Marie-Sophie Lacarrau : toujours absente de l’antenne, ses fans se posent mille questions !

« Dis, quand reviendras-tu ? » C’est la question que se posent tous les téléspectateurs de Marie-Sophie Lacarrau ! D’ailleurs, on ne dispose que de très peu d’informations sur son état de santé. Sans plus attendre, Objeko fait le point et vous révèle les tenants et les aboutissants de cette histoire hallucinante !

Marie-Sophie Lacarrau sur le départ : pourquoi TF1 se réjouit !
© TF1

On la pensait invincible et pourtant…Un an après son arrivée sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau nous montre ses failles. On fait le point !

Panique à bord pour Marie-Sophie Lacarrau !

Contrairement à son lumineux 2021, 2022 s’annonce sombre pour Marie-Sophie Lacarrau. En effet, en l’espace d’un an, il s’en est passé des choses. Lorsque TF1 lui propose de prendre la place de l’illustre Jean-Pierre Pernaut, elle ne réfléchit pas. Elle était bien à France Télévisions, mais il manquait une étincelle. Maintenant, elle a tous les ingrédients pour poursuivre son ascension. Et à quelques moins de l’élection présidentielle, elle a mille idées à la seconde afin d’améliorer le contenu du 13 heures. Sauf que voilà. Lorsqu’elle présente ses vœux sur Twitter, ses abonnés réalisent quelque chose ne tourne pas rond.  « Un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas la Covid ! C’est un problème ophtalmo ! »  Sans sombrer dans la paranoïa, doit-on la croire ? Comme toujours, son joker Jacques Legros va assurer l’intérim. Oui, mais pour combien de temps encore !

Que se passe-t-il !

Dès le lendemain, Marie-Sophie Lacarrau est sur les ondes de France Info.  Elle tente de se justifier comme elle le peut. Néanmoins, elle déplore de ne pas pouvoir être aux manettes du 13 heures le 3 janvier. Cette date est tellement symbolique. Bouleversée, elle persiste et signe. « J’aurais bien évidemment largement préféré fêter mes 1 an avec les téléspectateurs, en direct, et avec l’équipe et la rédaction de TF1. Ça, c’est certain ! Mais ce n’est pas possible ! »

Une semaine plus tard, les téléspectateurs assistent dépités à la venue de Brigitte Macron au journal du 13 heures. Comme le veut la tradition, elle lance le top départ de l’Opération Pièces jaunes. Là encore, ce rendez-vous manqué avec la première Dame file totalement le bourdon aux fans de Marie-Sophie Lacarrau. Alors que la campagne présidentielle bat son plein, nul doute qu’elle aurait eu mille questions à lui poser sur la crise sanitaire sans précédent. Et puis, à votre avis cher lecteur d’Objeko, qu’aurait-elle pensé de l’entretien musical de Stromae ? Mené par sa consœur Anne-Claire Coudray ?

Le cas Marie-Sophie Lacarrau, c’est mystère et boule de gomme

Comment traduire « le plus vite possible » de Marie-Sophie Lacarrau ? Cela se compte-t-il en jours, semaines ou en mois ? N’oublions pas que son mentor Jean-Pierre Pernaut vient de nous annoncer avoir un cancer du poumon. Après la consternation, il sait qu’il peut se reposer sur le soutien indefectible de ses admirateurs. Et puis en coulisses, il y a Nathalie Marquay, Lou et Tom qui le surveillent comme le lait sur le feu. Dès lors, un climat de suspension s’installe dans l’esprit des férus d’information. Et si on nous cachait tout et qu’on ne nous disait rien ? Certes, le variant Omicron domine l’actualité. En est-elle une victime collatérale ? Si c’est le cas, pourquoi a-t-elle honte de l’avouer ?

Nos confrères de Voici ont pris leur courage à deux mains. Ils mènent l’enquête dans l’équipe de Marie-Sophie Lacarrau. Hélas, c’est motus et bouche cousue. Ils se heurtent à une fin de non-recevoir. On leur précise juste qu’elle « est absente actuellement et Jacques Legros la remplace » ! Ah si les murs de TF1 pouvaient parler, ils en diraient des choses. Est-ce que son congé prolongé va avoir un impact sur les audiences ? Même s’ils sont en bons termes, c’est son rival Julian Bugier qui doit se frotter les mains. C’est promis, dès qu’on en sait un peu plus sur le mal qui la ronge de l’intérieur, on vous tient au courant. En attendant, souhaitons-lui un prompt rétablissement. Suite au prochain numéro d’Objeko et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Merci à nos confrères de Voici et de France Info

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.