Mariés au premier regard : cette phrase de Pascal de Sutter qui a écœuré Axel…

L'expérience Mariés au premier regard n'a pas fonctionné pour Axel et Caroline. D'ailleurs, cette dernière n'hésite pas à crier sur SA vérité sur la Toile. Pour la première fois, il s'exprime sur les experts, et surtout sur son ennemi juré, Pascal. Aïe, ça pique !

©M6

Depuis la diffusion des épisodes, Axel gardait le silence. En exclusivité pour nos confrères, il donne son avis sur l’attitude de Pascal.

Attention, Axel atomise Pascal

Ah, Estelle et Pascal… Depuis le premier épisode de Mariés au premier regard, on ne sait pas quoi en penser. Sont-ils si bienveillants que ça ? Tout d’abord, ce sont eux qui annoncent aux candidats ce fameux pourcentage de comptabilité. Objeko ne maîtrise pas très bien combien de temps s’écoule entre les tests et ce verdict. Du côté des participants, c’est l’effervescence. On se souvient de la réaction émouvante du papa de Damien. Toutes saisons confondues, et pour la première fois, c’est lui qui avait entrepris la démarche d’inscrire son fils à l’émission de dating de M6. Néanmoins, au cours des épisodes, les psys interviennent pour dispenser leur avis sur le binôme formé. Hélas, le cas de Caroline et d’Axel semble insoluble. Après avoir critiqué le montage, la jeune femme s’en prend maintenant à la prod. Qu’en pense son ancien chéri ? La réponse, on vous la donne tout de suite !

Axel a la rancœur tenace

Capture d’écran (c) Mariés au premier regard (c) M6

Pour commencer, Axel tient à faire un bref rappel des faits. Dès les premiers pas dans l’aventure, « Pascal est l’expert en charge » du dossier. Durant le programme, on aurait pu avoir l’impression qu’il avait une nette préférence pour le jeune homme. Ce n’est pas vrai puisque ce dernier n’a « pas adhéré avec sa manière de faire. » Pour appuyer ses propos, il se base sur cet exemple qui ne laissera personne indifférent. « Lors de la séance photo, je suis sur la retenue parce que j’avais compris qu’il fallait maintenir une certaine distance avec Caroline. Il m’a demandé si je pouvais lui prendre la main. » Plus que jamais, il tient à souligner ce paradoxe. « Il voulait que je m’affirme plus et que je sois plus entreprenant alors que ce n’était surtout pas ce qu’il fallait faire » aïe… ça pique ! mais ce ne serait pas la seule faute commise par ce docteur en psychologie.

Capture d’écran (c) Mariés au premier regard (c) M6

Une fois les caméras de Mariés au premier regard éteintes, Pascal prend clairement partie pour Axel. Prédisant les retombées du show, il lui demande de ne pas s’inquiéter. Il ne restera pas longtemps célibataire tandis que « Caroline va finir toute seule » ! Affolé par ce qu’il vient d’entendre, il se plaint auprès de la production. Il n’a pas absolument pas le droit de raconte des choses pareilles. Aujourd’hui, les deux hommes n’ont plus aucun contact. « On a coupé court. Après, Pascal n’osait pas trop me parler. »

Et Estelle ?

Ensuite, Axel tient à mettre les choses au clair avec Estelle. Cette fois, il est tape du poing sur la table. Contrairement à ce que dit Caroline, « elle n’est jamais intervenue (…) elle n’a jamais été malveillante, bien au contraire ! » Ces jours-ci, il reconnait avoir des nouvelles de sa part. « Avant chaque diffusion, elle envoie un message pour savoir comment on va, si on appréhende, si on souhaite discuter… »  Bizarrement, il se sent plus en confiance qu’avec Pascal. Il précise que cela vient sans doute de « cet aspect plus maternel où on sort un petit peu de la psychologie et de l’analyse. » Et vous, qu’en pensez-vous cher lecteur d’Objeko ?

Capture d’écran (c) Mariés au premier regard (c) M6

 

C’est pourquoi Axel se saisit de la perche envoyée par Caroline pour botter en touche. « Je réfute ce [qu’elle a dit] sur Estelle. Ça me fait beaucoup de peine parce que c’est quelqu’un de gentil avec nous. Je ne comprends pas autant de méchanceté. » Incapable de croire que les experts ont eu de mauvaises intentions à leur encontre, il rappelle à qui veut l’entendre que ce sont des « gens qui ont des diplômes. » Le débat reste donc ouvert. Pour l’instant, aucun des deux n’a souhaité s’exprimer. Juste, on constate que la psy n’est plus abonnée au compte Instagram de la jeune femme aux 17 chiens. Sans doute blessée par tout ce qu’elle a pu lire ou écouter à son sujet, elle espère que ça ne va pas décourager des âmes brisées de s’inscrire à l’émission. La suite, elle sera forcément dans le prochain numéro d’Objeko !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs