidemment pour les téléspectateurs, il s’agissait d’un changement de style, le contenu n’avait pourtant pas beaucoup évolué. En effet, Marie-Sophie Lacarrau avait affirmé vouloir rester sur la même ligne éditoriale que son prédécesseur en maintenant le même esprit et la même philosophie. Aujourd’hui bien installée, elle se sent donc plus à l’aise pour rapporter sa propre touche. Raison pour laquelle elle annonçait il y a quelques jours avoir décidé d’apporter quelques changements au journal qui désormais est le sien. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Une annonce importante

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Marie-Sophie Lacarrau affirme vouloir mettre sa patte à l’édition de 13h. L’été dernier, elle posait ainsi les jalons de ce que le journal pourrait devenir par la suite. Lors d’un entretien accordé à Anissa Haddadi, elle ne faisait effectivement aucun mystère sur le sujet : « Il y a des rendez-vous que j’ai envie d’installer, les rendez-vous que j’ai envie aussi de prolonger. On imagine aussi un nouvel habillage autour de ce journal, pour donner un peu plus de repères aux téléspectateurs qui visiblement sont en demande de cela ».

En effet, pour Marie-Sophie Lacarrau, il est tout à fait logique que le 13 heures évolue avec le temps : « Le journal, c’est une matière vivante donc on va la faire un petit peu évoluer pour que ce trésor me ressemble. Je trouve qu’il me ressemble déjà pas mal, mais on va continuer dans cette voie-là en tout cas ». Afin de joindre le geste à la parole, la présentatrice de l’info annonce donc ce vendredi 15 octobre 2021 avoir finalement décidé d’apporter un peu de nouveautés. Une révélation faite sur son compte Twitter qui n’a pas manqué de susciter un grand nombre de réactions. Mais alors, de quoi s’agit-il ?

Une semaine spéciale

Sur les réseaux sociaux, Marie-Sophie Lacarrau annonce effectivement lancer une opération spéciale dans le 13h. TF1 confirme d’ailleurs l’information par un communiqué sur la Toile : « MSLacarrau lance ce lundi dans #Le13H de @TF1 une nouvelle édition de l’opération en partenariat avec @pole_emploi ». Un nouveau rendez-vous qui devrait intéresser un grand nombre de Français et qui permettra de jeter un coup de projecteur sur la situation de certaines personnes sans emploi. Voilà donc une opération qui devrait également rencontrer un très joli succès auprès d’un public toujours de plus en plus nombreux pour suivre quotidiennement le JT de 13h sur la première chaîne française.

Cependant, ce n’est pas la seule nouvelle importante communiquée par Sophie Lacarrau ces derniers jours. Récemment, la présentatrice annonçait aussi le départ d’un collaborateur historique de l’info sur TF1. Après treize ans passés à la rédaction du journal, François Wasson a effectivement tiré sa révérence comme le déplorait la journaliste face caméra : « Treize ans que vous entendez sa voix et que vous voyez ses images. François n’a pas reculé pour rien pour certains duplex ». Avant de rajouter : « Il nous fait ses au revoir, car il veut transmettre. Désormais, il va enseigner en école de journalisme. On le regrette déjà, mais on lui souhaite tout le meilleur du monde ». Des changements dans les équipes, de nouveaux sujets de société et une opération spéciale en partenariat avec Pôle emploi : en effet, le JT de 13h de TF1 avance dorénavant au rythme de sa nouvelle patronne.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.