Marie-Sophie Lacarrau souffrante : bientôt de retour au JT de 13h de TF1 ? Elle répond enfin

Depuis janvier dernier, Marie-Sophie Lacarrau présente l’édition du 13 heures sur TF1. Hélas, à l’approche de ce premier anniversaire professionnelle, elle déplore de ne pas pouvoir être à l’antenne. Que s’est-il passé ? Que disent les médecins ? Objeko fait le point !

Marie-Sophie Lacarrau souffrante : bientôt de retour au JT de 13h de TF1 ? Elle répond enfin
© France 2

2022 débute mal pour Marie-Sophie Lacarrau ! En choc, ses fans insistent pour avoir une date de retour. Encore malade, elle leur dit tout !

SOS Marie-Sophie Lacarrau en détresse !

Comment oublier l’émotion de Jean-Pierre Pernaut ? La fin de ce journal de 13 heures est devenue mythique. Objeko vous rappelle qu’il en a été le chef d’orchestre pendant trois décennies et demie. Son franc-parler nous semble irremplaçable. Contre toute attente, c’est sa rivale Marie-Sophie Lacarrau qui accepte de relever ce défi incroyable. Elle sait bien qu’une opportunité comme ça, il n’y en aura pas deux. En quittant France Télévisions, elle se sépare également de son complice Julian Bugier. Certes, ce dernier gagne au change. De simple joker, il se retrouve propulsé dans son prestigieux fauteuil. Ce jeu de chaises musicales a beau avoir eu lieu il y a un an, la rédaction a l’impression que c’était hier. A l’approche de cette première bougie sur TF1, on comptait vraiment le fêter avec la présentatrice. Hélas, depuis quelques jours, son absence sème le chaos. Pire, personne ne veut dire quel mal la ronge. Sans plus attendre, elle choisit France Info crier SA vérité. Et elle n’est pas forcément aussi belle qu’on pourrait lui souhaiter ! Jugez plutôt !

Un début d’année haut en couleur !

Comme on peut le découvrir sur cette vidéo, Marie-Sophie Lacarrau a ses petites habitudes à l’antenne. Certes, elle doit redoubler d’efforts pour ses tenues vestimentaires. Elle sait bien que les téléspectateurs font attention à tous les détails. Avec une collègue telle qu’Anne-Claire Coudray qui n’hésite pas à porter du cuir, la concurrence est rude ! Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son équipe de reporters pour lui proposer des images dignes de ce nom. De plus, dans quelques mois, l’élection présidentielle sera sans doute l’occasion pour elle de se démarquer des autres. Si vous voulez connaitre sa vision des choses, à savoir si elle serait capable d’offrir une tribune à un certain Eric Zemmour, c’est par ici que ça se passe !

La veille de son retour de congés, Marie-Sophie Lacarrau prend les devants. Elle refuse que les rumeurs sur son état de santé se diffusent aussi rapidement que l’éclair. Par le passé, elle en a déjà fait les frais. Plus jamais ça ! Alors qu’elle souhaitait leur présenter ses vœux pour 2022, son médecin prolonge son arrêt de travail. Vu la propagation du variant Omicron à la vitesse de la lumière, elle tient à rassurer ses fans.  « Ce n’est pas la Covid ! C’est un problème ophtalmo ! » De son côté, la direction prend les devants et sollicite Jacques Legros. Comme toujours, ce dernier relève le défi avec le professionnalisme qui le caractérise. Comment de temps cela va-t-il durer ?

Quel suspence insoutenable !

Interrogée par nos amis de France Info, Marie-Sophie Lacarrau insiste sur un point. Elle n’a « rien de grave! » Plus que jamais, elle tient à adresser sa reconnaissance à son collègue. Dire qu’il l’a « remplacée pendant mes vacances et va continuer aujourd’hui ». Une nouvelle fois, elle avoue avoir « un petit souci médical » qui n’a aucun rapport avec la Covid. Pour elle, être bloquée à la maison un mois de janvier, c’est la double peine. « J’aurais bien évidemment largement préféré fêter mes 1 an avec les téléspectateurs, en direct, et avec l’équipe et la rédaction de TF1. Ça, c’est certain! Mais ce n’est pas possible! ».

Nos confrères de France Info n’ont plus qu’une seule question à lui poser. Quand est-ce qu’on aura la chance de la revoir à l’antenne ? Son sourire, sa manière de nous livrer l’information avec bienveillance nous manque ! Même si elle sourit, Marie-Sophie Lacarrau préfère ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Donc, elle ne donnera pas de date fixe du calendrier. Tout ce qu’on sait c’est que ça sera « le plus vite possible » ! C’est promis, elle fait tout pour reprendre des forces afin d’assurer pour ce 2022 haut en couleur. Suite au prochain numéro d’Objeko et à bientôt pour de nouvelles aventures.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.