Marie-Sophie Lacarrau (JT TF1) souffrante, obligée de tout abandonner : elle s’explique

Marie-Sophie Lacarrau est absente de l’antenne, on vous explique pourquoi

Marie-Sophie Lacarrau (JT TF1) souffrante, obligée de tout abandonner : elle s’explique
© KCS

Marie-Sophie Lacarrau : rayon de soleil du JT de 13h de TF1

Marie-Sophie Lacarrau a pris le relais du JT de 13h de TF1 depuis un an déjà. La belle présentatrice de 45 ans remplace notre bon vieux Jean-Pierre Pernaut, présent au poste depuis plus de 30 ans. Celui-ci n’aura pas eu le temps de profiter de sa retraite bien longtemps,étant atteint d’un cancer du poumon. 

Depuis sa passation de pouvoir, Marie-Sophie Lacarrau apporte sa bonne humeur et son charme au rendez-vous journalier d’information de la première chaîne. Elle est également épaulée du grand Jacques Legros, joker attitré de tous les journaux, et grand présentateur à part entière depuis des décennies. 

Ce choix de présentatrice a quelque peu surpris les téléspectateurs de TF1 au départ, qui ne connaissait potentiellement pas la présentatrice Aveyronnaise. Marie-Sophie Lacarrau nous vient en effet du service public. Elle a commencé sa carrière il y a déjà 20 ans sur France 3 Midi-Pyrénées, puis a fait un parcours absolument remarquable sur France 2 à l’échelle nationale. Son dernier poste sur la deuxième chaîne était en tant que présentatrice du JT de 13.  Il était donc tout naturel de la recruter ! Questionnée par nos confrères de Variations, la présentatrice a d’ailleurs raconté :

Je suis guidée par mon instinct et ma motivation. Chaque jour, mon alarme sonne à 6 h du matin. Je suis heureuse de me réveiller, d’affronter une nouvelle journée. À chaque fois, je suis contente d’aller travailler et retrouver mes collègues chez TF1 ”.

Et, depuis un an, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas déçu ! Malgré les craintes liées à la nouveauté, elle a su rassurer tout le monde et de créer un public de fidèles téléspectateurs, édition après édition !

Marie-Sophie Lacarrau : une rentrée annulée pour cause de maladie

Pour cette rentrée journalistique, les téléspectateurs de TF1 n’avaient qu’une seule idée en tête : retrouver Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13H ! En effet, depuis le 20 décembre, la belle journaliste s’est absentée du petit écran. Cela n’est bien entendu pas surprenant. Comme beaucoup de français, la titulaire du journal télévisé est partie en vacances de fin d’année, qu’elle mérite amplement. Le JT de 13H a bien entendu continué, assuré par Jacques Legros qui s’est chargé de remplacer sa collègue. Son travail est toujours très apprécié, mais on se languissait toutefois de revoir le sourire radieux de la journaliste Aveyronnaise.

Ce lundi 3 octobre, Marie-Sophie Lacarrau devait donc faire sa rentrée journalistique aux commandes du JT. Cependant, les téléspectateurs se sont une fois de plus retrouvés devant Jacques Legros ! Il a été annoncé que la titulaire du poste ne serait pas de retour de sitôt, à cause d’une maladie. Très vite, ses fans ont craint le pire, notamment avec le nouveau variant Omicron de la COVID-19 qui circule grandement en ce moment en France. Fort heureusement, ce n’est pas le cas. La présentatrice a tenu à mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux : 

Bonjour à tous. Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h… mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas la Covid ! C’est un problème ophtalmo !”. Nous voilà enfin rassurés ! Près d’une semaine après sa rentrée prévue, aucune date de retour n’a encore été annoncée. Objeko lui souhaite un bon et rapide rétablissement !

Une autre présentatrice annonce être malade

Alors que tout le monde s’inquiétait pour la santé de Marie-Sophie Lacarrau, une autre présentatrice a annoncé ne pas faire sa rentrée le 3 décembre 2022 ! Et, cette fois-ci, c’est bien plus inquiétant.

Il s’agit de Pascale de la Tour du Pin,une journaliste très réputée de BFM TV. La jeune femme de 44 ans a déjà une très belle carrière derrière elle. Après des années passées en tant qu’animatrice radio en amateur et en professionnel, elle rejoint l’équipe de BFM TV dès 2002. Elle y reste le plus clair de sa carrière, mis à part un court passage chez LCI. Pascale de la Tour du Pin est concurrente de Marie-Sophie Lacarrau sur le même créneau horaire, bien qu’il soit bien entendu impossible de rivaliser avec la popularité de TF1.

Pascale de la Tour du Pin, après avoir annoncé son retour à l’antenne sur Instagram, a ensuite annoncé sur Twitter : “Absente demain pour la rentrée de BFMTV #covid19. Très belle année 2022 à toutes et à tous. Prenez soin de vous et de vos proches ! Le Dej Info c’est demain dès 12h avec Alice Darfeuille. Je compte sur votre fidélité et espère vous retrouver très vite !”. Apparemment, sa situation médicale est stable, et donc elle s’en sort plutôt bien ! L’équipe Objeko lui souhaite un bon rétablissement. 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.