Marie-Sophie Lacarrau : la date de son retour au JT 13H enfin révélée par TF1

La journaliste n'a pas repris son poste depuis son départ en congés de fin d'année. TF1 avait communiqué une date pour le retour de Marie-Sophie Lacarrau. Mais il s'avère que la chaîne ne peut rien affirmer...

©breakflip-awe.com

Marie-Sophie Lacarrau prenait le relais de Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13h sur TF1 en semaine. Depuis le 4 janvier 2021 elle s’investie avec fierté dans son nouveau rôle. En effet, elle avouait volontiers que c’était un immense honneur et une immense joie que de succéder à Jean-Pierre Pernaut, ainsi que de présenter le journal télévisé le plus suivi du pays.

Mais avant de pouvoir fêter son premier anniversaire à l’antenne, Marie-Sophie Lacarrau a été retenue chez elle. Objeko ne l’apprendra pas aux fidèles téléspectateurs de TF1, la journaliste n’est toujours pas revenue de ses congés de fin d’année. Jacques Legros assure donc l’interim en continu et Julien Arnaud prend sa place de joker. Néanmoins, le public veut savoir quand Marie-Sophie Lacarrau pourra revenir en poste. Or, nos confrères de Toute la télé ont contacté TF1 puisqu’une date de retour avait été communiquée sur leur site internet. Et ils sont au regret d’informer le public que cette date ne pourra pas être assurée par la chaîne.

Marie-Sophie Lacarrau au repos forcé, une absence longue durée…

La journaliste ne pensait sans doute pas que son absence serait aussi longue. En effet, si elle savait combien de temps allait durer sa convalescence, elle aurait pu en informer le public. Et TF1 aussi aurait relayé l’information. Alors qu’encore à l’heure actuelle, nous sommes tous dans le flou. D’ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau partait en congé de fin d’année sans savoir qu’elle ne reviendrait pas au début du mois de janvier. Elle devait reprendre son poste le 3 janvier 2022 plus précisément. Mais la veille de son retour, elle partageait un message avec le public sur Twitter. Informant donc tout le monde qu’elle ne pourrait pas être présente à cause de problèmes médicaux. Elle précisait également qu’il ne s’agissait pas de la Covid-19 mais bien d’un problème d’ordre ophtalmologique.

Tout en informant le public de son état de santé, elle s’excusait de ne pas pouvoir le retrouver à la date convenue. Elle remerciait aussi les fidèles téléspectateurs de TF1 ainsi que Jacques Legros pour accepter de la remplacer. Et enfin, elle souhaitait une bonne année et ses meilleurs vœux aux internautes. Objeko ne vous cache pas que le public était d’abord très compréhensif. Mais il n’avait pas imaginé que l’absence de Marie-Sophie Lacarrau pourrait courir sur plus d’un mois.

Une date de retour est enfin envisagée ?

Deux jours après son intervention sur Twitter, c’était sur Instagram que nous pouvions retrouver la journaliste. En effet, elle ne voulait pas manquer de fêter l’anniversaire de sa première année en tant que présentatrice du JT de 13h de TF1« C’était il y a un an… 4 janvier 2021… Photos souvenirs en loge et en plateau juste avant et après le 13h. Merci pour votre fidélité ! Merci aux équipes, aux journalistes, à tous ceux qui travaillent sur ce journal au quotidien ! J’ai hâte de vous retrouver, en pleine forme ! », écrivait alors Marie-Sophie Lacarrau, sans doute ému de ne pas pouvoir être en poste pour souffler sa première bougie.

Le public commençait ensuite naturellement à s’impatienter du retour de Marie-Sophie Lacarrau. Et le 25 janvier dernier, elle ne pouvait que réaffirmer son regret de ne pas pouvoir être présente à l’antenne. Appelant le public à faire preuve de patience et le remerciant pour son soutien.

Enfin, Objeko vous le disait, nous pensions que TF1 avait communiqué la date du retour de Marie-Sophie Lacarrau. « Sur son site, la chaîne privée annonce qu’elle y effectuera son retour le lundi 7 mars. », indiquait alors nos confrères du magazine Toute la télé. Mais ce 17 février, TF1 a rectifié l’information. Et nos confrères sont donc contraints de faire une mise à jour express pour indiquer que la date de retour de Marie-Sophie Lacarrau est toujours inconnue. Plus difficile encore à entendre, elle-même ne serait toujours pas en mesure de donner une date approximative à laquelle elle aura retrouvé la forme…