Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13h) : Ses mots poignants envers Jean-Pierre Pernaut malade

Le journaliste est courageux et garde le moral. Il s'exprime sur les réseaux sociaux au sujet de son nouveau cancer. Les commentaires qu'il a reçus en retour lui vont droit au coeur. Objeko vous dit tout !

© TF1

La journaliste Marie-Sophie Lacarrau a remplacé Jean-Pierre Pernaut lorsqu’il a quitté le JT de TF1 après trente-deux ans de collaboration. Ainsi, celle-ci a envoyé un message touchant à son prédécesseur. En effet, le journaliste est de nouveau atteint d’un cancer, et cela, pour la troisième fois.

Jean-Pierre Pernaut, un vaillant qui n’a pas peur du cancer !

La nouvelle est tombée ce lundi 22 novembre. Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un nouveau cancer du poumon. Sa femme Nathalie Marquay, l’ancienne Miss France, se trouvait sur le plateau de TPMP. Elle s’est exprimée sur ce combat qu’ils vont mener ensemble, en famille. « Là, au mois de septembre, ça a attaqué l’autre poumon. Par contre, ça a été un peu plus ch*ant, parce que c’était un peu plus gros. Et donc là, c’est clair qu’on ne peut pas repasser par une opération parce que c’est beaucoup trop lourd. Donc là, il fait de la radiothérapie »., explique-t-elle. Le couple garde le moral et va essayer de profiter des fêtes de fin d’année malgré la maladie. Pour savoir si le traitement de radiothérapie est efficace, il faudra attendre jusqu’à l’année prochaine, en janvier 2022.

Jamais deux sans trois !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Sur le réseau social Twitter, Jean-Pierre Pernaut s’est à son tour exprimé avec courage et sincérité, comme à son habitude. Il déclare : « J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier, j’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines (…) Si j’en parle, c’est parce qu’il ne faut pas avoir peur du cancer (…) Pendant des années et des années, on m’a dit d’arrêter de fumer, je n’y ai pas cru, et bien j’aurais dû arrêter ». Le journaliste essaye de relativiser et prend les choses avec philosophie. Si vous voulez en apprendre davantage sur Jean-Pierre Pernaut, un documentaire va être diffusé sur C8 le jeudi 9 décembre prochain. Il raconte dans ce film ses combats contre ses maladies. Déjà, un premier cancer de la prostate qu’il a vaincu. Ensuite, un cancer sur un poumon avec une opération chirurgicale il y a quelques mois. Et, en septembre, l’annonce d’un cancer sur son second poumon. Le couple garde un moral d’acier et reste positif. Jean-Pierre Pernaut a gagné deux fois contre le cancer, donc jamais deux sans trois…

Il est loin d’être seul !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Jean-Pierre Pernaut fait un peu partie de toutes les familles françaises. En effet, il a présenté le journal télévisé pendant trente-deux ans. Ainsi, beaucoup de téléspectateurs et internautes sont touchés par son courage et ont toujours une grande affection pour lui. Après ses publications sur les réseaux sociaux, il a reçu beaucoup de soutien. Mais pas seulement ! D’autres personnalités se sont exprimées pour lui envoyer des ondes positives. Par exemple, Pascal Praud et aussi Denis Brogniart. « Pensées très amicales Jean-Pierre. Tu es un roc avec un mental hors du commun. Je t’embrasse », a écrit sur la Toile l’animateur de Koh-Lanta sur TF1. La journaliste et présentatrice Marie-Sophie Lacarrau a terminé son JT de 13 heures en évoquant des mots touchants à son prédécesseur. « On ne pouvait faire ce journal sans avoir une profonde pensée pour Jean-Pierre Pernaut. Au 13h, on lui envoie évidemment tout notre soutien et il le sait. On pense aussi à tous ceux qui souffrent de cette maladie. »

Lorsqu’on est touché par des épreuves, c’est toujours un plaisir de recevoir des messages de soutien. Donc, c’est certain qu’ils vont aider Jean-Pierre Pernaut dans son combat. En tout cas, il a la chance d’être entouré de sa femme, Nathalie Marquay, et de ses deux enfants. D’ailleurs, sa femme est un peu son ange gardien. Elle fait des rêves prémonitoires et a beaucoup de pressentiments. Ce don lui a déjà permis de prédire la mort de certains de leurs proches. Et, aussi, de sauver la vie de son mari Jean-Pierre Pernaut à plusieurs reprises. À chaque fois, c’est elle qui lui indiquait d’aller consulter des médecins. Donc, ses maladies étaient souvent découvertes à temps grâce à elle. La jolie brune a d’ailleurs écrit un livre à ce sujet que vous pouvez vous procurer dans les librairies. Certaines de ses expériences sont incroyables, alors, n’hésitez pas à le lire. Et, comme tous, on souhaite bon courage à Jean-Pierre Pernaut !