Marie-Sophie Lacarrau (JT TF1) : sa santé inquiète, son joker balance tout

Depuis le début de l'année, Marie-Sophie Lacarrau a disparu des radars. Peu à peu, d'horribles rumeurs sur sa santé circulent sur la Toile. Et si elle ne revenait jamais ? Interrogé par nos confrères, son ami jette un pavé dans la mare !

© Sebastien Fremont / Starface

Quelques jours avant son premier anniversaire de son arrivée à TF1, le verdict tombe. Marie-Sophie Lacarrau ne pourra pas assurer. Aïe…

Rien ne va pour Marie-Sophie Lacarrau !

Depuis début mars, ces images ont refait surface sur les réseaux sociaux. Utilisées pour rendre un hommage appuyé à Jean-Pierre Pernaut, on y découvre son émouvant transfert de flambeau. En évoquant sa mère, le mari de Nathalie Marquay sanglote. En trente-trois ans de carrière, elle n’a jamais loupé un journal. Visiblement, il a hérité de cette bienveillante. C’est l’évidence, il avait toujours un mot pour ses équipes, du stagiaire au caméraman. C’est dire si sa remplaçante ne pourra jamais oublier cette fin d’année 2020 !

De fait, débauchée en urgence de France 2, Marie-Sophie Lacarrau sait que ce genre d’opportunités ne se reproduira pas deux fois. D’ailleurs, l’élection présidentielle approche à grands pas. Malgré son affection pour son ancien confrère Julian Bugier, elle a mille idées à la seconde pour le 13 heures de TF1 conserve sa place de leader. Hélas, moins d’un an plus tard, une mystérieuse maladie va l’empêcher de réaliser son rêve. C’est la double peine !

Tout n’est pas rose pour Marie-Sophie Lacarrau !

Juste avant les festivités de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau disparaît du plateau. Très vite, les téléspectateurs pensent au variant Omicron. En effet, le cousin du Delta a vraiment gâché le passage à 2022. Saturés, les labos peinent à livrer les résultats à temps. Quant aux autotests, ils sont rapidement en rupture de stock. Appelé en renfort, Jacques Legros déclare. « J’ai toujours dit à mes patrons que je m’arrangerais pour m’adapter en toutes circonstances et réaménager mes autres activités. » Contre toute attente, il utilise cette métaphore pour nous faire comprendre à quel point son quotidien professionnel et personnel est chamboulé. « On sort le chausse-pied » et on se débrouille avec moyens du bord. Par contre, il fait une bien étrange confidence sur les conséquences de l’absence de sa consœur. Prévue en mai, la parution de son livre tombe à l’eau !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro Stevens (@carostevens6207)

Ce n’est pas du cinéma. Le courant passe bien entre Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros. Ils « communiquent » et il n’hésite pas à demander régulièrement de ses nouvelles. Sans pour autant révéler le mal dont elle souffre, il se montre hyper-empathique à son égard. Plutôt que de tomber dans la concurrence et se mettre en avant, il nous présente une facette de lui que l’on ignorait. D’autres devraient en prendre de la graine. « J’ai *nvie qu’elle guérisse, car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n’est pas en jeu. » S’il ne souhaite pas lever le mystère, l’heure est venue pour Objeko vous dire ce dont elle souffre ! Accrochez-vous et bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Jacques Legros va-t-il assurer ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ETABIBO (@etabibo_officiel)

Sur Twitter, Marie-Sophie Lacarrau brise le silence en parlant franchement à ses abonnées. C’est tout à son honneur tant elle ne souhaite pas que les rumeurs se propagent. Oui, elle a une « infection rare et sévère » aux yeux. Dans leur dernière édition, ce sont nos amis d’Ici Paris qui osent poser le diagnostic. Tel que le démontre l’infographie sélectionnée par Objeko, l’endophtalmie est une bactérie vraiment handicapante. Comble de l’horreur, elle s’attrape en voulant corriger sa vue avec des lentilles de contact. Si elle n’est pas soumise rapidement à un long traitement, elle peut conduire à la cécité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacques Legros (@jacqueslgrs)

Au lieu de faire des pronostics sur sa date de retour, laissons Jacques Legros avoir le dernier mot. « Elle s’inquiète un peu pour nous pour elle. Je sais qu’elle a *nvie de le faire ce journal. Mais il faut du temps. On va le prendre. » En somme, on comprend aisément qu’en ayant le soutien de sa hiérarchie, Marie-Sophie Lacarrau est entre de bonnes mains. Dissimulée derrière ses larges lunettes teintées, elle peut dormir sur ses deux oreilles. Grâce à l’appui des spécialistes, elle finira par revenir à l’antenne. Que nous avons hâte qu’elle nous illumine de son beau sourire. La suite, c’est promis, on va vous la raconter dans le prochain numéro d’Objeko. Plus que jamais, nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères d’Ici Paris et Télé-Loisirs