Mariés au premier regard : clash entre les candidats et la prod’, les dessous de la polémique

D’anciens candidats de l'émission Mariés au premier regard ont vivement critiqué la production de l’émission. Ils ont surpris tout le monde en dévoilant la raison ! 

© Thomas Padilla / M6

M6 prépare actuellement la sixième saison de l’émission Mariés au premier regard, prévue pour le printemps prochain. Ce programme connaît un véritable succès avec plusieurs millions de téléspectateurs. Mais côté coulisse, d’anciens candidats viennent de faire des révélations fracassantes.

Lancée en 2016, l’émission fait encore des émules. Et le plus incroyable, c’est qu’il existe des couples mariés au premier regard qui durent ! On pense notamment à Charline et Vivien de la saison 3 ou encore Laure et Matthieu – devenus parents depuis leur rencontre dans la cinquième saison. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marlène Yris (@marlenemapr3)

Depuis qu’ils se sont rencontrés grâce à l’émission, Laure et Matthieu ont en effet fondé une adorable petite famille. Couple mythique de ce programme de divertissement, ils sont drôles, sincères et très natures. Difficile de ne pas les adorer ! Les experts de l’émission les avaient d’ailleurs déclarés compatibles à 79%.

Cette candidate emblématique dézingue la production de l’émission !

En juin dernier, les deux tourtereaux Élodie et Joachim apparus dans la saison 4, fêtaient pour leur part leurs deux ans de mariage. L’occasion pour Joachim de faire une poignante déclaration d’amour à Elodie. « Il y a deux ans nos vies se sont croisées, nos premiers échanges de regards et nos premières blagues. », a ainsi indiqué le jeune homme, amoureux comme jamais. « Il y a deux ans nous nous sommes dit oui sans nous connaître, et cela devant 4 millions de personnes. Il y a deux ans nous avons pris le plus grand pari du monde, dire oui à un parfait inconnu. 2 ans. », avait-il en effet poursuivi. Au sein de la rédaction d’Objeko, on adore ce couple qui partage beaucoup avec leurs abonnés sur Instagram.

D’ailleurs, leurs fans avait aussitôt réagi. « Encore plein d’années de bonheur a vous deux », écrit un fan. « C’est beau ! Que ce bonheur continue ! C’est tout ce que je vous souhaite », renchérit un autre, « Je vous en souhaite cinquante, beaucoup de bonheur. », pouvait-on lire en effet en commentaires.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marlène Yris (@marlenemapr3)

Malheureusement, la plupart du temps, ces unions improvisées finissent par un divorce. Ce qu’on sait moins, c’est que certains candidats tissent des liens d’amitié très forts. Certains sont donc toujours en contact comme Matthieu, Sarah, Yannick et Marlène qui s’entendent comme chiens et chats.

Mariés au premier regard: Un groupe d’ami lésé par M6 ?

Oui mais voilà, ce groupe d’amis se sent lésé. Et ils ont décidé de le faire savoir haut et fort. Que s’est-il passé ? M6 avait voulu programmer un épisode spécial Mariés au premier regard, que sont-ils devenus ? dédié à leur amitié. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Marlène s’est ainsi saisie de son compte Instagram le 15 février 2022.

« Je vais vous répondre en toute sincérité et transparence. Il y a quelques mois, j’ai été contactée par la prod’ car ils voulaient faire un épisode spécial Que sont-ils devenus ? sur la famille MAPR. L’épisode devait retracer l’amitié entre les candidats à travers un week-end (comme vous le voyez sur nos réseaux sociaux). Après s’être rendus dispo et avoir calé une date, la prod’ a préféré nous ‘mettre au placard’ pour finalement privilégier les nouveaux candidats. Du coup, nous avons décidé de garder ce week-end entre nous (et sans caméras) en mars, à Lyon. », a ainsi lâché la jeune femme sur le réseau social.

Et rapidement, Elodie a fait de même. « Vous pensiez nous revoir dans ‘Que sont-ils devenus?’ diffusé à la suite de Mariés au premier regard. Nous avons décliné l’invitation de la production ». Ca ne donne pas une très belle image de M6. Mais est-ce-que les fans de l’émission vont boycotter leur programme préféré pour autant ? Pas sûr…