Marie-Sophie Lacarrau JT 13H : prise au piège, Julian Bugier s’écroule totalement

Les JT de 13h ont pris un sacré coup dans l’aile et risquent de l’endurer jusqu’au 18 juillet. En effet, les téléspectateurs délaissent Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier au profit du Tour de France !

marie sophie lacarau
Source : TF1 / France 2

Marie-Sophie Lacarrau prendra très bientôt des vacances bien méritées. Mais il est possible qu’elle trouve terriblement dommage d’accuser une sacrée baisse d’audience avant de profiter de son repos estival. En effet, en tant que journaliste exemplaire et dédiée au JT de 13h de TF1, elle aurait certainement préféré partir l’esprit tranquille et satisfaite. Notamment avec la sensation du devoir accompli. Mais les défis sont toujours présents au quotidien. Et juste avant le 16 juillet, date de son dernier JT de 13h avant ses vacances, elle va devoir redoubler d’efforts pour combler le manque à gagner à cause de la diffusion du Tour de France.

Heureusement TF1 reste leader face à France 2 question JT de 13h. Ainsi, si Marie-Sophie Lacarrau se fait peut-être un peu de soucis, il ne faudra pas douter alors que Julian Bugier s’en fasse tout autant. Objeko vous rapporte les analyses et les données récoltées par Toute la télé, un magazine en ligne qui est passé expert des audiences du petit écran. Et selon ses dires, Marie-Sophie Lacarrau est « prise au piège » tandis que « Julian Bugier s’écroule ». En effet, il ne faudra pas douter que les audiences sont essentielles à la bonne tenue des JT de 13h. Et surtout que les journalistes ne jurent que par elles pour adapter les efforts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier se livrent une concurrence féroce

Ce sont les deux journalistes qui sont à la tête des plus importants des JT de 13h de France. Alors, ils sont forcément des rivaux. Mais comme ils font le même métier, ils peuvent aussi se dire collègues. Néanmoins, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ne devront pas se faire de cadeaux. Notamment parce que TF1 est une chaîne privée alors que France 2 est une chaîne publique. Et ensuite parce que malgré tout le respect qu’ils peuvent se porter l’un à l’autre, seul le premier sur le podium récoltera les lauriers. Or, il en va de leurs devoirs, en tant que présentateurs du JT de 13h de faire en sorte de monter sur ce fameux podium.

Marie-Sophie Lacarrau a d’autant de responsabilités qu’elle a quitté France 2 et sa place au JT de 13h pour celui de TF1. Succédant à l’immense Jean-Pierre Pernaut qui a su faire du JT de 13h de TF1, le JT le plus regardé d’Europe ! Pas de doutes que Marie-Sophie Lacarrau prend acte de toute cette pression pour en faire un moteur qui va galvaniser ses efforts. De son côté, Julian Bugier se satisfait d’arriver à la deuxième place. En effet, il est avéré de longue date que France 2 et TF1 ne jouent pas vraiment dans la même cours. Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau aura peut-être davantage intérêt à garder la première place que Julian Bugier à tenter de la lui prendre, Objeko vous l’accorde. Toujours est-il que la concurrence existe et que les audiences scellent le sort des journalistes et de leurs JT respectifs.

Dernier round avant les vacances des présentateurs vedettes, pour le JT de 13h du 14 juillet

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ne peuvent pas lutter contre le Tour de France. En effet, si leurs deux JT de 13h perdent en audience à cause de cet événement sportif incontournable, ils accusent le coup de façon proportionnelle. Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau reste en tête avec son JT de 13h et Julian Bugier reste derrière elle. Néanmoins, celle qui reprend le poste de Jean-Pierre Pernaut compte bien mettre les bouchées doubles. Dans sa ligne de mire, le 14 juillet qui va être impressionnant. Elle se prépare d’ailleurs déjà à être au plus près du terrain pour en mettre plein les yeux des téléspectateurs.

Dans un hélicoptère de l’armée de terre, Marie-Sophie Lacarrau offre un aperçu des répétitions du 14 juillet à ses abonnés sur Instagram. Pas de doute, Objeko vous le disait, elle se prépare à offrir le meilleur pour remonter les audiences de la chaîne. Et surtout celles de son JT de 13h. Ensuite, elle pourra partir en vacances l’esprit plus tranquille. À sa suite, durant ses vacances d’été, c’est Jacques Legros qui prendra le poste de présentateur du JT de 13h de TF1. En effet, il était le joker de Jean-Pierre Pernaut et sera donc aussi celui de Marie-Sophie Lacarrau.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.