Marie-Sophie Lacarrau réagit enfin face au départ d’une journaliste du JT de TF1

Marie-Sophie Lacarrau se livre comme jamais sur sa collegue qui a quitté la chaîne

Marie-Sophie Lacarrau réagit enfin face au départ d’une journaliste du JT de TF1
© Laurent Vu/SIPA

Marie-Sophie Lacarrau est restée muette concernant le départ de sa collegue, la journaliste Dominique Lagrou-Sempère. Elle vient toutefois enfin de briser le silence, nous donnant des explications sur cette situation. L’équipe Objeko vous raconte tout dans cet article. 

Marie-Sophie Lacarrau : une rentrée annulée pour cause de maladie

Depuis la rentrée télévisuelle, le public de TF1 n’a qu’une idée en tête : retrouver Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13H ! En effet, depuis le 20 décembre, la collègue de Dominique Lagrou-Sempère est absente de nos petits écrans. Comme beaucoup de français, la titulaire du journal télévisé s’est payé de bonnes vacances de fin d’année bien méritée. Le JT de 13H a bien entendu continué de nous informer en son absence. C’est Jacques Legros qui s’est chargé de remplacer sa collègue. Le grand homme de la télévision, qui est un présentateur hors pair, sert de joker attitré à toutes sortes d’émissions, dont les journaux télévisés. Avec son immense expérience des plateaux télé, c’est un véritable caméléon qui effectue toujours le travail avec une grande justesse.

Ce lundi 3 octobre, Marie-Sophie Lacarrau devait donc faire sa rentrée journalistique aux commandes du JT, contrairement à Dominique Lagrou-Sempère. Or, les téléspectateurs se sont une fois de plus retrouvés devant Jacques Legros ! Il a été annoncé que la titulaire du poste ne serait pas de retour de sitôt, à cause d’une maladie. Très vite, ses fans ont craint le pire, notamment avec le nouveau variant Omicron de la COVID-19 qui circule grandement en ce moment en France. Fort heureusement, ce n’est pas le cas. La présentatrice a tenu à mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux : 

Bonjour à tous. Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h… mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas la Covid ! C’est un problème ophtalmo !”. Nous voilà enfin rassurés ! Cependant, aucune date de retour n’a été annoncée pour le moment. Objeko lui souhaite un bon et rapide rétablissement !

Dominique Lagrou-Sempère quitte définitivement TF1

Nous sommes enfin en 2022, et ce n’était pas trop tôt ! En effet,  l’année qui vient de s’écouler n’a pas été particulièrement réjouissante pour beaucoup de français. tout comme ce fut d’ailleurs le cas avec l’année précédente. Les espoirs sont hauts concernant cette nouvelle année, notamment en termes de gestion de la crise sanitaire due à la COVID-19.

Malheureusement, l’année 2021 s’est terminée par une triste nouvelle pour les fans de Dominique Lagrou-Sempère. La célèbre journaliste a effectivement annoncé qu’elle se retirait du JT de 13H de TF1. Elle l’a annoncé sur Twitter dans un post très émouvant : 

Avant que 2021 ne se termine, je voulais vous dire MERCI pour vos nombreux messages. Je suis émue de savoir que mon Après l’orage vous attendait sous le sapin cette année. Aimez plus fort que tout et profitez de vos proches, ceux près de vous, et ceux qui ne sont jamais loin, de l’autre côté de l’arc-en-ciel, après l’orage.

Beaucoup se demandent ce qui a poussé la journaliste à prendre cette décision, et Dominique Lagrou-Sempère est restée très discrète sur le sujet. Les messages de soutien ont afflué de toute la profession. Nathalie Marquay-Pernaut, qui a côtoyé la journaliste par le biais de son mari, a ainsi confirmé avoir lu son livre, le qualifiant de “magnifique”. Jean-Pierre Pernaut a, lui aussi, partagé la nouvelle. Marie-Sophie Lacarrau était quant à elle restée très discrète sur le sujet jusqu’à présent.

 

Marie-Sophie Lacarrau s’exprime sur le départ de Dominique Lagrou-Sempère

Le silence de Marie-Sophie Lacarrau sur le départ de sa collègue Dominique Lagrou-Sempère était-il dû à sa maladie ? C’est tout à fait possible ! En tout cas, la titulaire du JT de 13H de TF1 a tenu à clarifier la situation au micro de France Info :

Dominique a fait un autre choix. À la rentrée, elle a sorti un livre. Je sais qu’au départ, elle a demandé du temps pour se consacrer pleinement à ce projet personnel qui lui tenait très à cœur et je la comprends. Et ensuite, elle a fait ce choix de nous quitter

Je lui souhaite le meilleur. Je respecte son choix et je lui souhaite le meilleur dans le nouveau chemin qu’elle a choisi de suivre. Vraiment !”

L’équipe Objeko souhaite également le meilleur pour Dominique Lagrou-Sempère, et un fort succès pour son livre !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.