Marie-Sophie Laccarau abattue : la rupture terrible après 13 ans de fidélité

Si Marie-Sophie Laccarau pensait avoir atteint le graal en étant aux commandes du JT de 13 h de TF1, elle s’est trompée. En effet, la journaliste s’apprête à vivre une terrible rupture après treize ans de fidélité. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Marie-Sophie Lacarrau : Voici cette habitude qu'elle ne changerait pour rien au monde
© TF1

Actuellement, Marie-Sophie Laccarau est aux commandes du JT de 13 h de la chaine TF1. De plus, l’ex-journaliste de France 2 est également à la tête d’une famille de deux enfants. Il semblerait qu’elle soit sur le point de vivre une rupture douloureuse. Une rupture dont les causes ont été détaillées dans le magazine Ici Paris.

Un correspondant s’en va

« Malgré treize ans de fidélité et de complicité, une décision douloureuse a été prise. La papesse du JT a tout fait pour ne pas en arriver là » pouvait-on voir dans le magazine Ici Paris le 8 septembre 2021. Toutefois, il ne s’agit pas de la fin de son couple, rassurez-vous ! Mais du départ de François Wasson. Ainsi, ce dernier était l’un des correspondants de TF1 qui était emplanté dans le nord de l’hexagone. Ainsi, il avait fait ses adieux à la présentatrice du JT de la Une.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie Belle (@stephbellepro)

 

Bien sûr, de nombreux lecteurs ont imaginé le pire en regardant le titre. « C’était le dernier reportage de François Wasson avec nous », avait dit celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut. En fait, la peine se voyait sur le visage de Marie-Sophie Laccarau. « Treize ans que vous entendez sa voix et que vous voyez ses images. François n’a pas reculé pour rien pour certains duplex », dit-elle au sujet de ce correspondant.

Marie-Sophie Laccarau, des adieux très touchants

François Wasson avait fait carrière à l’AFP. Mais, aujourd’hui, ce correspondant de la Une a fait le choix de partir pour découvrir d’autres horizons. Ainsi, il va désormais former de jeunes reporters d’après le magazine Ici Paris. Une situation qui est loin de plaire à Marie-Sophie Laccarau. « Il nous fait ses au revoir, car il veut transmettre. Désormais, il va enseigner dans une école de journalisme. On le regrette déjà, mais on lui souhaite tous le meilleur du monde », avait dit la journaliste du JT de 13 h de TF1. Un rendez-vous très regardé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie Belle (@stephbellepro)

 

Former des journalistes est une noble mission. De nombreux jeunes rêvent de devenir reporter même si le métier n’est pas simple et de moins en moins bien payé. Il faut faire preuve de rigueur et de curiosité pour être un bon journaliste. Il faut aussi aller sur le terrain pour recueillir des informations. C’est une mission délicate.

Marie-Sophie Lacarrau, figure du petit écran

Originaire de Toulouse, Marie-Sophie Lacarrau est une journaliste et présentatrice française. Née en Aveyron en 1977, elle passe sa jeunesse à Perpignan. Adolescente, elle se passionne pour la littérature et veut devenir journaliste. Après le bac, elle fait une prépa de lettres et suit une licence de lettres à l’université de Toulouse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @caps_animatrice.tv

 

Après avoir décroché son diplôme, elle rentre à la rédaction régionale de France 3 et fait des reportages pour les journaux de la région Midi Pyrénées. En 2001, elle est désignée pour présenter le JT de 13 heures de la chaîne, les fans lui seront fidèles durant près de dix ans.

En 2010, France 3 lui propose de devenir la remplaçante de Carole Gaessler et d’assurer la présentation du 19/20 de la chaîne nationale en son absence. Un an après, Marie-Sophie Lacarrau va sur France 4 et présente une émission pour les jeunes : Génération Reporter. En 2014, France 2 la contacte et lui demande de devenir aussi le joker d’Élise Lucet et de présenter le journal France 2 de 13 heures durant les vacances. En septembre 2016, après le départ d’Elise Lucet, elle est aux commandes du journal de 13h. A partir de 2019, elle présente aussi l’émission Prodiges, sur France 2.

Le 17 septembre 2020, TF1 annonce la venue de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du journal de 13h, à la place de Jean-Pierre Pernaut, à partir du 4 janvier 2021. Une information qui a vraiment fait le buzz sur les réseaux sociaux. Beaucoup se demandait qui allait succéder au monument. Côté coeur, Marie-Sophie Lacarrau est mariée depuis 2006 à Pierre Bascoul, un producteur. Le couple a deux fils qui se nomment Malo et Tim. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Marie-Sophie Lacarrau.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.